Jump to content

Thoriak

INpactien
  • Nombre de contenu

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours de victoire

    1

Tout ce qu'a publié Thoriak

  1. Bonjour Linuxien/Linuxienne, J'ai un serveur SFTP/Samba chez moi que j'allume quand j'en ai besoin et que j'éteins quand j'en ai plus besoin. Je suis à la recherche de 2 applications téléphones pour pouvoir : - Faire du SFTP avec mon portable - Faire du SSH avec mon téléphone (je tiens à préciser que mon port SSH extérieur n'est pas celui par défaut 😉) J'ai vu beaucoup d'applications mais j'aimerais avoir des avis de la communauté 🙂 PS: j'ai déjà l'applications pour le WOL/WOW Cordialement.
  2. Thoriak

    Pour les plus de 30 ans... je cherche le nom d'un vieux jeu

    Comme le dit le proverbe : "Google est ton ami" xD
  3. @Edtech c'est intéressant en effet mais j'imagine que ça n'exclue pas l'achat de la licence Windows si ? Quels sont les configurations min pour le Windows 10 ARM ? A priori en regardant ça reste encore assez limité au niveau des supports d'installation.
  4. Il risque de te falloir beaucoup de certification alors xD Il te faudrait te former sur pleins de choses si tu n'a pas d'expérience (notamment aucune visible dans ton CV) Windows server c'est bien mais y'a aussi les serveur Linux pour diminuer le coût du SI, Linux par contre demande un peu plus d'apprentissage car c'est uniquement des serveurs core (sans interface graphique). Je pense que pour toi du coup les cours du soir et à distance et une bonne solution.
  5. @L33thium je vais tester alors merci 😉 Mais maintenant que j'y pense Microsoft avait pas arrêté Windows phone ?
  6. Si tu veux faire du réseau les CCNA sont ce qu'il te faut (attention faut t'accrocher c'est vite barbant) mais il vont te servir pour la théorie des réseaux, le paramétrage des swicths, routers et autres appareils réseaux mais en aucun cas pour l'installation d'un serveur quel qu'il soit Windows server ou Linux avec les rôles AD, DNS, DHCP, serveur de fichiers, FTP, etc... c'est compliqué oui ^^
  7. tu les a tester personnellement ? Après justement pour le transfert de fichiers un SFTP 😉 pour le multi-onglets après tu a raison, tout dépend du rôle du serveur que tu vise.
  8. ça dépend de l'utilisateur en effet 🙂 L'avantage de ça c'est la mobilité tu vois 😉 juste un exemple con mais y'en a pleins d'autres c'est quand tu dois aller quelque part il te manque un doc pour une personne bah tu allume ton serveur tu chope le doc avec ton tél via SFTP et tu l'envoi par mail à la personne via ton tél 😉 c'est sur que c'est plus pour une personne qui se déplace pas mal 🙂
  9. Ils sont sécurisés si tu ne fait pas n'importe quoi avec 😉 il ne faut évidemment pas garder les comptes connectés automatiquement sur ton téléphone et le mieux serait d'effacer ses données à distance. En cas de vol je changerais également mon nom de domaine et le port ouvert de ma box 😉 Après chacun à ses arguments 😉 je suis quelqu'un qui fais justement beaucoup attention sur la sécurité mais après trop n'est pas forcément mieux parce que dans ces cas là on ne fait plus rien ^^
  10. Pourquoi cela ?
  11. @Edtech non je ne suis pas sous Windows phone 😉 Sur mon pc j'ai un le bash Ubuntu directement (https://docs.microsoft.com/en-us/windows/wsl/install-win10) qui me permet d'avoir un terminal Ubuntu avec tout les outils (Vim, apt, etc...) donc je peux me connecter en SSH direct avec sur mon serveur avec même les échanges de clé SSH 😉
  12. Merci mais j'ai vu 😉 En faite j'aimerais des avis de personnes qui ont déjà essayer ces solutions 😉
  13. Pour ma part je suis en formation au CESI d'Angoulême qui est une école d'ingénieur en apprentissage. Je suis actuellement en Gestionnaire en Maintenance et Support Informatique (GMSI) qui est un certificat de professionnalisation de niveau bac +2 (reconnu par l'état) que je réalise en alternance. Je vais passer sur une formation Admin systèmes et réseaux (Responsable en ingénierie systèmes et réseaux - niveau bac +4) toujours en alternance dans cette même école et voir à la fin si j'ai la motivation de faire le bac +5 (Manager en systèmes d'information). Pendant ces formations, je passe plusieurs certifications (notamment CCNA), l'avantage c'est que les intervenants (professeurs) sont des personnes de milieu professionnel (qui sont toujours en emploi dans une entreprise ou qui ont leur entreprise) et qui prennent de leur temps libre pour donner des cours. L'avantage c'est que tu peux échanger avec eux si tu a des questions particulières (tu à chaque intervenant spécialisé dans la matière que tu suis). Par exemple, nous avions eu un intervenant sur du Windows server core avec réplication AD etc..., l'intervenant avait plusieurs certifications Microsoft le mec c'était une bête en PowerShell et tout. Le système du CESI n'est pas le même que le système scolaire je préfère te prévenir que c'est particulier, tu a certes des cours mais c'est au moins 60-70% d'auto-formation aussi, on t'incite à aller chercher les infos. Le système de notation c'est A, B, C ou D (A = Acquis sans problème, B = Acquis mais quelques point qui manque, C = Partiellement acquis un rattrapage est nécessaire et D = Pas acquis arrêt de la formation, le D t'inquiète pas j'ai jamais vu faut vraiment être mauvais et rien foutre), si on devait le mettre sur notation français se serait A= entre 16-20, B= entre 12-15, C= entre 8-11 et D = < 8. Les notations se font sur quelques TP que tu a mais les grosses notes se font sur des projets de groupes, se sont des projets pédagogiques qui reflète des projets réelles que tu peux rencontrer (en revanche les projets n'ont pas était changé depuis le début du CESI, c'est-à-dire que tu te retrouve avec des serveurs Windows 2008 dans les architectures des entreprises). Voilà n'hésite pas si tu veux d'autres informations.
  14. Bonjour, Comme le dit @Sheepux , je pense d'abord qu'il te faut un diplôme plus généraliste dans l'informatique. Les certifications sont pour approfondir des connaissances dans un domaine bien précis que tu souhaite viser et apporter un plus non négligeable à ton CV lors d'entretien sur le domaine souhaité. ex : si tu veux allez dans le réseau tu a les certifications Cisco (CCNA) qui tu va passer pour être administrateur systèmes et réseaux Cordialement.
  15. Thoriak

