torriep Posté(e) le 23 septembre 2018 Partager Posté(e) le 23 septembre 2018 Bonjour, Depuis 3-4 mois, lorsque je démarre mon PC fixe, j'ai constamment ou presque une adresse APIPA. Je suis obligé de passer par un ipconfig /release... /renew afin d'obtenir directement une adresse IP. Aucun souci avec les autres périphériques de mon réseau (smartphones, tablettes, etc.). Je tourne sous Microsoft Windows [version 10.0.17134.285]. Auriez-vous une idée, svp ? Merci d'avance ! @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
refuznik Posté(e) le 23 septembre 2018 Partager Posté(e) le 23 septembre 2018 Le service dhcp est bien démarré ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RFN Posté(e) le 24 septembre 2018 Partager Posté(e) le 24 septembre 2018 Bonjour, Tu peux peut-être essayer ça : https://www.it-connect.fr/adresse-apipa-169-154-quest-ce-que-cest/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
torriep Posté(e) le 26 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2018 On 23/09/2018 at 11:53, refuznik a écrit : Le service dhcp est bien démarré ? Oui, le service DHCP est bien démarré quand le problème se présente. Merci RFN, mais je ne sais pas si désactiver APIPA peut être la bonne solution... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloyse57 Posté(e) le 26 septembre 2018 Partager Posté(e) le 26 septembre 2018 Connexion filaire ou WiFi ? Combien de cartes réseau actives (voir ipconfig /all) Un reboot à chaud (menu redémarrer le PC) règle le problème ou pas ? Un reboot à froid règle le problème ou pas ? Possibilité de rajouter une carte réseau PCI-E ou USB pour tester si la carte originale n'est pas H.S ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RFN Posté(e) le 27 septembre 2018 Partager Posté(e) le 27 septembre 2018 La désactivation APIPA est reversible donc ça ne risque rien que d'essayer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.