Aller au contenu

En quoi mon sexe vous interresse-t-il ?


x4n4

Messages recommandés

Bonjour,

Mon inscription ici est récente, et ho surprise: dans mon profil, par défaut mon sexe est masculin et il n'existe pas de choix "ça te regarde pas ptit con".

En sachant que date de naissance n'est pas un champ obligatoire, il n'y a donc pas de raison technique.
J'aimerai savoir en quoi cette information est pertinente pour me faire parvenir de l'information (et je vous passe l’écueil du masculin d'abord).

Je ne souhaite pas sous entendre qu'il faudrait être inclusif et proposer un "autre" (c'est un débat en sois et j'ai rien contre).
Je souhaiterai juste qu'il soit possible de ne pas renseigner ce champs (comme pour la date de naissance) qui me semble inutile a l'activité principale de NI (peut être l'est elle davantage a sa régie de pub, mais ce n'est pas le service pour lequel on s'enregistre ici).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, c'est comme IRL. Les gens n'ont pas un accès immédiat à ta date de naissance (même si du coup ils peuvent avoir une idée approximative), mais ils voient immédiatement ton genre (ou du moins ton type sexuel, si tu préfères). C'est une information publique, contrairement à tes préférences sexuelles ou ton identitée de genre. Et à l'oral comme a l'écrit, la langue française possède des distinctions selon que l'on s'adresse à un homme ou à une femme, donc ça reste une information pertinente au moins pour ça.

Après pour ce qui est du masculin par défaut, vu qu'il n'y a que deux valeurs, si tu en mets une par défaut pourquoi pas celle-là ? Je suis d'accord qu'on pourrait tout à fait mettre féminin par défaut, mais je ne vois pas en quoi ça serait mieux (ni moins bien, y'a juste deux choix équivalents, peu importe).

Bref, pour moi c'est un peu de la sodomie de diptères tout ça :dd:. Les seuls qui y attachent de l'importance, ce sont ceux qui manifestent pour dire que cette information n'est pas importante. Les autres s'en foutent juste complètement :transpi:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, ce n'est pas le propos. j'aurai posé la même question pour la date de naissance, ou la ville si l'information eu été obligatoire (oui pcq IRL quand on te vois qq pars, on sait la ville dans laquelle tu te situe présentement ... comment ça la comparaison est absurde? pourquoi ne l'est elle pas pour le genre alors ?)

La question est -> Pourquoi obliger l'user a donner une information non pertinente pour la navigation sur le site ? (tout en sachant que d'autre information non pertinentes n'ont pas ce caractère obligatoire)

Çà fais peut être de moi un enculeur de mouche, mais j'aimerai quand même savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien tente, mais d'une pars la langue française dispose d'une règle quand on ne sait pas si l'on s'adresse a l'un ou l'autre, ensuite l'information n'est pas publique (j'ai beau regarder ton profil, je ne vois pas cette information) et pour finir, pour un lecteur humain, cette information se déduit de la lecture puisque la langue française possède des distinctions.

Ce qui me gêne c'est le traitement informatique d'une information a priori inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je pensais que cette information était visible dans le profil publique (ça ne me choquerait pas qu'elle le soit du coup), mais j'avoue n'avoir pas vérifié. My bad :chinois:.

Concernant le traitement informatique d'une donnée de toutes façons si publique et si peu discriminative (en gros 50% de la population mondiale, quand même), on peut s'en offusquer mais personnellement je pense qu'il y a beaucoup d'autres chats à fouetter 😄.

Quand à la règle quand on ne sait pas si l'on s'adresse à l'un ou à l'autre, par défaut sur un forum Internet la règle (implicite) c'est "masculin". Donc au moins on est cohérent avec le choix par défaut proposé par le forum lors de l'inscription :dd:.

Bref, sur le fond tu n'as pas tort (c'est une donnée qui ne sert à rien si elle n'est pas affichée sur le profile). A mettre en priorité ultra basse dans la liste des tâches en attente, quand il n'y aura vraiment rien d'autre à faire ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que c'est un vieux paramètre, auquel on a pas retouché depuis un moment (mais effectivement l'information est peu exploitée sur le site et doit être revue). On en a déjà parlé dans la liste des points à revoir pour v7, ce sera sans doute changé d'ici là :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...