Aller au contenu

Un site style FTP Privé


MeowMeow

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Il y a cela des années, il n'y avait pas de cloud etc.
 

Il y a 10 ans, je loué un espace de 200 Mo. J'avais installer un module qui me permettais de :
 

Quand je tapé l'adresse ip de mon site, j'arrivais sur un page avec un login et mot de passe.  Quand je me connecter, le site ressemble à un client ftp. Je pouvais uploader des fichier sur la partie de gauche et sur le parti de droite, je pouvais créer des dossiers/sous-dossier afin de mettre mes fichiers. C'était un peu comme un clef usb portable mais accessible de partout dès que tu avais internet.

Je n'arrive pas à remettre la main dessus. Connaissez-vous quelques choses comme cela pour que je puisse le mettre en place avec un ftp de 1TO?

 

Le terme exacte serait : File manager for web



Je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'exemple d'il y a 10 ans ressemble plutôt à un Apache/PHP + Script PHP adhoc donnant une interface d'explorateur de fichiers. En terme de sécurité, on a connu mieux. Il faudrait mieux passer par SSH/SFTP.

Mais tant que l'on a pas de détails précis sur l'hébergement, on ne peut de toute façon pas répondre convenablement à cette question.

 

Car là je trouve que ça sent beaucoup l'agrume par ici 😄 vu qu'à ma connaissance, Orange "offre" justement un accès LECTURE à un disque dur local de 1 To partout dans le web comme étant du "Cloud" (« Stockage Livebox ») alors que c'est un auto-hébergement très restreint (on ne peut pas changer le contenu sans passer par un logiciel lancé depuis le réseau local...).

Autant du coup utiliser un véritable auto-hébergement à base de Raspberry PI ou d'un NAS, et les réglages adhoc... au moins il sera possible de définir nous-même les modalités (écriture/lecture, etc.) et d'utiliser WinSCP ou Bitwise SSH Client pour s'y connecter. Si le PC est allumé H24 (merci pour la planète...), même Windows peut faire l'affaire avec un OpenSSH dûment réglé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...