Aller au contenu

PC freeze en partage de connexion 4g


tib44

Messages recommandés

Bonjour, 

 

J'ai un problème avec mon PC, il freeze au bout de quelques temps (30min à 2h) quand je déconnecte la connexion ethernet et que je me mets en 4g via partage de connexion en USB

Je vous mets en pièce jointe les erreurs que j'ai dans l'observateur d’événement 

J'ai ce bug avec mes deux téléphones (galaxy s7 et J3 2016) ainsi qu'avec un routeur 4g huawei. 

Je mets aussi en pièce jointe pour exemple, le drivers utilisé par le J3 pour le partage de connexion 

 

Avez vous une idée ce qui provoque ce bug ? 

 

freeze PC.evtx

Sans titre.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j'ai le problème uniquement quand je partage ma connexion via USB

mais étant donné que normalement je n'ai pas de carte wifi dans mon PC fixe, ça serait plus simple si je pouvais utiliser le partage usb au lieu du partage en wifi

après je ne sais pas si le problème viens du drivers pour le partage usb ou alors s'il vient du fait que je n'ai pas de connexion en ethernet ou que l'ethernet est désactivé ou alors encore autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne serait pas plutôt lorsque le PC se met en veille et qu'il éteint les ports USB ?

Test à faire en connexion USB : interdire au PC de se mettre en veille et ceci : https://www.windowscentral.com/how-prevent-windows-10-turning-usb-devices

https://helpdeskgeek.com/how-to/prevent-windows-from-powering-off-usb-device/

 

Perso, j'ai du désactiver la mise en veille des ports usb sur ma tablette qui contrôle mon imprimante 3D : l'impression s'arrêtait en plein vol d'un coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien de mettre le fichier d'event mais si on n'y joint pas les informations d'affichage, on obtient un message incorrect quand on lit l'event en question:

Citer

 

La description de l’ID d’événement 41 dans la source Microsoft-Windows-Kernel-Power est introuvable. Le composant qui a déclenché cet événement n’est pas installé sur l’ordinateur local ou l’installation est endommagée. Vous pouvez installer ou réparer le composant sur l’ordinateur local.

Si l’événement provient d’un autre ordinateur, les informations d’affichage doivent être enregistrées avec l’événement.

 

Quand on sauvegarde, il faut cocher la case Informations d'affichage et choisir Français.

Si c'était fait, euh... ben... Microsoft ? 😄

 

Sinon... Vu que la durée est aléatoire, l'idée évoqué au dessus me semble bonne, mais j'aurai testé une connexion smartphone/usb en transfert de données uniquement, juste pour voir si le fait que la connexion soit partagée est une coincidence ou vraiment un impératif au freeze.

Après vu que l'ordinateur n'a pas le wifi, tu as aussi deux solutiosn matérielles :

- Acheter une petite clé wifi pour l'ordinateur. 10 €.

- Acheter une vraie clé USB 3G/4G où mettre une carte SIM dedans. Ça dépend du fournisseur mobile et forfait, mais Bouygues permet de louer une SIM pour un second équipement en DATA uniquement et Orange propose aussi la chose (je crois que c'est gratuit mais réservé aux forfaits Open). L'intêret serait de ne pas stresser inutilement la batterie de ton smartphone qui ne va pas aimer ça à force. Une clé comme la Huawei E8372h-153 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aloyse57

Je viens de regarder et la veille était déjà désactivée, je viens de desactiver l'USB selective suspend on verra si ça résout le problème 

 

@TheKillerOfComputer

J'avais bien coché la case français lors de la sauvegarde des événements 

Je vais voir si la solution de Aloyse57 passe et je peux aussi tester de laisser le telephone branché de transfert de données pour voir

Sinon pour les solutions materielles que tu propose en effet je pense que l'adaptateur soit PCI soit USB sera la bonne solution

J'ai déjà un routeur 4G acheté chez bouygues (huawei E5577) mais ça bug pareil en USB avec.

Je vais voir si le fait d'avoir désactiver la suspension USB corrige le problème

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que les informations d'affichage sont stockés dans un sous-répertoire LocaleMetaData.

Sinon si rien ne marche en USB, outre le changement de carte mère :D, tu as la solution du routeur 4G plus "classique" avec prises ethernet et le bon vieux adaptateur secteur (je hais ces trucs avec batterie). Le Huawei B593u-12 par exemple (je ne dis pas qu'il faut forcément acheter là, je n'ai aucune idée de la viabilité d'Aliexpress) mais ça va beaucoup dépendre du forfait. Si c'est Free, il faut trouver un routeur supportant le 700 Mhz, si c'est toujours Bouygues le B593u sera bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup je viens de faire un test et le PC a a nouveau freeze au bout de 2h (et ce n'était pas avec le J3 mais avec mon galaxy s7) 

J'ai a nouveau une erreur critique kernel power mais c'est possible que cette erreur appairasse quand je suis obliger de rester appuyé sur le bouton pour éteindre le PC

2.evtx

 

Sinon je pense que plutot que de changer de carte mère j'acheterai un carte wifi PCI ça sera plus simple mais à voir, je vais encore testé quelques trucs

en tout cas je viens de jouer 2h en ethernet et le PC n'a pas freeze donc pour l'instant ça confirme un peu le problème en partage USB

freeze PC.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut donner les évènements AVANT le redémarrage. Là tu ne fournis que les évènements après, donc on sait juste que Windows a redémarré sur un BSOD ou un problème matériel.

