Aller au contenu

Cherry MX Black, Red ou Blue, que choisir ?


Edtech

Messages recommandés

Salut !

Je viens de participer au financement du clavier Wooting 2 (Kickstarter ici) et je vais devoir choisir entre différentes touches de clavier.

Mais pas facile de choisir ! Je me suis renseigné un peu sur les différentes touches Cherry MX (rouges et noires ici et bleues ), mais pas facile de se rendre compte.

Mon frère semble avoir des bleues et il en est content (enfin, ce sont des touches Logitech, donc pas forcément exactement les mêmes) et il en est content.

Ce clavier serait pour jouer (particulièrement à FF XIV, les autres jeux que je possède je joue à la manette) et pour de la frappe classique (développement, traitement de texte).

Lesquelles me conseillez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi c'est un MX rouge et j'en suis plutôt content.

Les Cherry MX existent dans une grande variété de couleurs, mais voici les principales :

Cherry MX Rouge : Ce sont les plus répandues. Ces switches linéaires ne requièrent qu’une force de 45 grammes pour être activés. Cette légèreté en fait un excellent choix à la fois pour jouer et écrire. Les touches sont également très silencieuses, notamment la variété MX Red Silent, ce qui accentue leur capacité à se fondre dans un environnement de travail.

Cherry MX Noir : Des switches linéaires très semblables aux rouges, à la différence près qu’ils nécessitent une force de 60 grammes pour être activés. Au toucher ils sont donc un peu plus résistants que les rouges. Une version silencieuse est là aussi disponible.

Cherry MX Marron : L’un des switches les plus populaires auprès des joueurs. Les marrons sont des switches tactiles qui requièrent une force de 45 grammes pour être activés. Ils font peu de bruit et ont un retour très rapide après l’activation.

Cherry MX Bleu : Ce sont des switches « à clic », ce qui signifie qu’ils font un bruit significatif à chaque pression, comme les vieilles machines à écrire. Certains utilisateurs aiment ce son, d’autres le trouvent insupportable. La seule façon de savoir s’ils vous conviendront est d’essayer. Ces switches nécessitent une force d’activation de 50g.

Cherry MX Speed ou Argent : Ces switches sont conçus en priorité pour les joueurs. Comme les rouges, les Speeds sont des switches linéaires qui demandent une force d’activation de 45g. En revanche la distance de pression n’est que d’1.2mm, c’est plus faible que les 2mm standards. En théorie cette différence permet aux joueurs de presser les touches plus rapidement. C’est utile dans certains genres comme les MOBA (League of Legends, DOTA 2) ou les MMO (World of Warcraft, Star Wars : The Old Republic) où les compétences doivent être réutilisées en permanence.

Il existe d’autres types de touches Cherry, comme les très bruyants switches verts ou les Clears plus résistants. Mais ces variétés sont moins répandus que celles listées plus haut.

 

Extrait du site http://clavier-mecanique.com/claviers-mecaniques-les-bases/switches-cherry-mx-reference-claviers-mecaniques/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'avais en tête aussi, pas envie que ça soit bruyant, donc... Et comme c'est pour jouer, les rouges me semblent plus correspondre.

Par contre, c'est un clavier analogique, donc une frappe trop courte, ce n'est pas forcément une bonne idée ! Sans doute pour ça qu'ils ne proposent pas les argents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 08/07/2018 at 12:33, Edtech a écrit :

Salut !

Je viens de participer au financement du clavier Wooting 2 (Kickstarter ici) et je vais devoir choisir entre différentes touches de clavier.

Mais pas facile de choisir ! Je me suis renseigné un peu sur les différentes touches Cherry MX (rouges et noires ici et bleues ), mais pas facile de se rendre compte.

Mon frère semble avoir des bleues et il en est content (enfin, ce sont des touches Logitech, donc pas forcément exactement les mêmes) et il en est content.

Ce clavier serait pour jouer (particulièrement à FF XIV, les autres jeux que je possède je joue à la manette) et pour de la frappe classique (développement, traitement de texte).

Lesquelles me conseillez-vous ?

le problème c'est c'est pas des cherry MX pour le clavier de ton kickstarter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...