Aller au contenu

(Resolu )MSI Z68A GD65 et Carte graph msiGTX1050


boulixx

Messages recommandés

bonjour ,

voila sur une de mes  configues  j ai voulu changer de carte graphique.

la carte est une Nvidia msi gtx 1050 2 go   https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/msi-carte-graphique-geforce-r-gtx-1050-2gt-oc-2/f-10767-msi4719072488000.html#mpos=3|cd

 

.ma carte mère est  la suivante  voir aussi signature

https://fr.msi.com/Motherboard/Z68AGD65_G3.html

mon alim est une corsaire Cosair gold 850w car j ai beaucoup de DD et un watercolling .

mon problème est que je mets la carte et écran noir rien a faire sa y va pas  VGA Hdmi ..c est pareil .

je remets mon ancienne carte et tous roule . J ai mis mon Bios a jour .rien y fait .

j ai 8 go de ram  une alim qui suit , mais toujours écran noir ERREUR B2

je me demande si du fait que la carte est juste alimenté par le port pcie  vu qu il n y a pas de câble pour alimenter la dite carte le problème viendrait il pas de là.ou une option dans le bios ...

je cale.. 

 

Merci de votre aide car je sèche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

avec une GTX 1050, pas de souci même en stress test pour que le port PCI-E V3 en x16 fournisse ses 75W max que la CG ne consommera jamais.
Avec une 1050 Ti, ça aurait pu être différent.

Selon, ce que j'ai lu sur le Web, l'erreur B2 est souvent du au Bios pas à jour. Ce n'est donc pas le cas ici puisque la MàJ a été faite.
Vérifier quand même que c'est bien la 25.8 du 11/01/2013 qui est installée.
Dans le cas présent, je ferais aussi un clear CMOS soit via la CM soit en enlevant la pile.

Enfin, avant c'était une AMD ATI Radeon 7850.
Est-ce que les pilotes de cette CG ont été totalement supprimés (utiliser DDU en mode sans échec) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci le clear je ne l' ai pas fait erreur de ma part et j' ai pas désinstaller les pilote ATI j ai perdu la main ....

je me colle a cela et je vous dis la suite.

 

 le clear est fait les pilotes aussi , et rien écran noir , pour le bios live update Msi me dit qu il y en a pas de plus ressent donc je cale .

sa sent le RET. SAV

MSI Z68A-GD65 (G3) (MS-7681) 4.0 (BIOS V23.7)  

comment flasher par usb ,moi je l ai fait par live update et la je suis bloquer pour mettre a jour sur la dernière version Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

j'ai failli passer à côté de ta réponse. Je ne sais pas pourquoi elle n'a pas été marquée par le forum.

Bref, la version indiquée est de 02/2012. Ce n'est pas la dernière.
Pour faire la mise à jour, il est préférable d'utiliser M-Flash. Il y a un Tuto déposé par MSI mais qui semble poser problème selon les commentaires associés.Voir page 3 du manuel.
Avant, vérifier que la dernière version de Live Update est installée ( 6.2.0.23). Selon le site, il n'y a pas de version pour Win 10 avec cette CM. Ce qui conduit donc à l'update via M Flash (la version uEFI est normalement indépendante de l'OS).
La clef USB doit être formatée en FAT32 et ne comporter que l'uEFI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci

je regarde et je te dis cela car je me casse les dents sur le maj du bios.

bon j ai DL la dernière version je la met sur ma clé usb la dans la clé il créer 2 fichiers j ai le fichier original E768 V81P8 , ensuite un dossier 3EDC4RFV et ensuite E7681IMS.P80

un fichier s' ouvre  pour la mise a jour du bios ,je coche OK je lance le logiciel fait le job , une fenetre s ouvre pour me dire que le pc va redémarrer , et la j arrive sur le bureau windows 10 et pas de MAJ du bios. je comprends pas.

 

Capture.thumb.PNG.21faf3ca170fe35be608536d32722399.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désactive d'abord la mise en veille hybride : lance "cmd" en mode administrateur et tape : "powercfg /H off"<CR> "exit"<CR>
Ensuite, éteins le PC, mets la clé USB (FAT32 obligatoirement) dans un port USB 2 (pas bleu) et démarre-le PC en appuyant sur F10 pour accéder au BIOS.

Fais la mise à jour à partir du BIOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

MS-7681, c'est le code de référence MSI de la CM. Ce n'est pas la version BIOS dont la dernière version est notée 25.8 sur le site mais qui peut se traduire une fois installée en P8.
Charger CPU-Z et regarder l'onglet mainboard. Les données du BIOS y sont inscrites. Ou alors, allez dans le BIOS, ça doit être marqué sur l'écran d'accueil.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

comme on peut être sûr que l'uEFI a été mis à jour selon ton post précédent, voici ce que je propose :
- arrêter le PC normalement
- couper l'alimentation via l'interrupteur du bloc d'alim
- appuyer sur le bouton de démarrage du boîtier 2 minutes
- ouvrir le PC et enlever la carte graphique
- retirer la pile de la CM environ 2 minutes
- remettre la pile mais pas la CG
- remettre sur ON le bloc d'alim et démarrer la PC (il n'y aura pas d'affichage, c'est normal)
- arrêter le PC avec le bouton du boîtier
- couper l'alimentation via l'interrupteur du bloc d'alim
- réinsérer la CG dans le slot
- normalement, elle ne présente pas de prise PCI-E 6 broches additionnelle
- redémarrer le PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai vu ton post après carpe-diem..

voila ce que j ai fait 

1> pour le flash du bios sous windows 10 impossible je suis passer a seven .

le fichier EXE pour le flash sur msi monde ne me donner pas tous les fichiers , j'ai trouver sur le forum une personne qui les a mis en ligne en fichier RAR, car des personnes avaient le même soucis  .... .Merci MSI de mettre de la daube sur le site pour flasher une carte.

de la le flah a pu se faire sans soucis .

2> pour la reconnaissance de la carte graph , après mise a jour bios , j ai remis le bios par défaut , enlever la pile de la carte avec la même manip citer par Carp-Diem.

3> mise a jour des pilotes ainsi que les pilotes de l écran.

4> Mise en place de la nouvelle carte et la miracle sa boot Après deux jour de galère .

merci a tous pour votre aide car mine de rien des idées en plus ont permis de me dépanner.

super bonne fin d 'année a tous et toutes .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...