Jump to content

Taum

INpactien
  • Content Count

    10
  • Joined

  • Last visited

About Taum

  • Rank
    Ewok

Recent Profile Visitors

147 profile views
  1. Si, mais ils se sont loupés (Y a un stagiaire qui a du prendre cher). 😅 J'ai envoyé un p'tit mail pour faire part de mon étonnement, et après avoir reçu quelques excuses, ils ont envoyé la batterie et une souris pour se faire pardonner 😛 Sinon, l'achat de la veille : Un D-Link DNS-326 2 baies. Plus tout jeune, mais amplement suffisant pour mon usage. Mauvais 🤣
  2. Vous allez rire : j'ai reçu le PC vendredi ! Manquait juste la batterie 😅
  3. Pareil, fin de parcours pour mon Macbook, il s'arrête à High Sierra !
  4. Salut à tous ! Nouvel achat, datant d'hier : un Thinkpad T450, acheté sur backmarket (Découvert, je crois, grâce à @ceric64). Au menu : i5-5300U 2.3 GHz, un Ssd 240 Go niveau RAM, 8 Go. Impatient de le recevoir ! Ce ne sera pas du luxe, pour remplacer le Macbook mid 2011 que je me traine depuis... 2011 ! (Bon, y a eu des Asus et MSI entre temps, mais ils ont pas tenu longtemps 😅) (Image d'illustration Google)
  5. Achat d'une Nepenthes, hier soir, pour rendre la maison un peu plus verte. Notons que c'est la plante qui est à l'origine d'Empiflor, puisque les proies se font piéger dans les vasques.
  6. Merci beaucoup ! Je vais aller sur le discord lorsque j'en aurai l'occasion, c-à-d assez vite. Udemy, un pote IT m'en avait parlé, mais impossible de revenir sur le nom ! En ce qui me concerne, je vois déjà pas mal de réductions qui touchent au Java, donc c'est cool! Payer n'est absolument pas un souci dès lors que les cours sont fiables (Ce qui est difficile à juger quand tu es inculte dans le domaine, uhuh). J'avais lu le témoignage d'un pro qui dézinguait le cours C d'OC, expliquant qu'il faudrait des mois pour se défaire de toutes les mauvaises infos données dans ce dernier. Pas glop. Merci pour les liens. Je les save précieusement ! Oui, je suis un débutant complet dans le domaine. J'ai du temps à dispo, donc même s'il me manque des bases, je peux les acquérir sans souci (Enfin, je peux y travailler à mon aise, tout du moins). J'aimerais m'orienter vers le dev d'applications, sinon, pour répondre à ta question. UN grand merci pour vos réponses.
  7. Bonjour à tous, Ayant du temps à tuer pour quelques mois, j'aurais souhaité me mettre au Java. J'aurais donc voulu savoir ce que vous pensiez du cours Apprenez à coder en Java d'OpenClassRooms ? J'ai lu sur des forums que certains cours n'étaient pas vraiment bon, et étaient même franchement à éviter. Ca m'ennuierait de mal commencer 😅 Merci d'avance pour vos interventions. P.S : Si vous avez d'autres sites du genre, je prends volontiers ! EDIT : En effet, je ne l'ai pas précisé mais je suis tout à fait novice dans le domaine.
  8. Bonjour ! A-t-il pensé au marché de l'occasion ? Je pense, notamment, aux boutiques de 2ememain qui permettent d'acquérir des machines avec des perfs honorables, et qui offrent avec cela une garantie. Je suis justement en passe d'en reprendre un , de portable, et pour 350 €, on a vite un i5, 8GB de RAM et, 500GB de HDD et une carte graphique dédiée (Après, je suis à Bruxelles, le marché est certainement différent en France). Ca peut peut-être valoir la peine ? P.S : En effet, le lien ne fonctionne pas
  9. Le Star Wars que j'aime n'est pas celui-là. (non plus) 😄
  10. Bonjour à tous ! J'espère que vous vous portez ben 😄 Donc, si je comprends bien ton message, @Aloyse57, tout est réalisable, mais sans diplôme, ça va être bien compliqué d'entrer sur le marché du travail ? En fait, c'est ce que je me dis aussi. Je vois normalement l'ami qui m'a lancé dans tout ça ce soir, et je vais en discuter avec lui. J'ai regardé de mon côté - d'où l'absence de réponse de ma part pendant 2 jours - et j'ai trouvé pas mal de choses. Ca va de technicien en programmation à Bachelier en informatique de gestion - Analyste programmeur . Tout cela est accessible via examen d'entrée, délivre des titres reconnus par l'état (des diplômes classiques, en fait), et permet, en prime, de faire une formation complémentaire pour obtenir le Bac. C'est très sympa, et ça me rend très optimiste ! Toutefois, je ne cache pas que je me met en quête d'une formation "rapide", pouvant offrir un petit poste, peut-être dans le dev, pour vite rebondir et tenter de quitter le secteur dans lequel je travaille actuellement. Parlons-en, d'ailleurs : j'ai été placé hier en chômage technique, 3 jours ouvrables sur 5, pour une durée de 3 mois, parce que le travail manque (et à mon avis, la boite ne va pas fort). Je vais en profiter pour bosser sur ce qui est certifications, et tant qu'à faire, tâcher d'apprendre l'un ou l'autre langage de prog. Si je pouvais ajouter par dessus ça une formation, ce serait évidemment top ! Merci pour toutes vos interventions, encore une fois. EDIT : J'en profite pour vous demander votre avis. Que pensez-vous des cours fournis par OpenClassRoom, anciennement le site du zéro ? J'ai lu des choses peu glorifiantes pour eux, dernièrement.
  11. En effet, il existe un examen d'entrée à l'université , qui permet de cibler une branche et de s'y inscrire. Compliqué pour moi d'aller dans une unif, mais en creusant un peu, je vois qu'il existe des cours du soir, accessibles avec examen d'entrée diplomants (Bon, pas exactement dans ce que je voudrais, mais je ne vais pas non plus faire la fine bouche). Je vais continuer à creuser la question . C'est exactement le même genre de reconversion que je voudrais réussir à faire, je te tire mon chapeau, c'est super! Ceci dit, couplé a des certifications type Windows Server Administration Fundamentals , y a moyen de se faire une base assez solide, j'ai l'impression. Leurs seules présences suffiraient-elles à un recruteur ? J'sais pas. J'ai été voir quelques annonces, sous les conseils de Digital-Jedi, et beaucoup de diplômes sont demandés, sauf dans le dev web. Comme dit plus haut, y a toujours ces fameux cours du soir. Merci ! En effet, c'est intéressant. Je vais un peu fouiller le forum, voir ce qui a pu se dire d'intéressant sur le sujet, et sur les reconversions en général.
  12. @Thoriak Le problème, dans mon cas, est tout d'abord que je suis belge : impossible de trouver une école du genre. Même en faisant fi de cela, je ne peux pas me permettre de laisser mon boulot en rade, je serais vite étouffé sous mon loyer (Ajoutons à ça que plus jeune, j'étais un cancre qui a bêtement estimé que finir le lycée n'était pas une nécessité - Ô regrets). Si je devais intégrer un organisme de formation, j'aurais tendance à privilégier des cours à distance et / ou en soirée. Par contre, j'ai rapidement jeté un oeil sur les certifications Cisco, et ça m'a l'air vraiment intéressant !
  13. Merci ! Star Wars, grande histoire d'amour ! 😄
×
×
  • Create New...