Aller au contenu

[Fermé] Quel nouvel APN ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

en vue des vacances d'été, je souhaiterais changer mon Fuji X10 pour un nouvel APN.
Le défaut de mon X10 est que son grand angle... ben n'est pas si grand que cela et je me suis trouvé plusieurs fois bloqué dans mes envies de prises de vue.
Un autre défaut est le vignetage que je trouve trop important. Mais un viseur optique ou numérique est, pour moi, essentiel.
La vidéo n'est par contre pas l'essentiel.

Je souhaite rester avec un compact expert et j'ai repéré quelques modèles mais ils ont tous un couac qq part :
- Lumix TZ100 (si @CryoGen pouvait nous faire un retour ce serait sympa)
- Lumix LX100
- Powershot G5X (ou G7X II)
- Fuji X100F

Je suis preneur d'autres idées et souhaite ne pas dépasser 1300€ (je compte revendre mon X10 dans les 300€).
Merci de vos conseils.

 

_____________________________________________________________________________________________________________________

Achat réalisé ce 3 mai 2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

les hybrides sont trop chers : 800€ c'est le prix d'un boîtier nu moyen de gamme. Et puis, un objectif, c'est aussi 500-600€. Et il en faut donc au moins 2.
Pour la taille, je dirais que mon X10 est bien (ayant de grosses paluches, un trop petit ne serait pas agréable je pense). Le compact dans la poche n'est pas un critère pour moi. Le X10 passe difficilement dans une poche : 117 mm de large – 70 mm de haut – 57 mm d’épaisseur objectif inclus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la taille et poids n'est pas un problème un reflex peut faire l'affaire. Tu peux éventuellement en prendre un d’occasion, regarde juste le nombre de déclenchements si il est raisonnable.

Sinon attention avec les longueurs focales : sur les sites que tu sites c'est peu indiqué. Je supposes que c'est le cas car les 24mm indiqué ferait en 1" un petit téléobjectif. Si tu prend un reflex sache que les objectifs sont systématiquement notés en focales réelle donc si tu as un APS-C pour avoir l'équivalent 24x36 il faut multiplier le chiffre indiqué par 1,62. Dans tous les cas la focale minimum des APN que tu citent sont assez proches de ce que tu as déjà et vraiment je le penses pas que tu puisse avoir plus grand facilement.

Je te conseilles de prendre l'objectif de base 18-55 (equiv 24x36 : 30-90), il est généralement fourni avec. Pour le grand angle le problème c'est que c'est cher ou alors il y a le Samyang 8mm (equiv 13mm donc). La focale est fixe donc il faut changer l'objectif mais pour le coup c'est assez extrême et il est très peu lumineux (utilisable à partir de f/5.6).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand merci à tous pour ces infos.

Je ne pense pas partir sur du Reflex même s'ils sont réputés comme les meilleurs boîtiers.
En compact expert, je penche pour le Pana TZ100 (2,8-5,9 / 25-250 / ratio 1/1 / 20 MPx / utilisable jusqu'à 1600 ISO) à 570€.
En mode hybride, ce serait une base en Pana G80.
- Le G80M à 1000€ est proposé avec un objectif H-FS12060 LUMIX G VARIO 12-60mm / F3.5-5.6 ASPH. / POWER O.I.S.  testé ici   Mais le grand angle semble être son point faible selon le test. L'objectif seul vaut 450€.
- Le G80HEF à 1300€ € est proposé avec un objectif H-FS14140 LUMIX G VARIO 14-140mm / F3.5-5.6 ASPH. / POWER O.I.S. Il est vendu seul à 700€. C'est pas mal ça , non ?
- Le G80 est un boîtier nu vendu à 900€ (ratio 4/3, 16MPx, viseur ~100%, stabilisateurs, flash intégré).  Je l'aime bien celui-là, mais je n'ai pas trouvé l'objectif qui irait trop bien.

NB : je ne fais pas une fixette sur le grand angle, je cherche du polyvalent mais me permettant par exemple de prendre une photo d'un immeuble de 10 étages à 20 m de distance ou moins. (j'espère ne pas dire de cowneries....).
Pour rappel, mon  X10, c'est du zoom manuel 4x,  28-122 mm (eq. 24x36),  f/2-2,8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté à ma fille il y a peu de temps le FZ2000 à 1000 euros avec une très bonne carte mémoire qui peut enregistrer du 4K et je peux te dire que c'est bluffant, parfait en photo et en cinéma. Pas besoin de changer les objectifs. Si tu as plus de moyens il y a le Sony RX 10 M4. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai malheureusement pas eu trop le loisir de tester mon TZ100.

