Aller au contenu

Montage nouveau PC fixe et premier boot


Carpe_Diem

Messages recommandés

  • 1 an après...
On 26/11/2017 at 13:17, Carpe_Diem a écrit :

De manière générale, on peut estimer la puissance nécessaire avec un bloc de qualité :
- GTX 1030 ou IGP et sans OC CPU ==> 350W,
- GTX 1060 avec ou sans OC CPU ==> 450W,
- GTX 1070 avec ou sans OC CPU ==> 550W,
- GTX 1070 Ti, 1080 ou 1080 Ti sans OC du CPU ==> 650W,
- GTX 1070 Ti, 1080 ou 1080 Ti avec OC du CPU ou SLI ==>750W ou + selon les composants.

 

@gallean  C'est de ce paragraphe dont tu parles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai écrit : GTX 1070 Ti, 1080 ou 1080 Ti sans OC du CPU ==> 650W.
Avec ta config sans OC, on arrive à un bloc recommandé de ~520W. Donc, j'y suis allé un peu large, je l'admets.
Mais tu remarqueras
- que je n'ai pas cité le reste des composants et donc que cette marge de précaution peut s'expliquer
- j'ai aussi précisé dans le sujet "De manière générale, on peut estimer la puissance nécessaire avec un bloc de qualité :..."
- et aussi "Ce sont des valeurs approximatives. Ne pas hésiter à poster un sujet sur le forum NXI. "
Par ailleurs, en termes de budget, l'impact est limité dans les 10-15€ avec par exemple les Seasonic Gold du moment (sur Mat.net) :
- GX 550 = 95 €
- GX 650 = 105 €
- GX 750 = 120 €
- GX 850 = 138 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Update : Kit du petit dépanneur informatique

      Tournevis

Aimanté c’est toujours mieux.  Sinon, avec un aimant quelconque, tu peux rendre un tournevis aimantable. J’ai pris ce kit-  mais tu peux prendre aussi celui- ou autres, selon vos gouts.

Comment aimanté ses tournevis soit même : avoir un aimant puis mettre vos tournevis dessus pendant quelques et hop --> tournevis aimanté!

-        Clef USB

Avant l'édit, j'avais écris que j'avais une 10ène de clef USB. Mais maintenant, il existe Vantoy (voir ici)
C'est à dire, avec Ventoy, je peux mettre dans une seule clef USB plusieurs .ISO et choisir sur lequel booter. Donc au lieu d'avoir une clef usb pour chaque système, maintenant, vous pouvez utiliser qu'une seul clef usb pour vos .ISO. Donc je vous conseil une clef de 128go.

Alors niveau des ISO :

- Windows 10 2004 64bit
- Windows 10 1909  64 bit (car la 2004 n'est pas encore compatible avec tous les pc).
- Debian 64bit et 32bit.
- Manjaro 64bit.
- Mint (debian) 64bit.
- Kali Linux 64 bit.
- CloneZilla
- UBCD (voir ici)
- Gparted (voir ici)
- MediCat (la super stars, cela remplace HirenBoot) -->

" Project is still active.

This project is absolutely free to use; I do not charge anything for MediCat USB.
The full MediCat USB aims to replace Hiren's Boot CD/DVD, for bleeding edge computers.
Derivative projects are allowed and encouraged.
MediCat USB is clean of viruses, malware, or any kind of malicious code.
Modify MediCat's ISOs and menus as you see fit!
USB bootable using ImageUSB.
Supports Legacy BIOS (CSM) and UEFI
Now has a page on http://alternativeto.net/software/medicat-dvd/
Gluten-free, non-GMO, gender neutral, and no trans-fats!"
 

medi.PNG.9dd2c3fe4b95c17bb49655500af823d4.PNG

medi1.thumb.PNG.cdae024484bebd812fa78433ceee2d76.PNG

 

 

o   32bits/64bits par rapport à aux processeurs.

Ubuntu et Windows abandonne le 32bits, il reste que Debian.

 

 

o   Déjà avoir les versions d’os les plus rependu (pour éviter de perdre votre temps, demander l’os de la machine).

 

o   Debian pour remplacer des XP 32 bit ou Mint pour des premières machines sous XP, VISTA, W7 en 64bit. Je trouve Mint très facile utilisation (dès installations, il y a tous les paquets : libre office, vlc, firefox, flashplayer etc).  Environnement Mate car c’est la plus ressemblante à du windows. Si vous avez des utilisateurs avec des veilles bécane, qui font que du internet, streaming, torrent, traitement de texte, mail et sans plus : imposé linux. Tu peux même faire un essai avec la personne en question.

 

 

J’indique aux personnes qu’avec Linux : il y a moins de virus, gratuit et évolutif et plus rapide. Par contre, je dis bien que tout n’est pas compatible avec Linux.

Pour vous : ne recommander rien si vous ne connaissez pas le système. Faut au moins maitriser le système afin d’être un meilleur accompagnateur pour une personne qui fait une première utilisation de Linux.
Par exemple, des petits trucs à la con : comment mettre à jours, installer des logiciels, où sont les logiciels, régler l’économiseur (important). Et surtout laisser la personne manipuler.

 

o   Debian 32bits pour les plus vieux systèmes où Mint ne passe pas : « J’ai un souci avec XP » : C’EST NON DIRECT ». Tu fais une sauvegarde des données et tu bascules sur Linux.

 

o   Ubcd : tester tous les disques durs et ram (+ pleins de trucs).

 

o   Kali linux : du bonus. Pour voir la sécurisation – tester votre mot de passe wifi. WEP :  2min c’est fait (avoir clef wifi compatible).

 

o   Une dernière clef : les derniers logiciels à jours.  Par contre, cette clef va être partout. Faite super gaffe au virus.  Je passe sous Linux, je télécharge les logiciels : copier-coller sur la clef. Puis après son utilisation formatage sous Linux etc et rebelotte.  

 

Autres matos :

-        Piles bios;

-        Câbles Sata, vga, dvi etc

-        Adaptateur vga/dvi + autres

        Testeur d’alim

-        Adaptateur HDD 3,5pouces et 2,5pouces.

-        Bombe air à sec

-        Des pièces de rechange : alimentation, carte graphique, dd, ram etc.

 

Si tu as un tel qui peut faire modem 4G avec ton pc perso, c’est cool aussi.

Et regarde des tutoriels sur internet avant de démonter un pc portable en question.  Débranche toujours l'alimentation et débranche la batterie sur les portables.


Des miaou.

 

 

 dédicace à @Carpe_Diem :3

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 2 mois après...

--------------------> et 14 mois après (toujours et encore les Focus sur mat.net) :

- GX 550 = 95 €  --> 110 € --> 115 €
- GX 650 = 105 € --> 130 € --> 130 €
- GX 750 = 120 € --> 145 € --> 145 €
- GX 850 = 138 € --> 170 € --> 170 €

Sacré SARS Cov 2  😠 ... suivi de "quel calme...on a pas besoin d'un nouveau bloc puisque l'on a pas les nouvelles CG.... " 💤

A l'année prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 19/12/2020 at 13:11, Scoubidou a écrit :

Ventoy contient apparemment le virus Mirai : https://github.com/ventoy/Ventoy/issues/660

Ouah c'est chaud...

 

 

Il y a 2 heures, Carpe_Diem a écrit :

--------------------> et 14 mois après (toujours et encore les Focus sur mat.net) :

- GX 550 = 95 €  --> 110 € --> 115 €
- GX 650 = 105 € --> 130 € --> 130 €
- GX 750 = 120 € --> 145 € --> 145 €
- GX 850 = 138 € --> 170 € --> 170 €

Sacré SARS Cov 2  😠 ... suivi de "quel calme...on a pas besoin d'un nouveau bloc puisque l'on a pas les nouvelles CG.... " 💤

A l'année prochaine

C'est à dire que je peux revendre plus chère ma 1060? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah que le prix officiel au lancement de ces alims. A titre perso, j'ai acheté une Focus PX-750 autour de 150€ cet été...maintenant elle est en rupture partout est le prix est logiquement remonté (autour de 160-170€ actuellement)...les recommandations mini de NVidia et d'AMD n'ont sans doute pas aidé, les 750W étant maintenant très demandées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...