Aller au contenu

Problème port DVI ne fonctionne pas sous Windows et caractères flous


Avygeil

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Petit problème sur un de mes PCs assez chiant, sur un Windows 10 mon moniteur n'est plus reconnu sur le port DVI de ma carte graphique (Nvidia GTX 1060).

Durant le boot, le BIOS et le reste des infos s'affiche bien sur le moniteur en DVI, l'écran de chargement Windows également, mais une fois Windows chargé, plus rien l'écran se met en veille.

Je peux connecter le moniteur en HDMI ou DP via des adaptateurs DVI mais la qualité est pourrie (textes flous) et impossible à affiner.

Voila, des idées avant de renvoyer la CG en sav ?

Je précise au cas où mais oui, c'est bien un moniteur qui prend le DVI et pas un problème de  port VGA sur un port DVI sans l'analogique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que ça n'est pas un portable, mais sur mon PC Dell au taff, le pilote fourni par Dell pour Windows 10 avait énormément de problème et ce n'était pas beaucoup mieux avec le pilote d'Intel. Windows Update en a installé un (il a fallut que je modifie les GPO pour ne pas passer par le WSU de la boîte) et depuis tout fonctionne parfaitement (c'est une Intel HD Graphics 510).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une tour, les pilotes sont les officiels nvidia, avec les pilotes par défaut de windows (quand je désinstalle les pilotes nvidia avec Guru3d uninstaller par exemple) ça fait pareil, je commence à soupçonner une erreur matérielle.

Je suis en vacances là (c'est un ordi du taf) je verrai à mon retour, prochaine étape donc : désinstaller le driver, le brancher sur Internet et faireu ne maj via Windows Update voir si un driver MS fonctionne, sinon retour sav.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble à un problème de synchronisation de l'écran. C'est quoi la ref de l'écran?

Quand tu branches en HDMI/DP, quelle résolution Windows adopte?

La luminosité aux fraises, ça correspond à un écran qui "accepter" un rafraichissement trop important pour lui en vrai. Bloque à 59/60Hz quand tu es en HDMI pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...