Aller au contenu

Support/SAV MSI - à la hauteur ?


Messages recommandés

Hello,

je n'ai pas fait appel au SAV mais au forum MSI (par exemple, passer par le LiveUpdate 6 et son onglet "Support").
Sur le forum, il y a des personnes affiliées à MSI qui regardent les messages et répondent.
Pour mon gros problème de début 2016, ce fut le cas et j'ai été redirigé avec des échanges par mail
 

Spoiler

MSI Service Composants <frsupport@msi.com>
ou
msihelp@msi.com

Une chose qui m'a été écrite c'est que MSI offre un "meilleur" support quand CM et CG sont de leur marque. A vérifier, mais c'est le cas dans mon PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait appel au SAV MSI et depuis je m'interdit l'achat de matériel de cette marque.

Sur un portable de cette marque, j'ai malencontreusement renversé du jus d'orange. J'ai tout éteins rapidement, bien fait séché mais en le faisant, j'ai voulu déclipser la touche espace et en fait j'ai cassé les pattes de fixation.

Le PC fonctionnait parfaitement si ce n'est que j'avais un peu de mal à utiliser la touche espace. Je décide donc de faire appel à leur SAV. Envoi du PC en Pologne (c'est Gigabyte qui est au Pays-Bas, MSI c'est la Pologne). Arrivé sur place, un diagnostic détecte des traces de liquide (séché) sur la CM. J'ai répondu que comme demandé, je ne demandais que l'échange du clavier. Refus catégorique: ils réparent tout ou rien. Même en faisant appel à MSI France, impossible de ne faire changer que le clavier. Cela faisait quadrupler le prix de réparation et donc je n'hésite pas à dire que le SAV abuse de sa situation et fait de la vente forcée.

J'ai finalement fait renvoyer l'ordi sans réparation puis j'ai commandé le clavier et je l'ai réparé grâce à un tuto trouvé sur le net. Depuis le portable fonctionne parfaitement mais chez ma sœur : je ne veux plus avoir à traiter avec cette marque et surtout je m'étais acheté un nouveau portable pour palier à l'absence du MSI. Et j'ai donc découvert les portables de Gigabyte qui sont d'une bien meilleure qualité bien que bien moins connus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

c'est pareil pour tous les SAV dès qu'on vois une trace de liquide on referme direct et on passe aux réparations non garanties.

parce que s'ils interviennent en laissant un composant potentiellement défectueux ils devraient en prendre la responsabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne partage pas : quand je signe un ordre de travail stipulant l'échange du clavier (ou l'échange des pneus dans le cas de ma voiture), je ne demande pas d'engager leur responsabilité sur la carte mère (de vérifier le niveau d'huile pour ma voiture).

Le SAV aurait été en France, je pense que je les aurai menacé de lancer une procédure de vente forcée. Avec un SAV en Pologne...

Du coup, je m'interdis les produits MSI, en espérant que si tout le monde en fait autant, les choses évolueront.

Mais je dois aussi dire merci à MSI : ils m'ont permis de découvrir les gammes Gigabyte qui sont de bien meilleures qualités que MSI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai travaillé pour un prestataire de SAV en France qui travaillait entre autres pour HP et Lenovo.

Et donc à la moindre trace de liquide découverte dans la machine durant le démontage, on arrête tout et on passe en hors garanti, peu importe la panne d'origine.

en tant qu'indépendant dans ce cas j’avertis le client et je ne fait pas de garanti sur la réparation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je comprends. Mais quand l'ordi n'est pas en panne, qu'il est envoyé pour un échange de clavier, qu'on refuse de faire cet échange sous prétexte que des traces de liquide sont présentes sur la carte mère et que le clavier ne sera changé que si on change aussi la CM, cela s'appelle de la vente forcée...

Et MSI sait le faire parfaitement en s'appuyant sur le fait que son centre est en Pologne.

Depuis j'ai appris à changer moi même le clavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben après quand on s'appelle MSI (ou n'importe quel autre gros industriel) on ne peux pas faire une réparation qu'on ne peux pas garantir donc ils proposent la totale ou rien du tout.

Le liquide à peut être atteint le connecteur ou le contrôleur clavier, le tester veux dire passer du temps de main d’œuvre potentiellement pour rien et si ça fonctionne à l'atelier rien ne dit que ça durera.
Donc dans un centre industriel de maintenance on ne prends pas en charge ces cas.
Quand un indé te proposera de le faire sans garantie et te conseillera de la nettoyer/désoxyder parce que même si c'est sec et que ça tiens le coup jusque là, l'oxydation peut toujours progresser et finir par couper des pistes ou arracher des composants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on a plutôt essayé de me faire racker une CM (très cher par rapport au prix de l'ordi) : pour info le PC fonctionne toujours 19 mois après les faits (comme quoi l'oxydation... comment dire ...) mais plus chez moi car je ne veux plus de cette marque tellement les rapports ont été mauvais entre eux et moi, et avec aucun soutien du représentant français. Après chacun fait comme bon lui semble, mais ce qui est certain c'est qu'ils ont perdu un client.

Quant à cette discussion, la question est de savoir si le support/SAV MSI est à la hauteur. Ma réponse est non et je l'ai étayé sur une expérience bien réelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu de mauvais retours du SAV MSI (taux de panne assez élevé et surtout lenteur de traitement) mais dans ton expérience je trouve leur réponse adaptée et toutes les marques auraient fait de même.
Mais j'ai bien conscience que je dit ça alors que ce n'est pas moi qui était concerné. Je l'aurais sans doute eu mauvaise autant que toi.

PS : Pour l'oxydation je parle bien d'un risque, pas d'une certitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...