    Des infos sur Brackets ?

    A voir dans les réseaux sociaux si ça bouge, sinon contact les.
  16. Thoriak

    Des infos sur Brackets ?

    Bonjour, Il semble que la dernière version (1.13) soit sorti en juin 2018 si tu n'a pas vu ----> https://github.com/adobe/brackets/wiki/Release-Notes:-1.13 Dans leur blog la dernière nouvelle était le lancement de cette dernière version -----> http://blog.brackets.io/
  17. Thoriak

    Sauvegarde windows [clos]

    On appel ça la déduplication 😉 Tu a aussi en libre Duplicati. Je n'ai pas utilisé cette solution mais j'ai vu de bon retour.
  18. Comme le dit @dbodin , Keepass est un gestionnaire de mot de passe qui à rempli les exigences de sécurité de l'ANSSI (pour la version 2.10 portable). La liste de tout les logiciels certifiés ANSSI sont disponibles ici. Personnellement j'utilise Keepass sur une clé USB chiffré (Corsair Padlock 3) et je sauvegarde ma base de données sur d'autre support. Autre info, keepass a déjà été hacké grâce à un logiciel libre sur GitHub KeeFarce. Le hack exige une intervention local du hacker (votre session déverrouiller). L'article ici. Vous pouvez craindre un hack de votre bdd mais après il suffit de ne pas allez sur n'importe quel site, ouvrir n'importe quel mail, ne pas insérer de clé USB trouver par terre, etc... Les hacks contre des particuliers sont majoritairement dû au particulier eux mêmes.
  19. Thoriak

    Boot impossible sur SSD M.2

    Bonjour à tous, Je fais appel à la communauté car j'ai fais l'acquisition d'un SSD M.2 Samsung EVO 970 de 250 Go. Je souhaite installer Windows dessus avec tous mes logiciels, seulement voilà, impossible de booté dessus. Le SSD est bien reconnu par Windows, lors de l'installation le SSD est bien là mais en revanche dans le BIOS impossible de booté dessus. J'ai enlevé tous mes disques et laissé uniquement le SSD M.2 avec Windows d'installer mais le pc ne démarre toujours pas dessus.. J'ai contacté l'assistance de Asus qui ma demandé de désactivé le CSM et d'activé le secureboot et de réinstaller Windows. Toujours rien. Ils m'ont demandé de réessayer en installant Windows 10 1703, toujours rien. J'attends leurs réponse mais je sens venir une nouvelle installation en Windows 8 cette fois, je sais pas s'ils vont continuer jusqu'à l'installation de Windows 3.1. Je viendrais posté la réponse si jamais ils arrivent à résoudre le problème. J'en suis rendu à environ 5 installations de Windows sur mon SSD, je vous laisse imaginer la perte de durée de vie du SSD neuf. En plus depuis l'installation, même en enlever le M.2 lors du boot, j'ai le choix entre 2 Windows (1 sur le volume 4, mon système, et un autre inconnu). Voici les choses à savoir sur mon pc : - Laptop Asus G741JM-T4047H - Date d'achat : fin 2015 - BIOS : American Megatrends version 203 GOP version 5.5.1025 (à jour) - Le disque est bien reconnu dans le gestionnaire de disque Windows - Création de clé bootable avec Rufus 3.4 (dernière version) - Clé bootable en partition GPT, BIOS UEFI (non CSM) Voilà si les plus connaisseurs on besoin de plus d'informations n'hésitez pas. Merci de votre attention. Cordialement.
  20. Thoriak

    Boot impossible sur SSD M.2

    @Minikea Merci de ta réponse . J'ai bien vu ton lien hier avant que tu le poste. Asus à changé la dénomination de mon pc en G771JM apparemment et j'ai vu la MAJ BIOS mais étant donné que ce n'est plus cette dénomination je ne préfère pas me tenter car les MAJ BIOS sont toujours risqués. Quand je lance le Dxdiag le modèle est bien G771JM.
  21. Thoriak

    Boot impossible sur SSD M.2

    Voilà mon modèle : https://www.asus.com/fr/supportonly/G771JM/HelpDesk/ Seulement quand j'arrive sur la page il n'y a strictement plus rien, ni drivers, ni manuel, rien... Que j'accède au site avec mon pc , mon portable ou le pc de mon boulot y'a rien je sais pas si vous c'est pareil ?
  22. Thoriak

    VM Linux sous Win 10

    Je l'utilise pour gérer mon serveur SFTP plutôt que Putty ça fait très bien le boulot. Personnellement j'utilise VirtualBox comme hyperviseur, simple d'utilisation, il ne m'a jamais déçu. En formation tout mes collègues avait du mal avec VMWare contrairement à moi. Après c'est une question de maîtrise de l'outil je pense xD.
  23. Thoriak

    Boot impossible sur SSD M.2

    Merci à tous pour vos réponses. Déjà fait comme recherche c'est pas très fructueux. Non la CM supporte bien le NVme sinon je ne pense pas que le disque apparaisse dans mon système actuel. Je pense qu'également que Asus m'aurait informé si tel était le cas (à moins que je me trompe). Tu veux sans doute parler de l'option de boot "Windows Boot Manager" ? J'ai malheureusement déjà essayer en enlevant chaque disque et en laissant le SSD. Je ne peux même pas rajouter manuellement l'option de boot car en laissant juste le SSD cette option dans la page boot du BIOS disparaît (la photo ci-jointe c'est avec tout mes disques installés et l'option qui apparaît est mon disque système actuel). Je vais essayer sans rufus mais dans rufus j'ai bien sélectionner l'option UEFI (non CSM). Je vire déjà les partitions avant de réinstaller ne t'inquiète pas je veux pas 36000 partitions Windows sur mon SSD 😉 Cordialement.
×