Jump to content

Thoriak

INpactien
  • Content Count

    31
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Everything posted by Thoriak

  1. La plupart des pro achètent des petits PC portable maintenant qui ne disposent pas de carte réseau filaire et les entreprises non pas tous la wifi pour des raisons de sécurité, il faut donc un moyen intermédiaire 😉
  2. Je reviens pour vous présenter le boitier que j'ai pris pour mon SSD Samsung 970 EVO : https://www.amazon.fr/Adaptateur-Performances-bo%C3%AEtier-Portable-Kingston/dp/B07HM116LZ/ref=sr_1_4?keywords=boitier+ssd+m.2&qid=1558789076&s=gateway&sr=8-4 J'ai fais un petit CrystalDiskMark avec le boitier en connectique USB-C vers USB-C dont lim'age est en dessous. Malgré le fait que l'on n'atteint pas les performance de base, on dépasse néanmoins les SSD SATA. Voilà 😉
  3. Merci pour ta réponse je vais en tester un et je reviendrais vous voir pour poster les résultats 😉
  4. Merci pour l'article par contre ton lien direct est un faux lien. @Edtech qu'a tu pris comme boitier ? Avec quel connecteur ( X vers X) ? Et combiner à quel SSD ? Quels sont les débits ?
  5. Bonjour à tous, Suite à l'achat d'un SSD M.2 NVMe Samsung 970 EVO pour mon PC (enfin ancien maintenant) qui n'est compatible qu'avec les anciens SSD NVMe, j'ai essayer de le revendre car le délais de retour était dépasser et entre temps j'ai acheté un nouveau PC avec un SSD NVMe déjà intégré (en revanche c'est un intel mais il fait 500Go alors que le Samsung en fait 250Go). Seulement les offres des acheteurs n'était pas sérieuse, je le revends 65 € (donc il est toujours neuf puisqu'il n'a pas pu être utilisé) et j'arrive à avoir des propositions pour 30 €. Bref venons en au faite, je me suis dis que je vais en faire un SSD externe mais comme les performances ne seront pas les mêmes que en interne, je me suis demander quand même quel est le meilleur boitier ? En général je lis que les SSD arrive à la performance d'un SSD en SATA Avez-vous déjà essayer ? Avez-vous un boitier capable de permettre de dépasser le 500 Mo/s d'écriture et lecture pour essayer d'approcher le plus possible des perf d'un SSD NVMe ? Cordialement.
  6. @Fab'z merci pour ta réponse. Malheureusement ma carte n'ayant pas la norme 802.1Q il est impossible de le faire. C'est triste car mon PC est un Asus Strix Scar II tout fraichement sorti, je trouve ça inadmissible de mettre des cartes réseaux pareilles dans les nouveaux PC. Même la carte réseau de mon HP Zbook G3 du boulot ne dispose pas de la norme. Pour palier à cela avec mon Asus, j'ai du acheter un adaptateur réseau USB Type C : https://www.ldlc.com/fr-ch/fiche/PB00261339.html Comme dans les caractéristiques techniques des adaptateurs réseau ils ne précisent pas les normes utilisées, j'ai du contacté les constructeurs et seul Nedis m'a répondu favorablement.
  7. Bonjour à tous, Je vous expose mon problème (pour un tp) : J'ai sur virtualbox, un PfSense avec une carte réseau en accès par pont sur ma carte wifi (pour l'accès WAN) et une carte réseau par accès par pont sur ma carte ethernet (pour le LAN). J'ai un switch cisco 2960 et j'ai 3 VLAN : - du port FastEthernet 01 au port 12 le VLAN 1 - du port FastEthernet 13 au port 24 le VLAN 2 - le port Gigabith 02 le VLAN 3 qui est pour une DMZ - le port Gigabith 01 est le lien trunk (c'est là que je suis brancher physiquement à ma carte réseau pour que mon PfSense puisse gérer les VLANs avec les règles de pare-feu) J'ai créer les 3 VLANs sur le PfSense également. Le soucis c'est que ma carte réseau ne possède pas l'élément pour accéder à plusieurs VLAN avec le trunk (VLAN ID) je n'ai que le Priorité & VLAN. Je sais que sur certaine carte Realtek Family il y est. Ma carte est une Realtek PCIe GbE Family Controller. Mon driver est de 06/12/2018 et la version 10.32.1206.2018. Avec l'utilitaire de diagnostic de Realtek; je peux créer un VLAN ID mais cela me créer une carte virtuel pour 1 seul VLAN donc ce n'est pas la solution. Donc y a t'il un driver que je n'ai pas trouvé pour régler cela ? Cordialement.
