digital-jedi Posté(e) le 30 décembre 2018 Partager Posté(e) le 30 décembre 2018 Salut, où as-tu acheté tout le matos ? Un nenieme test serait d'essayer de brancher une autre alim. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fff35 Posté(e) le 1 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2019 Rueducommerce et ldlc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fff35 Posté(e) le 7 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2019 L'historique de fiabilité windows relève une erreur matérielle. LiveKernelEvent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brice.wernet Posté(e) le 8 janvier 2019 Partager Posté(e) le 8 janvier 2019 Il y a 23 heures, fff35 a écrit : L'historique de fiabilité windows relève une erreur matérielle. LiveKernelEvent Si tu ne veux pas en dire plus, utilise bluescreenview pour savoir qui plante (quel pilote). et HWMonitor pourrait te donner des infos sur les tensions de ta CM, déjà sans carte graphique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fff35 Posté(e) le 8 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2019 J'essayerai de faire une capture d'écran car c'est un peu du chinois pour moi :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fff35 Posté(e) le 8 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2019 Rien avec bluescreenview.. Et avec hwmonitor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brice.wernet Posté(e) le 9 janvier 2019 Partager Posté(e) le 9 janvier 2019 Hello! Bon, le problème Windows nous informe que c'est lié au pilote NVidia (Driver_nvlddmkm), et HWMonitor que tes tensions sont correctes quoique le 12V me paraît un peu fort En désespoir de cause, tu peux tenter ceci: https://www.youtube.com/watch?v=MEDbWAeHpzQ ou https://www.commentcamarche.net/faq/26313-plantage-de-nvlddmkm-sys-la-solution (sans grande conviction), sinon c'est garantie matériel, mais plutôt côté carte mère si tu as des problèmes avec deux cartes graphiques différentes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fff35 Posté(e) le 9 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2019 J'ai eu aussi ça. Donc ça serait plus un problème logiciel ? Le fait de supprimer les drivers et tous les programmes nvidia ne pourrait il pas supprimer le problème ? Comment être sûr que le problème ne vient pas de la carte mère ? PC qui fonctionne correctement et normalement sans carte graphique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fff35 Posté(e) le 9 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2019 J'ai retesté avec la 1050 et pas de soucis particulier, ça démarre et affichage normal. Quoique des fois on passe directement du logo Windows au bureau. Mais bon. Remontage de la 1060, allumage et... Écran noir... Extinction forcée, redémarrage et là ça fonctionne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fff35 Posté(e) le 9 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2019 Avec 1060 Redémarrage : Windows / redémarrer et.... Écran noir... Je m'arrache les cheveux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brice.wernet Posté(e) le 9 janvier 2019 Partager Posté(e) le 9 janvier 2019 Il y a 58 minutes, fff35 a écrit : J'ai eu aussi ça. Donc ça serait plus un problème logiciel ? Le fait de supprimer les drivers et tous les programmes nvidia ne pourrait il pas supprimer le problème ? Comment être sûr que le problème ne vient pas de la carte mère ? PC qui fonctionne correctement et normalement sans carte graphique. Là, c'est le pilote graphique intel qui est en cause (en bas: igdkmd64.sys: igd = intel graphics driver, dans le post précédent c'était nv pour nvidia). Est-ce que l'heure correspond à un moment où tu avais branché la NVidia? Malheureusement, là tu es sur des bugs récurrents assez graves, ça peut être la carte mère, le CPU, la RAM, ou même l'alim… En tout cas un composant de base. C'est quoi le problème le plus récurrent? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fff35 Posté(e) le 9 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2019 L'erreur 141 correspond sans doute au rebootage (tout seul du PC) lors du démarrage. Je crois que c'était avec la 1060. Maintenant cela ne fait plus ça... Là après l'avoir éteint 15 minutes, il démarre normalement... Je ferais bien un bon formatage, installation sans la 1060, installation de la 1060 sans le ce fourni et voir comment le PC réagit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fff35 Posté(e) le 9 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fff35 Posté(e) le 9 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2019 PC relancé, pour l'instant il fonctionne.... J'ai supprimé les programmes msi et GeForce expérience Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fff35 Posté(e) le 10 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2019 Quelques News, formatage fait, bios mis à jour, le tout sans carte graphique. Puis installation de la 1060, écran noir.... Test de la 1060 dans un autre PC, avec carte mère msi, ça fonctionne direct... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fff35 Posté(e) le 10 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2019 Et le PC fonctionne bien sans carte graphique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fff35 Posté(e) le 10 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2019 Une vraie impasse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloyse57 Posté(e) le 10 janvier 2019 Partager Posté(e) le 10 janvier 2019 Avez-vous essayé une autre alim ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fff35 Posté(e) le 11 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2019 Ben comme j'ai essayé la 1060 avec un autre PC, donc autre alimentation et moins puissante. La carte a été reconnue directement dans cet autre PC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fff35 Posté(e) le 15 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2019 J'ai refait le test en installant une GeForce gtx 1050 ti (gigabyte) et elle est reconnue direct !!! On peut donc écarter une carte mère défectueuse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fff35 Posté(e) le 17 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2019 On 9 janvier 2019 at 08:15, brice.wernet a écrit : Hello! Bon, le problème Windows nous informe que c'est lié au pilote NVidia (Driver_nvlddmkm), et HWMonitor que tes tensions sont correctes quoique le 12V me paraît un peu fort En désespoir de cause, tu peux tenter ceci: https://www.youtube.com/watch?v=MEDbWAeHpzQ ou https://www.commentcamarche.net/faq/26313-plantage-de-nvlddmkm-sys-la-solution (sans grande conviction), sinon c'est garantie matériel, mais plutôt côté carte mère si tu as des problèmes avec deux cartes graphiques différentes. J'ai essayé également sans grand succès Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brice.wernet Posté(e) le 18 janvier 2019 Partager Posté(e) le 18 janvier 2019 Donc soit ta carte graphique et ta CM son incompatibles (ça peut arriver?) ton alim ne délivre pas assez à la carte graphique sur le rail dédié ta CM a un bug Donc: Faire échanger la carte graphique Faire échanger l'alim si ça n'a rien changé Faire échanger la CM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.