Aller au contenu

Config Hybride Mac PC : Recommandations


Teteaqueue

Messages recommandés

Bonjour a toutes et a tous,

Je dispose a l'heure actuelle d'une tour (config PC/Windows) datant d'il y a 5 ans environ, et d'un Macbook Air datant d'environ 3 ans.

Je compte renouveler ma config informatique le mois prochain pour aller vers un PC PORTABLE GAMER (tout simplement plus envie de tour, je joue encore fréquemment mais bien moins qu'avant), qui tournera donc sous Windows. Le probleme, c'est que j'aime bien aussi l'environnement MacOS notamment pour le montage video auquel je m'adonne, ma librairie Photos et pour certains autres softwares avec lesquels je travaille.

J'aimerais donc avoir vos recommandations sur la meilleure config possible car j'aimerais conserver cette utilisation "hybride" des deux systemes Windows et Mac.

Les options que g en tete sont les suivantes :

-Option 01 --> partitionner mon HDD de portable entre une partition Windows d'une part, et d'autre part une partition "Hackintosh"; je ne suis pas forcement tres chaud pour partir sur celle-ci, notamment car la video, ca prend de la place...et mon HDD ne fera "que" 512Go.

-Option 02 --> installer une partition Mac sur un HDD externe; je compte conserver mon HDD de 1To de ma tour actuelle, et le reconvertir en HDD externe; au passage connaissez vous des "HDD cases" qui tournent en Thunderbolt ?

-Option 03 --> installer MacOS via une solution de virtualisation

Merci d'avance pour vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon faire du montage vidéo ou photos sur un portable est une hérésie (ça c'est dit).

Options 1 & 2 : le problème que tu vas rencontrer, c'est les pilotes . Déjà c'est galère pour une tour c'est encore pire avec un portable. Une simple recherche avec les mots Hackintosh et laptop te donneront pléthore de sites avec des config bancales quant ça veut bien fonctionner

Option 3 : La virtualisation sous window, il faut savoir que celle-ci ne permets pas de tirer partie de l’accélération matériels  donc tu vas te retrouver bloqué.

Perso. si tu as les moyens je pencherais pour : une option 4)  achetez un portable mac puissant (puisque tu veux du mac) et mettre window, ou le mettre en virtualisé (ou utiliser wine).

My 2 cents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait pour plusieurs de mes amis l'option 4, version "tu choisis au boot si tu veux Mac ou Win10", ils en sont très contents (mais il faut de la place sur le DD/SSD)

J'ai aussi testé la version "Parallels=tu peux basculer vers Win10 depuis MacOS", mais c'est très lourd. Mais peut-être que je n'ai pas bien fait ça, je ne connais pas bien MacOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...