Aller au contenu

Xenoblade Chronicle 2


Edtech

Messages recommandés

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour à tous , 

J'espère que tout le monde se gave sur ce xenoblade qui pour ma part en version Jap je suis complètement fan.

J'ai deux question , par rapport aux jeux j'ai compris qu'en dormant dans les auberges ça nous faisait prendre de l'XP. Techniquement ça sert à quoi ? Puisqu'on en prend aussi en tapant des monstres et en faisant des quêtes ? 

comment on fait pour améliorer les compétences pour ouvrir les coffres ou certains passage. J'ai compris compris que c'était en relation avec le sociogramme mais comment on le mesure se gain d'XP ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'XP dans les auberges, c'est en fait pour ceux qui ne veulent pas "farmer". Oui, ça peut paraître bizarre, mais les concepteurs considèrent que tu peux jouer "à l'ancienne" avec farming d'XP, ou sans te faire chier, donc cet XP est récupéré via l'auberge sans farmer. Bref, c'est chelou :7_sweat_smile:

Pour les compétences des lames, ça peut monter tout seul à force de les utiliser, sinon, il faut cumuler plusieurs lames qui ont cette compétence, leurs niveaux s’additionnant.

Par contre, il y a quelques grosses tares je trouve, le pire étant la carte qui est vraiment nulle à chier : pas moyen de la déplacer, de zoomer, pour chercher un lieu précis. La version en mode superposée à l'écran est moche, boguée (il manque des bouts !) et inutile. Bref, c'est n'importe quoi ! Celle de Xenoblade sur Wii était bien plus pratique !

Deuxième problème, le jeu plante. Je l'ai eu une fois hier soir, je n'ai heureusement perdu que 20 minutes de jeux (mais j'en avais fait des choses durant ces 20 minutes !). J'ai envoyé le rapport d'erreur, j'espère que ça sera vite corrigé.

La traduction américaine est plutôt minable et le sous-titrage français s'appuie dessus à n'en pas douter ! Si vous comprenez un peu le japonais, vous verrez que la traduction est parfois très loin de l'originale.

Sinon, j'arrive fin du chapitre 5 (28h de jeu quasiment), l'histoire est sympa, souvent amusante mais reste dans les canons du genre. A voir par la suite si le scénario réserve de bonne surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Edtech pour l'éclaircissement. Bizzare ce truc de l'Auberge alors je ne comprends toujours pas, l'intérêt en gros si je dors tout le temps à l'auberge je peux être level 100 ? il y a  des palier je suppose.

Je suis d'accord avec toi pour la carte j'ai arrêté de m'en servir. Je pense qu'ils ont pas passé de temps de Dev la dessus ça sent le planning de sorti ça ... L'interface aussi est misérable pourquoi avoir fait un menu aussi peut intuitif ?

Autres questions, pour les équipement j'espère que par la suite on peut s'équiper un peu plus que deux éléments par personnage ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 minutes, ginuis a écrit :

Merci Edtech pour l'éclaircissement. Bizzare ce truc de l'Auberge alors je ne comprends toujours pas, l'intérêt en gros si je dors tout le temps à l'auberge je peux être level 100 ? il y a  des palier je suppose.

Je suis d'accord avec toi pour la carte j'ai arrêté de m'en servir. Je pense qu'ils ont pas passé de temps de Dev la dessus ça sent le planning de sorti ça ... L'interface aussi est misérable pourquoi avoir fait un menu aussi peut intuitif ?

Autres questions, pour les équipement j'espère que par la suite on peut s'équiper un peu plus que deux éléments par personnage ? 

 

Ça dépend des quêtes secondaires effectuées. L'idée, c'est que tu joues avec uniquement l'XP des ennemis tués et l'expérience gagnée directement via les quêtes (mode difficile) ou tu ajoutes l'XP générés par les quêtes en supplément et qui se récupère via l'auberge. Enfin, c'est ce que j'ai crû comprendre des textes d'aide affichés lors du jeu...

Un peu comme l'aide qui dit que tu peux jouer sans carte du tout (pour qu'on ne voit pas qu'elle est pourrie et boguée ?).

Pour les équipements, je pense que c'est deux max tout le long du jeu. Il est plus important de gérer les lames que l'équipement. Pour moi, cet équipement c'est une simplification du système de gemmes du premier opus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je prend pas mal de gifle pour l'instant quand t'es en mode tout seul c'est chaud. Meme en étant niveau 11 les niveaux  8 sont parfois chaud alors à mon avis je dois louper un truc.

