Aller au contenu

Conseil pour un portable pour un enfant


Jarodd

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un portable à detination d'un enfant. Utilisation : jeux légers (GCompris, ChildPlay,...), et lecture de vidéo (dessins animés). Le pc tournera peu (session de jeux de 10/15mn max par jour, vidéo 30mn max, et pas tous les jours).

Budget : 250€ max

Système : s'il y a un Windows avec, je veux pouvoir mettre un Ubuntu facilement (ou un autre distrib légère), si le constructeur a une procédure pour se faire rembourser le Windows c'est un plus  😄 (mais ce n'est pas un critère déterminant)

Ecran : je tablais sur un 10", mais j'ai peur que ce soit un peu petit.

Connectique : au moins un port USB 3 et 1 port HDMI

Stockage : les vidéos sont stockées sur un DD externe donc pas besoin d'un gros DD. Par contre je me pose la question  du "format, HDD ou SSD. J'ai vu qu'il y avait pas mal de modèles avec un SSD de 32 Go, ça doit laisser peu de place au système, est-ce que cela peut jouer sur les perfs ?

L'écran tactile peut être une bonne idée (éviter l'usage de la souris sans support, dans le train notamment), je ne sais pas si c'est jouable dans le budget ?

Pour l'instant les modèles que j'ai remarqué :

Acer ASPIRE ES1-132-C1RA

Lenovo IdeaPad 120S-14IAP 14"

THOMSON - Neo X - TH13-X6 - Argent

ASUS VivoBook 14 E402WA-GA007T

Les deux derniers sont plus gros/puissants mais au même prix, y a-t-il un loup quelque part ? Je suis trop newbie pour le trouver 😁

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerais plutôt de voir pour un stockage de 64Go en interne (pour Windows, si unbuntu je ne sais pas trop comment fonctionne et les tailles de MAJ)

Avec Windows, 32Go tu vas être assez limité niveau espace avec ce que prennent les maj en place (expérience vécu avec le PC de ma copine)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, pour un PC sous Windows, 32Go c'est ingérable (saturé régulièrement lors des mises à jours, nécessité de tout désinstaller pour les réaliser). 

De même, 2Go de RAM, ce n'est pas assez, tous les logiciels rament.

Thomson est très cheap sur le clavier et sur l'écran. Les Asus pas cher ont souvent des écrans horribles (j'ai encore un vieux écran plat 15" en 260k couleurs qui rend mieux).

Les portables AMD Ex et Ax, même quad core, sont désespérément lents. C'est pas juste le CPU qui compte. Tout y est lent.

J'ai de très bons retours sur des modèles en N4200.

Et pour ma part, je privilégie toujours un achat d'occasion. Un ordi/tablette core i5 d'il y a 6 ans ça doit valoir dans les 100€, et tu auras autre chose que ces ordis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Ubuntu 32 Go cela suffirait mais il ne pourra pour ainsi dire rien stocker.

Par contre vraiment ses ordis m'ont vraiment l'air grave :vomi1:.

Sérieusement, il y a pas moyen de dégoter un vieux PC plus utilisé ? Même un de 5 ans d'age devrait avoir une meilleure performance et probablement une meilleure compatibilité Linux car moins bas de gamme.

Sinon le Asus VivoBook me semble moins mauvais à première vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je me range sur l'avis de ceux qui conseillent une machine d'occasion. Une distrib linux, même Ubuntu qui n'est pas la plus légère tournera très bien sur 32 go, tout dépend comment tu manages tes partitions, je suis adepte de la / et /home séparées, 10 go sur / sont plus que confortable sur un système minimaliste même Ubuntu. Après comme dit plus haut, ce sera un souci de confort pour le stockage. Pour faire ce que tu décris, n'importe quelle casserole moyenne gamme de la dernière décennie le fera (j'exagère à peine^^), ce qui compte, c'est une batterie et un écran potable, un peu de stockage pour le confort. Tu auras de surcroît plus de support sur Linux qu'avec de l'hyper récent amha.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec l'occasion c'est qu'on peut tomber sur une machine qui cache un problème et qu'on ne découvre que plus tard... Et on peut se gratter pour le support. Avec le neuf j'ai au moins 2 ans de garantie.

A moins d'acheter dans un réseau de boutiques d'occaze mais je n'en connais pas (à part les Cash Express mais j'ai une très mauvaise image de ce genre de boutique, j'y achèterai à peine une poele à frire d'occaze alors un portable...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...