Aller au contenu

Deux versions d'une page web


ecatomb

Messages recommandés

Bonjour,

Que pensez-vous de ces deux versions d'une page html ?
Je n'ai pas pu conserver la même police que celle utilisée à droite sur la version de gauche : c'est comme si c'était un peu flou ...

Laquelle préférez-vous et pourquoi ?
C'est pour savoir sur quelle base partir 😉

Merci

Capture d’écran 2018-11-04 à 01.55.48.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était justement le but de cette version. Je me suis un peu basé sur la version du site de NI pour les idées de police car c'était bien plus lisible en blanc. Celle de droite est la police du navigateur par défaut 😉

Merci pour ce retour, je vais donc continuer sur cette base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En fait, c'est dommage parce que tu présentes deux choses pas comparables du tout.

AMHA, il aurait fallu 4 screenshots, deux en noirs avec deux polices différentes, deux en blanc avec deux polices différentes.

Parce que là, forcément, les otaku du thème sombre répondent instinctivement sombre !

Alors que non :

- les mots se détachent mieux à droite car la police est plus resserrée, donc on distingue mieux les mots au premier coup d'oeil. A gauche, la police est trop étalée, chaque mot prend plus de place, donc on déchiffre moins de mots dans un même temps donné.

- la police de droite différencie un poil mieux les lettres hautes (ex: p f l), car il est très important de pouvoir distinguer les lettres basses et hautes pour déchiffrer rapidement chaque mot.

Faites un test en fait : prononcez chaque ligne des 2 textes à la suite dans votre tête. Normalement, vous allez voir que vous lisez plus rapidement celui de droite. Mais je le répète, il faudrait faire le test avec le même fond !

Ce qui gène par contre dans la police de droite est qu'elle est plus anguleuse, donc on a l'impression d'accrocher sur les mots.

De façon assez étonnante, Wikipedia n'utilise pas une police avec une "cap height" élevée bien qu'il présente le critère :

https://en.wikipedia.org/wiki/Typeface

PS : La police du forum NXI est meilleure que ta police de gauche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre point pour rejoindre @digital-jedi, c'est le fait que la police de gauche prend plus de place :DD.

Alors c'est vrai ce n'est rien, mais lorsque ton site est un ensemble de zones, tous ces petits débordements peuvent devenir vite problématique lorsqu'on veut faire rentrer le texte dans la maquette.

 

Sinon :siffle:j'aime bien la police Lato (<- lien Google Fonts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...