Aller au contenu

Sauvegarde windows [clos]


MeowMeow

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai un petit projet à faire.

Chez un de nos clients, nous avons 3 pc sous windows7 qui consulte des données. J'aimerais faire des sauvegardes de ces pc sur un NAS.

Niveau sauvegarde, il en faudrait 4 max pour chaque pc qui se lancerait chaque semaine (afin d'avoir une rétention d'un mois).

Je voulais faire ça avec la sauvegarde de windows, mais celui-ci sauvegarde bien tout le système, avec une planification mais on a l'impossibilité d'y mettre une limite dans le temps.

Connaissez-vous un logiciel tiers qui réaliserai bien ma demande?

 

 

Merci d'avance.

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu peux administrer avec l'outil WBADMIN et ainsi supprimer des sauvegardes.

Sinon j'ai utilisé BackupPC (maintenant sur github) avec un serveur sous Linux(en fait, c'était mon vieux NAS Western Digital) qui avait l'avantage de dédoublonner les fichiers entre les PC - mais je n'ai jamais tenté de restauration "système" avec.

J'aime bien BackupPC, car avec un utilisateur dédié Backup, les sauvegardes étaient en lecture seule sur le NAS - ce que l'historique de fichiers de Windows 8/10 ne permet pas, et du coup met les sauvegardes à la merci d'un crypto virus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend une licence 3 PC Acronis True Image, configure une "Zone Acronis" sur le NAS, configure la rotation de tes sauvegardes et oublie le tout.

Le jour où tu auras besoin de restaurer, tu te diras que tu as bien fait de choisir ce logiciel 😁.

Les licences c'est ici : https://www.acronis.com/fr-fr/personal/true-image-comparison/
Moi je n'utilise que des packs Standard (perpétuels, sans abo)

P.S. je n'ai pas d'actions chez Acronis, juste une utilisation continue depuis 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
On 24/01/2019 at 15:40, brice.wernet a écrit :

Sinon j'ai utilisé BackupPC (maintenant sur github) avec un serveur sous Linux(en fait, c'était mon vieux NAS Western Digital) qui avait l'avantage de dédoublonner les fichiers entre les PC

On appel ça la déduplication 😉

Tu a aussi en libre Duplicati. Je n'ai pas utilisé cette solution mais j'ai vu de bon retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...