Lance l'historique de fiabilité Windows pour voir si tu as des évènements avant le plantage et rechercher des solutions à partir des échecs et problèmes détectés.

Tu peux aussi tenter de diagnostiquer avec BlueScreenView

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@brice.wernetoui je sais mais malheureusement je n'ai aucuns événements enregistrés avant, j'ai l’événement quand le PC redémarre a 15h42 et l’événement d'avant date de 14h44 

 

Je viens de regarder l'historique de fiabilité et voilà ce que j'ai sachant que le freeze a eu lieu vers 15h42

 

Sans titre.png

 

Le processus ATKEX_cmd est apparement un truc de mon pilote de son, j'ai une CM Asus H170 pro gaming, pour le son j'ai le driver 6.0.1.7910, je vais tenter celui la https://www.driverscloud.com/fr/services/GetInformationDriver/72573-84700/realtek-audio-win10-64-6018569zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@brice.wernet Je viens de regarder et je me sert d'un HUB USB 3 branché sur un port USB 2, et j'ai bien eu le bug en branchant le telephone comme ça, est ce que tu veux que je test autrement ?

@Aloyse57 Je ne comprends pas trop le lien entre les deux l'un est le pilote de partage USB et l'autre le pilote audio. Certe quand le PC freeze le son s'arrete mais bon je sais pas trop. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir encore un beau bug tout à l'heure en voulant partager ma connexion en usb avec mon PC j'ai eu un BSOD kernet_security_check_failure vers 11h50 voilà ce que j'ai dans historique de fiabilité windows 

image.thumb.png.7c46cb1ce8e4d88da818a9f07d9dfed9.png

 

et dans observateur d’événement

 

Je vous mets aussi en l'analyse faite par Who Crached sur le BSOD

 

bsod 06011150.zip

whocrached analyze.txt

 

Le problème viendrait peut être de ntoskrnl.exe, c'est apparemment un fichier windows, je vais tenter un DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth pour essayer de réparer mes fichiers windows 

 

edit : voilà le resultat 

image.thumb.png.43c25ec4c99550953a6c84648f522252.png

Je ne sais pas si le message veut qu'il qu'il y avait des erreurs ou non

 

voilà aussi le resultat du scan d'intégrité 

image.thumb.png.0344e33b8f79cd2de5ae683cdb6bfecf.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu n'es pas seul à avoir ce problème: https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_10-hardware/rndis-usb-driver-causing-bsod-on-windows-10-fall/b8420302-978c-4d7d-b5f6-2158174bf993

https://www.drivers.com/update/drivers-news/fix-usb-tethering-usb-ports-not-working-windows-10/

Maintenant, je suis sec du coup. Pas d'expérience dans le partage de connexion en USB (je fais tout en Wifi - plus simple et sans pilote)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un nouveau freeze a 20h08

rien dans le monitor de fiabilité

pareil pour un autre freeze a 21h35 

 

 bug.zip

 

J'ai tenté ce qui était expliqué dans ton deuxième lien, je verrais bien

par contre je n'ai pas compris comment les champs descriptifs qu'explique le mec sur le forum microsoft 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour, 

Je ne comprends pas, aujourd'hui je jouais a the division, et j'ai eu un freeze mais je n'ai aucun message dans l'observateur d'évenement et aucun dans le moniteur de fiabilité a l'heure ou avant l'heure du freeze.

Je n'étais pas en partage de connexion j'étais connecté a mon routeur en ethernet cette fois.

quand le le pc a freeze ma manette s'est mise a clignoter comme si elle n'étais plus connectée 

et le seul message d'erreur que j'ai un peu avant le freeze est un mesage hcmon apparu a 15h57 (alors que le PC a freeze a 16h10) et le message dit "Detected unrecognized USB driver (\Driver\ACPI)." 

Ce processus viendrais de VMWare qui était dans ma barre de tache (sans VM lancée) je viens de le désactiver au démarrage pour voir ce que ça donne 

Avez vous d'autres une idée, a votre avis d'où est ce que ce problème peut venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

 

Bonjour, 

pour info, j'ai toujours mon problème de freeze mais je pense avoir trouvé la solution, dans l'historique de fiabilité windows j'ai un message qui affiche un problème avec ATKEX_cmd.exe

En cherchant un peu le problème pourrais venir de wise registry cleaner qui supprimerai des entrées de registre utile pour ce driver. 

J'ai donc réinstallé mon pilote audio et supprimé wise registry cleaner j'espère que le problème sera résolu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...