  8. Bonjour, Je suis d'accord avec @Aloyse57 , Acronis True Image est un très bon logiciel de sauvegarde (il ne fait pas que de la sauvegarde). L'inconvénient c'est qu'il est payant. Pour des solutions gratuites, tu as : Iperius Backup et Duplicati.
  9. Je partage l'avis de @bred94 . Je serais moins optimiste sachant qu'on parle de composant d'occasion.
  10. @Edtech c'est intéressant en effet mais j'imagine que ça n'exclue pas l'achat de la licence Windows si ? Quels sont les configurations min pour le Windows 10 ARM ? A priori en regardant ça reste encore assez limité au niveau des supports d'installation.
  11. Il risque de te falloir beaucoup de certification alors xD Il te faudrait te former sur pleins de choses si tu n'a pas d'expérience (notamment aucune visible dans ton CV) Windows server c'est bien mais y'a aussi les serveur Linux pour diminuer le coût du SI, Linux par contre demande un peu plus d'apprentissage car c'est uniquement des serveurs core (sans interface graphique). Je pense que pour toi du coup les cours du soir et à distance et une bonne solution.
  12. @L33thium je vais tester alors merci 😉 Mais maintenant que j'y pense Microsoft avait pas arrêté Windows phone ?
  13. Si tu veux faire du réseau les CCNA sont ce qu'il te faut (attention faut t'accrocher c'est vite barbant) mais il vont te servir pour la théorie des réseaux, le paramétrage des swicths, routers et autres appareils réseaux mais en aucun cas pour l'installation d'un serveur quel qu'il soit Windows server ou Linux avec les rôles AD, DNS, DHCP, serveur de fichiers, FTP, etc... c'est compliqué oui ^^
  14. tu les a tester personnellement ? Après justement pour le transfert de fichiers un SFTP 😉 pour le multi-onglets après tu a raison, tout dépend du rôle du serveur que tu vise.
  15. ça dépend de l'utilisateur en effet 🙂 L'avantage de ça c'est la mobilité tu vois 😉 juste un exemple con mais y'en a pleins d'autres c'est quand tu dois aller quelque part il te manque un doc pour une personne bah tu allume ton serveur tu chope le doc avec ton tél via SFTP et tu l'envoi par mail à la personne via ton tél 😉 c'est sur que c'est plus pour une personne qui se déplace pas mal 🙂
  16. Ils sont sécurisés si tu ne fait pas n'importe quoi avec 😉 il ne faut évidemment pas garder les comptes connectés automatiquement sur ton téléphone et le mieux serait d'effacer ses données à distance. En cas de vol je changerais également mon nom de domaine et le port ouvert de ma box 😉 Après chacun à ses arguments 😉 je suis quelqu'un qui fais justement beaucoup attention sur la sécurité mais après trop n'est pas forcément mieux parce que dans ces cas là on ne fait plus rien ^^
  17. @Edtech non je ne suis pas sous Windows phone 😉 Sur mon pc j'ai un le bash Ubuntu directement (https://docs.microsoft.com/en-us/windows/wsl/install-win10) qui me permet d'avoir un terminal Ubuntu avec tout les outils (Vim, apt, etc...) donc je peux me connecter en SSH direct avec sur mon serveur avec même les échanges de clé SSH 😉
  18. Merci mais j'ai vu 😉 En faite j'aimerais des avis de personnes qui ont déjà essayer ces solutions 😉