J'ai compris que je pouvais switcher de lame. J'ai compris que je pouvais déclencher mes skills au bon moment mais la je pense que je suis super nul. J'ai joué au deux précédents xenoblade j'avais pas autant galéré que ça... Peut être que je m'équipe mal mais là à ce niveau je pense pas que ce soit important. Je sais que le placement est important mais quand tu es tout seul tu as forcement l'aggro.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 minutes, wawadou a écrit :

Mais euh :transpi:...... shhhhht :dd:

 

Vous allez me faire craquer xD alors que j'ai déjà pas fini mario odyssey et les lapins crétins (sans compter pokemon :dd: )

je vais implicitement glisser l'idée à madame voir si je peux l'avoir pour Noël

Les deux jeux que tu cites je les ai aussi (finis à 90 % pour mario et les lapins et 925 lunes pour mario) Ceci étant Xenoblade c'est comme le verre de vin  au milieu d'un repas. qui te dis que tu reprendras bien un peu de fromages pour reprendre un peu de vin après :D Ce qui n'empêche de prendre un digestif (mario) pour le dessert :)

C'est la Switch :) c'est ça Nintendo on aime y retourner :)

 

après plus modérément sur Xenoblade je trouve que le jeux mérites quelques patchs, je vois beaucoup de problème sur les shaders (la mère de nuage c'est dégueulasse quand on est dedans la caémra fait n'importe quoi). Les frame rate qui descende d'un coup en ville mais ça reste jouable quand meme. 

Par contre c'est 100 % Jap dans le style et c'est ça qui est bon !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je corrige ce que j'ai dit hier sur la montée en compétences des lames : il faut compléter les objectifs indiqués dans le sociogramme de chaque lame.

Pour les compétences de terrain (en vert), il s'agit la plupart du temps de mettre dans la sacoche du personnage lié à la lame un ou plusieurs objets du même type. Si l'objet est apprécié par la lame, il s'incruste et un petit cœur apparaît. Quand vous sortez du menu, vous avez alors d'indiqué qu'une nouvelle compétence a été acquise.

Pour celle de combat, il faut généralement avoir tué un certain type d'ennemis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça commence à aller mieux niveau au niveau combat et je rejoins ton commentaire Edtech qu'heureusement que les auto attaques sont pas rapide parce quand on enchaine les combots ça fait  enchainer les skills. Ceci étant des fois j'ai l'impression de faire un peu n'importe quoi.

la symbologie des skills n'est pas intuitive je trouve, il est difficile de savoir quel skill diminue l'aggro, tape sur le côté, derrière,devant ou fait chuter l'adversaire. J'ai pas encore bien mémorisé tout ça.

En mettant deux lames je me suis aperçu qu'on pouvait compléter pendant un combat ça rend vraiment le combat plus nerveux surtout pour les skills des personnages qui peuvent vraiment changer de style facilement.

L'interface je m'y fait pas et je comprends pas pourquoi le bouton (-) amène au sauvegarde et le bouton  + au reste du menu ... pourquoi ne pas avoir tous mis dans + et la carte  dans (-) plutôt que sur le bouton X... Chez monolith faut qu'ils rélflechissent à ça c'est naze.

Je m'y pert avec les magasins j'arrive pas a savoir qui vend quoi encore. c'est compliqué et pas clair. Les infos bulles apparaissent trop devant les PNJ du coup on voit pas les icones  au dessus des personnages c'est pénible quand on cherche un personnage en ville et que ça pop dans tous les sens.

Le système de téléportation est bien fait mais la carte est illisible. C'est dommage on se repere difficilement. 

Les déplacements sont pas très propre beaucoup moins que sur Chronicle X meme si on fait pas des sauts de  12 Mètres. Parfois pour monter sur un rocher je saute 20 fois autour c'est chian...

Les animations des bestioles c'est un peu à la rache parfois on voit 2 animations sur un aigle et parfois plus. Certains combats ont des baisses de framerate assez flagrante ça tue pas le jeux mais c'est pas rassurant.

