Jump to content

Thoriak

INpactien
  • Content Count

    31
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

About Thoriak

  • Rank
    Ewok

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. La plupart des pro achètent des petits PC portable maintenant qui ne disposent pas de carte réseau filaire et les entreprises non pas tous la wifi pour des raisons de sécurité, il faut donc un moyen intermédiaire 😉
  2. Je reviens pour vous présenter le boitier que j'ai pris pour mon SSD Samsung 970 EVO : https://www.amazon.fr/Adaptateur-Performances-bo%C3%AEtier-Portable-Kingston/dp/B07HM116LZ/ref=sr_1_4?keywords=boitier+ssd+m.2&qid=1558789076&s=gateway&sr=8-4 J'ai fais un petit CrystalDiskMark avec le boitier en connectique USB-C vers USB-C dont lim'age est en dessous. Malgré le fait que l'on n'atteint pas les performance de base, on dépasse néanmoins les SSD SATA. Voilà 😉
  3. Merci pour ta réponse je vais en tester un et je reviendrais vous voir pour poster les résultats 😉
  4. Merci pour l'article par contre ton lien direct est un faux lien. @Edtech qu'a tu pris comme boitier ? Avec quel connecteur ( X vers X) ? Et combiner à quel SSD ? Quels sont les débits ?
  5. Bonjour à tous, Suite à l'achat d'un SSD M.2 NVMe Samsung 970 EVO pour mon PC (enfin ancien maintenant) qui n'est compatible qu'avec les anciens SSD NVMe, j'ai essayer de le revendre car le délais de retour était dépasser et entre temps j'ai acheté un nouveau PC avec un SSD NVMe déjà intégré (en revanche c'est un intel mais il fait 500Go alors que le Samsung en fait 250Go). Seulement les offres des acheteurs n'était pas sérieuse, je le revends 65 € (donc il est toujours neuf puisqu'il n'a pas pu être utilisé) et j'arrive à avoir des propositions pour 30 €. Bref venons en au faite, je me suis dis que je vais en faire un SSD externe mais comme les performances ne seront pas les mêmes que en interne, je me suis demander quand même quel est le meilleur boitier ? En général je lis que les SSD arrive à la performance d'un SSD en SATA Avez-vous déjà essayer ? Avez-vous un boitier capable de permettre de dépasser le 500 Mo/s d'écriture et lecture pour essayer d'approcher le plus possible des perf d'un SSD NVMe ? Cordialement.
  6. @Fab'z merci pour ta réponse. Malheureusement ma carte n'ayant pas la norme 802.1Q il est impossible de le faire. C'est triste car mon PC est un Asus Strix Scar II tout fraichement sorti, je trouve ça inadmissible de mettre des cartes réseaux pareilles dans les nouveaux PC. Même la carte réseau de mon HP Zbook G3 du boulot ne dispose pas de la norme. Pour palier à cela avec mon Asus, j'ai du acheter un adaptateur réseau USB Type C : https://www.ldlc.com/fr-ch/fiche/PB00261339.html Comme dans les caractéristiques techniques des adaptateurs réseau ils ne précisent pas les normes utilisées, j'ai du contacté les constructeurs et seul Nedis m'a répondu favorablement.
  7. Bonjour à tous, Je vous expose mon problème (pour un tp) : J'ai sur virtualbox, un PfSense avec une carte réseau en accès par pont sur ma carte wifi (pour l'accès WAN) et une carte réseau par accès par pont sur ma carte ethernet (pour le LAN). J'ai un switch cisco 2960 et j'ai 3 VLAN : - du port FastEthernet 01 au port 12 le VLAN 1 - du port FastEthernet 13 au port 24 le VLAN 2 - le port Gigabith 02 le VLAN 3 qui est pour une DMZ - le port Gigabith 01 est le lien trunk (c'est là que je suis brancher physiquement à ma carte réseau pour que mon PfSense puisse gérer les VLANs avec les règles de pare-feu) J'ai créer les 3 VLANs sur le PfSense également. Le soucis c'est que ma carte réseau ne possède pas l'élément pour accéder à plusieurs VLAN avec le trunk (VLAN ID) je n'ai que le Priorité & VLAN. Je sais que sur certaine carte Realtek Family il y est. Ma carte est une Realtek PCIe GbE Family Controller. Mon driver est de 06/12/2018 et la version 10.32.1206.2018. Avec l'utilitaire de diagnostic de Realtek; je peux créer un VLAN ID mais cela me créer une carte virtuel pour 1 seul VLAN donc ce n'est pas la solution. Donc y a t'il un driver que je n'ai pas trouvé pour régler cela ? Cordialement.
  8. Bonjour, Je suis d'accord avec @Aloyse57 , Acronis True Image est un très bon logiciel de sauvegarde (il ne fait pas que de la sauvegarde). L'inconvénient c'est qu'il est payant. Pour des solutions gratuites, tu as : Iperius Backup et Duplicati.
  9. Je partage l'avis de @bred94 . Je serais moins optimiste sachant qu'on parle de composant d'occasion.
  10. @Edtech c'est intéressant en effet mais j'imagine que ça n'exclue pas l'achat de la licence Windows si ? Quels sont les configurations min pour le Windows 10 ARM ? A priori en regardant ça reste encore assez limité au niveau des supports d'installation.
  11. Il risque de te falloir beaucoup de certification alors xD Il te faudrait te former sur pleins de choses si tu n'a pas d'expérience (notamment aucune visible dans ton CV) Windows server c'est bien mais y'a aussi les serveur Linux pour diminuer le coût du SI, Linux par contre demande un peu plus d'apprentissage car c'est uniquement des serveurs core (sans interface graphique). Je pense que pour toi du coup les cours du soir et à distance et une bonne solution.
  12. @L33thium je vais tester alors merci 😉 Mais maintenant que j'y pense Microsoft avait pas arrêté Windows phone ?
  13. Si tu veux faire du réseau les CCNA sont ce qu'il te faut (attention faut t'accrocher c'est vite barbant) mais il vont te servir pour la théorie des réseaux, le paramétrage des swicths, routers et autres appareils réseaux mais en aucun cas pour l'installation d'un serveur quel qu'il soit Windows server ou Linux avec les rôles AD, DNS, DHCP, serveur de fichiers, FTP, etc... c'est compliqué oui ^^
  14. tu les a tester personnellement ? Après justement pour le transfert de fichiers un SFTP 😉 pour le multi-onglets après tu a raison, tout dépend du rôle du serveur que tu vise.
×
×
  • Create New...