  19. Pour ma part je suis en formation au CESI d'Angoulême qui est une école d'ingénieur en apprentissage. Je suis actuellement en Gestionnaire en Maintenance et Support Informatique (GMSI) qui est un certificat de professionnalisation de niveau bac +2 (reconnu par l'état) que je réalise en alternance. Je vais passer sur une formation Admin systèmes et réseaux (Responsable en ingénierie systèmes et réseaux - niveau bac +4) toujours en alternance dans cette même école et voir à la fin si j'ai la motivation de faire le bac +5 (Manager en systèmes d'information). Pendant ces formations, je passe plusieurs certifications (notamment CCNA), l'avantage c'est que les intervenants (professeurs) sont des personnes de milieu professionnel (qui sont toujours en emploi dans une entreprise ou qui ont leur entreprise) et qui prennent de leur temps libre pour donner des cours. L'avantage c'est que tu peux échanger avec eux si tu a des questions particulières (tu à chaque intervenant spécialisé dans la matière que tu suis). Par exemple, nous avions eu un intervenant sur du Windows server core avec réplication AD etc..., l'intervenant avait plusieurs certifications Microsoft le mec c'était une bête en PowerShell et tout. Le système du CESI n'est pas le même que le système scolaire je préfère te prévenir que c'est particulier, tu a certes des cours mais c'est au moins 60-70% d'auto-formation aussi, on t'incite à aller chercher les infos. Le système de notation c'est A, B, C ou D (A = Acquis sans problème, B = Acquis mais quelques point qui manque, C = Partiellement acquis un rattrapage est nécessaire et D = Pas acquis arrêt de la formation, le D t'inquiète pas j'ai jamais vu faut vraiment être mauvais et rien foutre), si on devait le mettre sur notation français se serait A= entre 16-20, B= entre 12-15, C= entre 8-11 et D = < 8. Les notations se font sur quelques TP que tu a mais les grosses notes se font sur des projets de groupes, se sont des projets pédagogiques qui reflète des projets réelles que tu peux rencontrer (en revanche les projets n'ont pas était changé depuis le début du CESI, c'est-à-dire que tu te retrouve avec des serveurs Windows 2008 dans les architectures des entreprises). Voilà n'hésite pas si tu veux d'autres informations.
  20. Bonjour Linuxien/Linuxienne, J'ai un serveur SFTP/Samba chez moi que j'allume quand j'en ai besoin et que j'éteins quand j'en ai plus besoin. Je suis à la recherche de 2 applications téléphones pour pouvoir : - Faire du SFTP avec mon portable - Faire du SSH avec mon téléphone (je tiens à préciser que mon port SSH extérieur n'est pas celui par défaut 😉) J'ai vu beaucoup d'applications mais j'aimerais avoir des avis de la communauté 🙂 PS: j'ai déjà l'applications pour le WOL/WOW Cordialement.
  21. Bonjour, Comme le dit @Sheepux , je pense d'abord qu'il te faut un diplôme plus généraliste dans l'informatique. Les certifications sont pour approfondir des connaissances dans un domaine bien précis que tu souhaite viser et apporter un plus non négligeable à ton CV lors d'entretien sur le domaine souhaité. ex : si tu veux allez dans le réseau tu a les certifications Cisco (CCNA) qui tu va passer pour être administrateur systèmes et réseaux Cordialement.
  22. A voir dans les réseaux sociaux si ça bouge, sinon contact les.
  23. Bonjour, Il semble que la dernière version (1.13) soit sorti en juin 2018 si tu n'a pas vu ----> https://github.com/adobe/brackets/wiki/Release-Notes:-1.13 Dans leur blog la dernière nouvelle était le lancement de cette dernière version -----> http://blog.brackets.io/
×
×
  • Create New...