Graphiquement je suis déçu j'aurai préféré qu'il y ai moins de végétation et un meilleur rendu sur le paysage de fond. (j'espère que c'est que la zone du début qui me donne cette impression)

Alors je ne crache pas sur le jeux j'ai joué 23 heures. J'adore ce jeux mais j'ai un sentiment de déception ou je me dis que Shulk me manque... On a pas cette histoire d'amour, ni de fratrie. Mais après je suis qu'au chapitre 2 et je pense que l'histoire n'a pas commencé encore.

Et puis l'interface bon sang elle me pique les yeux ce bleuuuu est moche ! Et puis pour le moment les boutons de la manette j'y arrive pas peut être que passer de Mario à  xeno ça fait mal parce que le gameplay est pas du tout du même niveau.

Je trouve aussi qu'il y a trop de bestioles au metre carré , le jeux ramerai moins s'ils en enlevaient, et on passerai moins de temps à slalomer dans tous les sens.

 

Bref ça reste un bon premier gros RPG sur switch faut l'avouer mais il a besoin de patchs pour s'améliorer. J'adore les xenoblade mais là ils vont me faire le coup du batman et robin le film où on avait tout dedans et ça pue la gimauve.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un plantage du jeu hier, mais pas trop perdu. Il y a aussi eu une mise à jour de la console...

Sinon, je suis sur une quête liée à une Lame unique (pour débloquer le 3ème arceau de son sociogramme). Même ces quêtes secondaires sont doublées et scénarisées, c'est sympa (et drôle !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'approche de la fin du chapitre 7, l'histoire commence à devenir bien sympa :14_relaxed:

Par contre, j'ai eu de très gros bogues à un moment (toute la fin du chapitre 5 sans texture sur les personnages). J'ai redémarré la Switch et pour le moment ça se passe bien.

Bientôt au rang 4 pour les mercenaires, ça avance bien aussi de ce côté là. Par contre, je suis parfois bloqué car il me faut une seconde lame qui a "Culture Nopon" comme compétence de terrain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai attaqué le chapitre 3 hier. Par contre je suis confus sur les combots de lame j'ai pas tout compris. A un moment il y a un tuto, et il raconte qu'il faut switcher déléments car les personnage s'immunise. ça ok j'ai compris. Par contre le log en haut à droite avec les combots j'y comprends rien je vois pas le rapport avec mes lames. Bref encore un truc très mal expliqué.

Par contre c'est trop cool d'avoir un heal dans le groupe.

L'histoire se positionne mais on a pas encore tous les éléments. Ceci étant j'aime beaucoup les scènes cinématique qui sont très bien rythmé. 

J'ai aussi qq bug graphique de temps en temps. On veut des patchs. J'ai meme des ralentissements pendant des scène cinématique :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En haut à droite, tu as les possibilité de combo en fonction du type d'art déjà lancé.

En gros, tu commences par faire un combo entre tes 3 personnages :

  • Feu avec Pyra (niveau 1) : Nia peu faire Eau niveau 2 ou Tora Terre niveau 2
  • Eau avec Nia (niveau 2) : Pyra peut faire Feu niveau 3 (si c'est Terre niveau 2 qui a été lancé, il faudra un Vent niveau 3)
  • Feu avec Pyra (niveau 3) : enclenchement d'un combo de rang 1 qui rajoute une orbe élémentaire sur l'ennemi, ici, une orbe de feu car c'est le dernier sort lancé.

Ensuite, enchaînement de combos : il faut faire des combos d'éléments différents, par exemple :

  • Orbe d'eau.
  • Orbe de feu.
  • Orbe de vent.

Et pour terminer, lancer une annihilation (touche + quand les 3 barres blanches en haut sont chargées, attention, on en vide une si on ressuscite un personnage). Choisir la lame qui va détruire une ou plusieurs orbes (utiliser un élément contraire à celui de l'orbe à briser), trois tentatives sont possibles car vous avez 3 personnages, donc dans l'exemple :

  • Feu sur l'orbe d'eau (d'autres combinaisons sont possibles).
  • Terre ou eau sur l'orbe de feu (d'autres combinaisons sont possibles).
  • Terre sur l'orbe de vente (d'autres combinaisons sont possibles).

Si au moins une orbe est brisée, le cycle repart pour un tour, ce qui permet de briser une autre orbe. Si vous y arrivez bien, et que l'ennemi a suffisamment de vie, vous pouvez taper à plusieurs centaines de millier de dégât voir dépasser le million... Il faut bien choisir ses lames pour avoir toutes les combinaisons nécessaires.

