ceric64 Posté(e) le 22 février 2019 Partager Posté(e) le 22 février 2019 Bonjour, Bonsoir, Personne n'a lancé le topic sur le nouvel macos, alors je me lance. J'ai exécuté la migration de mon mbp (early 2015) vers Mojave. Que dire à part que c'est une nouvelle mouture de la firme de Cupertino. De plus Sierra, il y a deux semaine ne proposait pas de correctif pour la faille dans facetime donc le macos m'a proposé de migrer vers Mojave. Je trouve inintéressant et bluffant le wallpaper qui change au fur et à mesure de la journée et de la nuit. Comme c'est l'horloge du pays dans lequel est configuré le mac qui programme le mode clair et sombre du wallpaper. Edit: (modification titre avec le dernier) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 22 février 2019 Partager Posté(e) le 22 février 2019 mon imac est non compatible, du coup high sierra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taum Posté(e) le 24 février 2019 Partager Posté(e) le 24 février 2019 Pareil, fin de parcours pour mon Macbook, il s'arrête à High Sierra ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vin Diesel Posté(e) le 25 février 2019 Partager Posté(e) le 25 février 2019 J'ai effectué la bascule 'presque' directement de Mountain-Lion vers Mojave ... Mais ça n'a pas été simple. Tout d'abord ma configuration : MacPro 2012 Xeon 3,2Ghz QuadCore Micro code de la machine flashé 32 Go de RAM 512Go de SSD NVMe Carte graphique RADEON RX570 - 4Go Lecteur Blu-Ray Carte USB 3.1 - 2 ports L'install' proprement dite: J'ai un peu galèré pour flasher le micro code de la bête et installé MOJAVE tant bien que mal, C'était pour pouvoir booter sur un SSD NVMe ensuite avec UBUNTU 18-04-2 LTS. Et là tout fonctionne correctement, que ce soit sous MOJAVE ou UBUNTU Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ceric64 Posté(e) le 13 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2020 (modifié) Suite à la modification du titre : Les nouveautés de Big Sur que j'ai pas encore testé vu que je suis en train de migrer mon MBP (early 2015) edit: ça y est, migration effectuée. Modifié le 13 novembre 2020 par ceric64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ceric64 Posté(e) le 13 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2020 (modifié) J'aime bien le côté uniformisation des fonds d'écran et des icônes entre l'iphone/ipad (iOS) et le mac (macOS). edit : ça change surtout au niveau du fond d'écran également par rapport à Catalina et avant à Mojave Modifié le 13 novembre 2020 par ceric64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecatomb Posté(e) le 13 novembre 2020 Partager Posté(e) le 13 novembre 2020 Mêmes icônes et widgets, c'est sympa effectivement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ceric64 Posté(e) le 13 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2020 (modifié) @ecatomb et même thème d'arrière plan si on veut pour l'iphone et le macbook (dans mon cas) 🙂 Modifié le 13 novembre 2020 par ceric64 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melaure Posté(e) le 23 novembre 2020 Partager Posté(e) le 23 novembre 2020 Le visuel est assez sympa en effet. Perso je reste sur Mojave sur l'imac 2019 que je me suis offert sur le refurb. Tout simplement parce qu'une bonne partie de ma logithèque est 32 bits. J'ai une partition Catalina aussi mais plus pour voir que comme OS principal. De toutes façon je ne me précipite plus sur les nouveautés depuis presque 10 ans, pas le temps de faire le bêta testeur, je laisse murir et je me fais une partition de découverte quand on est à la .4 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L33thium Posté(e) le 6 février 2021 Partager Posté(e) le 6 février 2021 Le design flat à la iDevice est assez sympa je trouve. Le fait que malgré l'aspect visuel ça reste Mac OS X, également. En revanche comme il brise la compatibilité ascendante depuis Catalina je ne le propose qu'avec moults avertissements à mes clients. (à qui je déconseille également d'acheter des Mac Intel depuis 2020 s'ils veulent recevoir des mises à jour pendant plus de 4 ans) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ceric64 Posté(e) le 7 septembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2023 Une nouvelle version de macos est disponible pour les propriétaires de mac. Elle pèse 11,92go. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ceric64 Posté(e) le 7 septembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2023 Un petit feedback sur cette mise à jour si vous utilisez opencore, laissez vous guider par les instructions en suivant de la mise à jour de macos car ce dernier va vouloir mettre à jour le patcher pour qu'il n'y ait pas de conflit. Si vous n'avez pas encore sauté le pas suivez ce tuto, il y a une multitude de tutos pour passez à ventura si toujours est-il que votre mac est compatible avec cette version mais beaucoup sont foireuses. Dans ce tuto, l'informaticien utilise une ancienne version du patcher qui s'installe sur le "disk 0"(ssd) si vous avez un Fusion Drive comme moi, délaissez le "disk 1"(hdd). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ceric64 Posté(e) le 24 septembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2023 Bonjour, Pour ne pas inciter à jouer aux apprentis sorciers, je vous conseille de laisser tourner votre mac avec la version officielle supporté par ce dernier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ceric64 Posté(e) le 26 septembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2023 Pour celles et ceux qui souhaiteraient connaître la raison de ce changement d'avis concernant opencore : mon feedback Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ceric64 Posté(e) le 28 janvier Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier Bonsoir, Je mets à jour ce topic faisant suite à l'installation d'un nouveau bootmanager : rEFInd à travers ce feedback; où j'explique la méthode que j'ai employé via cet utilitaire qu'est rEFInd. Comme il était impératif pour moi de conserver macOS, j'ai opté pour rEFInd qu'opencore qui me parait avec le recul être une "usine à gaz". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés