Aller au contenu

SSD PC portable full


wawadou

Messages recommandés

Bonjour :)

 

Le PC/tablette (oui allez y fouettez moi :p ) de ma copine a son SSD complètement full (il doit rester 30Mo de libre sur 30Go).

J'ai fais la manip pour supprimer le dossier contenant les MAJ windows 10 (dans le dossier Sowftware Distribution/Download), cependant il lui reste toujours moins de 15Mo de libre.

 

Je me suis donc penché sur le fais de faire une clean install (chose qui n'avait pas été faite lorsque le PC a été acheté :/ ), mais Windows me dit qu'il faut 4Go de libre minimum pour procéder à cette clean install.

 

J'ai commencé à désinstaller les MAJ d'Office 2013 (il y en a 109 sur son PC), mais je n'ai pas l'impression que cela libère de l'espace.

Selon vous, comment pourrais-je libérer 4Go :), sachant que les dossiers téléchargements, documents, photos et musique sont vide (migrés sur une clé USB).

 

En vous remerciant d'avance

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 58 minutes, wawadou a écrit :

Bon dans ce cas la je suis bon pour faire le nettoyage WinU :dd:

Le nettoyage disque dur a pas libérer tant d'espace que cela;

Ni même l'option "nettoyage des fichiers systèmes"?

Les premières tablettes ont vraiment trop peu d'espace. Je me suis demandé si on pouvait installer un linux. Windows c'est trop gourmand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 minutes, trOmAtism a écrit :

Ni même l'option "nettoyage des fichiers systèmes"?

Les premières tablettes ont vraiment trop peu d'espace. Je me suis demandé si on pouvait installer un linux. Windows c'est trop gourmand.

Même avec l'option nettoyage des fichiers système cela me nettoie grand maximum 200 215Mo :/

Je suis en train de regarder pour potentiellement lui trouver un pc portable (pas hybride tablette/PC) avec un peu plus d'espace (qui prendra une clean install directement de toute façon) si je n'arrive pas à libérer l'espace nécessaire pour faire une clean install sur l'hybride.

 

Elle ne veut pas de linux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, wawadou a écrit :

Même avec l'option nettoyage des fichiers système cela me nettoie grand maximum 200 215Mo :/

Je suis en train de regarder pour potentiellement lui trouver un pc portable (pas hybride tablette/PC) avec un peu plus d'espace (qui prendra une clean install directement de toute façon) si je n'arrive pas à libérer l'espace nécessaire pour faire une clean install sur l'hybride.

 

Elle ne veut pas de linux....

Vraiment pas de chance... Installer un système Android? C'est faisable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capacité du disque dur eMMC     32 Go
ha ouais. c'est chaud!

oui, essaye de virer le fichier d'échange et de désactiver l'hibernation.

mais un W10 ça peut potentiellement prendre jusqu'à 60 Go donc sur 32 c'est un peu serré...
Perso mon dossier Windows (pro donc très très lite, vu que je l'utilise peu) fais 18,5Go plus les Program Files : 2,8+1,4+1,1

à voir si une réinstalle propre pourrait te faire gagner de la place.

À l’instant, Aloyse57 a écrit :

Je ne comprends pas : j'ai des tablettes avec 32Gb et mon W10 tient sur 15Gb.

Installe "TreeSize Free" et lance-le en mode admin. Il va te montrer les plus gros fichiers...

c'est ce que je viens de faire sur mon W10 au boulot justement pour voir combien prenaient les dossiers systèmes. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 minutes, Aloyse57 a écrit :

Je ne comprends pas : j'ai des tablettes avec 32Gb et mon W10 tient sur 15Gb.

Installe "TreeSize Free" et lance-le en mode admin. Il va te montrer les plus gros fichiers...

Le fichier win10 de ma copine tiens sur 17Go

Je n'arrive pas à voir ce qui bouffe les 13Go supplémentaire (elle ne peut même pas mettre la dernière maj creator).

 

il peut être installé sur USB ?
Parce que là, même un cc cleaner il s'intalle pas sur le SSD (quand je dis plus de place c'est vraiment plus de place :/  )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, wawadou a écrit :

Le fichier win10 de ma copine tiens sur 17Go

Je n'arrive pas à voir ce qui bouffe les 13Go supplémentaire (elle ne peut même pas mettre la dernière maj creator).

 

il peut être installé sur USB ?
Parce que là, même un cc cleaner il s'intalle pas sur le SSD (quand je dis plus de place c'est vraiment plus de place :/  )

Les Windows.old ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...