A savoir qu'un combo doit être fait sur un seul et même ennemi. Si l'ennemi meurt, le combo est réinitialisé.

Autre indice visuel, le nombre de boule blanche autour du sort lançable par un coéquipier indique son niveau de charge (1 à 3). Ça permet de savoir quand enclencher la suite du combo, évidemment avant que la barre d'effet se vide.

Voilà, ça demande un peu de maîtrise mais c'est cool :8_laughing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez question pour toi Edtech.

Je colle 3 orbes sur un boss unique : lumière - feu - vent (non, non ce n'est pas  Pyra/M**** et R** qui les ont placé, je ne vois pas de quoi tu parles :p )

Comment tu fais pour SELECTIONNER la bonne orbe à détruire lors de  l'enchainement ? Car personnellement, quand je vais faire péter l'orbe de vent, que j'utilise Poppy pour ça et qu'elle attaque l'orbe de lumière... je suis un peu triste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je double post pour vous donnez une astuce de combat (et permettre de faire des combos élémentaires seuls plus rapidement)
1- Ca parait évident mais...essayez d'avoir vos arts de lames chargés AVANT de balancer le "A"... comme ça vous pouvez rebalancez les 3 arts avant de ....
2- Switcher de blade régulièrement, les arts de lames sont chargés quand vous switchez, ce qui permet de  remplit l'art spécial plus vite
3- Dans le sociogramme est personnages, investissez dans la compétence à 2500 qui fait que : "vous pouvez lancer un art de lame immédiatement après en avoir lancer un". Ca vous permet de balancer le de lames 3 arts à la suite en profitant des bonus d'auto-attaque
4- Justement, vous le saviez? quand vous envoyez un art de lame après la 3eme auto attaque, ça fait monter la barre d'art spécial plus vite.
5- Investissez dans la nourriture qui permet de rechargez les arts plus vite
6- Les compétences de sociogramme qui permettent d'avoir les arts chargés en début de combat...c'est FORT !

Il y a 5 minutes, Edtech a écrit :

Normalement, ça touche toutes les orbes, donc pas besoin de sélectionner. Du coup, avec le bon élément, tu peux en briser plusieurs d'un coup, enfin, généralement, il faut deux coups d'ailleurs !

Intéressant ça ! Je vais tester quand même en condition pour voir, j'ai un boss parfait pour ça (pour info c'est le gros crapaud unique à Gormott lvl 45 derrière la ville et qui a la sale manie de manger d'autres mobs pour se regénérer.)  Et comme il a une GROSSE barre de vie, on peut lui mettre plein d'orbes différentes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Edtech a écrit :

Bientôt au rang 4 pour les mercenaires, ça avance bien aussi de ce côté là.

Rang 4 atteint aujourd'hui, niveau de l'équipe < 50... je crois que j'ai un peu trop optimisé de ce côté là :p

PS: Qui est d'accord avec moi : "Boreas = blade complètement fumée !!!! "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Pas la plus rentable suivant les usages. Attention calculs en approche...

Pour les missions Mercenaires je regarde 2 choses : le rapport temps/ XP mercenaire et le rapport temps/XP perso.

- Pour les mercenaires, toutes les missions dont le temps est multiple de 30min sont les plus rentable (donc 30min-1h-1h30-2h ). (1.33333XP merc /min)
- Pour les XP personnages, seules les missions à 30min sont rentables car ça scale très mal avec la durée. La plus rentable selon moi est celle à 252XP à Uraya de mémoire.
- Les golds.... sérieusement? Allez faire de la récupération c'est 1000 fois plus efficace...

PS: il n'y a pas un chat privé Ed (DISCORD?), car là sinon je peux en parler des heures et sur BCP de posts de ce jeu... :s

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boreas est une blade healeuse avec des "petits" pouvoirs:
- 100% des dégats critiqus sont convertis en soin AoE
- Réduction de l'hostilité
- Chance de faire tomber des fioles quand tu places n'importe quel art de lame sur un ennemi

Qui en en plus à le talent:
-Récupération (qui fait que tu double / triple le nombre d'objets que tu lootes en faisant de la récupération)

Enfin... son sociogramme se monte exclusivement avec de la bouffe
- Ce qui fait que tu le maxxes à une vitesse ahurissante (en 30min en gros il est max...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...