Les quelques photos que j'ai fait avec vite fait son plutôt pas mal, mais je n'en ai pas présentement à te montrer... Je rentre chez moi début avril, je pourrai faire quelques photos et t'en montrer si c'est toujours d'actualité ^^

L'engin est bourré de réglage :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j’ai regardé un peu et voilà où j’en suis :

 Boîtier nu Lumix DMC-G81 (~750€) : https://www.panasonic.com/ch/fr/consumer/appareils-photo-et-camescopes/appareils-photo-lumix-g/dmc-g81.html

 

Prix approximatifs, juste pour avoir une idée. A étudier, c’est un peu galère.

J’hésite entre les 12-60 et le 14-140. Si ce dernier me permet d’approcher un grand angle honorable et aussi faire un peu de gros plan….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de prendre l'appareil en main en magasin pour t'assurer que tu ne le trouves pas trop gros.
Le premier objectif sera très bien pour des portraits avec du flou d'arrière plan (ouverture 2.8). A voir si c'est quelques chose que tu recherches ou pas.
C'est vrai que le 14-140 te permettra de faire de gros plan lorsque tu en auras envie. Si tu souhaites ne jamais t'encombrer avec un objectif supplémentaire, c'est une idée à creuser.

Je te conseille de toujours rechercher des tests des appareils et objectifs pour te faire une idée avant d'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi les objectifs cité le LEICA 12-60mm à l'air clairement mieux (heureusement vu le prix).

L'ouverture est très importante non seulement pour le bokeh (flou d'arrière/avant plan) mais aussi pour les situations où la lumière manque.

Clairement je partirais sur le premier.

Attention ton boîtier à un capteur 17,3 x 13,0 mm. Pour trouver la focale équivalente en 35mm il faut doubler la focale, tu n'auras pas plus de champ avec ces objectifs à 12mm que tu ne l'as avec ton actuel. Je ne penses pas que ce soit gênant mais comme tu tenais particulièrement au grand angle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 minutes, RaphAstronome a écrit :

Attention ton boîtier à un capteur 17,3 x 13,0 mm. Pour trouver la focale équivalente en 35mm il faut doubler la focale, tu n'auras pas plus de champ avec ces objectifs à 12mm que tu ne l'as avec ton actuel. Je ne penses pas que ce soit gênant mais comme tu tenais particulièrement au grand angle.

ha, merdedeee...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recommence à m'y perdre.
Le capteur de mon Fuji c'est : CMOS EXR 2/3" en 8,8 x 6,6 mm
Celui du G81 c'est : Live MOS  4/3 en 17,3 x 13,0 mm

Pour moi, un capteur 4/3 donnera de bien meilleurs résultats (finesse du grain, détails, couleurs, etc...) de par la définition qu'il apporte qu'un en 2/3.
Et toujours dans ma p'tite tête, au plus on descend au mieux c'est pour le grand angle. Donc, mon actuel en 28-122 mm devrait être 2 x moins capable d'un grand angle que le G81 équipé d'un objectif 12-60 ou même d'un 14-140 (ce dernier faisant de bon gros plan avec son 140).

Et l'Olympus a un capteur Live MOS 4/3" de 17,4 x 13 mm
Je ne le retiens pas car pas de viseur. Puis le selfie, franchement, quand je vois ma gueule, vaut mieux éviter !

Au secours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit cours sur les capteurs :
https://apprendre-la-photo.fr/full-frame-aps-c-la-taille-du-capteur-consequences/

Le 4/3 permet déjà des photos d'excellente qualité, c'est ce que j'ai choisi. Même si l'APS-C ou le FF est un peu mieux, je trouve leurs appareils trop gros.

Ce monument est pris en 12mm (équivalent 24mm full frame) tout comme la ville.
5ab63c5aa4ea1_2017-07-3113_01_14.thumb.jpg.bf23f56a3f526ff84f1e65ef2cc8c43d.jpg

5ab63db1a8eef_2017-07-3115_40_44.thumb.jpg.ae60bc79fd383eba3a63315959849cbc.jpg

Pris en 180mm (équivalent 360mm FF) vitesse 1/2500 :
5ab63c583a7bc_2017-06-0417_28_36.thumb.jpg.55a998be6c7974004bb08a9728e67968.jpg

Pris en 300mm (équivalent 600mm FF) 
5ab63cfa75b8f_2017-06-0417_29_42.thumb.jpg.78f0ff01f5d29766740d1cc6255b1d2f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca te fera un 28-280, donc plutôt bien pour pouvoir quasi tout faire, oui 😊
Amazon permet de connaitre le prix actuel de ton produit. Il te suffit de trouver un magasin vers chez toi avec des tarifs assez proche pour avoir un service après vente plus simple à utiliser. Surtout que si finalement tu trouves l'appareil trop gros, ce sera plus simple pour te faire rembourser.
Je n'ai pas d'autre conseil à te donner concernant l'endroit où acheter ton appareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...