Aller au contenu

Disque SSD Externe (ou interne + boitier)

ecatomb

Messages recommandés

Bonjour,

J'envisage de remplacer mon disque externe (un Western Digital) de 512Go par un disque SSD.
Ce disque me sert uniquement pour la sauvegarde de mon ordinateur, donc il est rarement utilisé et surtout en écriture.

A priori les disques SSD internes sont moins cher même en rajoutant le prix du boitier. Je partirais donc plutôt sur cette solution.
Je ne cherche pas quelque chose de très performant vu mon utilisation. Concernant l'espace de stockage, je pense que 512 Go (voir 1 To si ça vaut le coup niveau prix) suffiront.

Avez-vous des modèles à me proposer ?
Je compte essayer de profiter des soldes pour faire cet achat ?

Merci.

• 2 mois après...

A un moment je pensais à un SSD : silencieux, pas de problème mécanique ... Mais vu qu'il ne sera utilisé que pour de la sauvegarde (plutôt une fois par semaine) ça ne vaut sans doute pas le coup. Je pourrais alors avoir un disque classique avec un stockage plus important.
Je pense donc plutôt partir sur un disque de 2To (ça changera de mon disque de 512Mo). Soit un disque externe, soit un disque interne avec un boitier pour le brancher en usb.

Qu'en pensez-vous ? Une marque ou un modèle serait à privilégier ?
J'aimerais qu'il ne prenne pas trop de place et soit silencieux. Ce serait aussi bien qu'il supporte les différent type de port usb.

Bon pas de réponse, donc je me suis décidé en regardant des avis sur amazon ... mais aussi des tests du modèle finalement choisi.

Sinon je me posais une autre question. Pour 256Go, une clé usb est-elle envisageable ou faut-il mieux prendre un disque SSD ?
Pour la place occupée, c'est sûr que la clé est bien (transport etc), mais sinon niveau perf le disque SSD doit être bien meilleur. N'est-ce pas ?

La clé USB sera plus pratique mais 256 Go c'est vraiment beaucoup !

En tout cas fait vraiment attention à ne pas te faire refiler une contrefaçon, il y a des prix qui sont ... suspects :windu:. À la réception teste la bien avec f3 (sous Linux c'est disponible sous forme de paquets dans pas mal de distributions) cela détecte les clé contrefaites ou tout simplement qui ont des secteurs HS.

Il y a 3 heures, Aloyse57 a écrit :

Une clé USB3 performante, c'est rare. Perso, dans le cadre d'une utilisation USB, j'opterais pour un SSD (0.5$/Go, c'est bien suffisant) mis dans un boitier comme ça (j'en ai plusieurs)

c'est rare et ça coute un peu plus cher qu'un ssd : https://www.amazon.fr/HyperX-Savage-HXS3-512GB-350MB/dp/B01A8I92Q6/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1521082753&sr=8-1

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...