Scorpio Posté(e) le 13 novembre 2017 Partager Posté(e) le 13 novembre 2017 Bonjour, Voilà je fais appel à votre aide car j'ai un souci avec un disque dur -J'ai acheté un disque dur 3"5 pour changer celui que j'avais -J'ai supprimé de la tour l'ancien -J'ai inséré le nouveau dans la tour -J'ai installé Windows 10 avec 3 partition (c: SYSTEM d: Docs E: Backup) -Installation des pilotes + logiciels. -J'ai mis mon ancien disque dur dans un boitier externe USB afin que je puisse transféré mes Docs sur le nouveau Mais voilà le problème Dès que j'allume mon disque dur externe rien ne se passe. -J'ai vérifié avec Windows + R > diskmgmt.msc -Mes disques apparaissent, sauf que celui en externe on voit que la partition de 500Mo réserver au système et le reste et noir et marquer partition RAW. Ce disque qui est brancher en externe est sensé avoir 4 partitions 1/4 Réserver au system 2/4 SYSTEM NTFS 3/4 Docs NTFS 4/4 Backup NTFS -J'ai essayer en bootant sur un Debian live usb mais ils n’apparaissent pas Comment puis-je récupérer mes partitions mais surtout mes Docs. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloyse57 Posté(e) le 13 novembre 2017 Partager Posté(e) le 13 novembre 2017 " J'ai supprimé de la tour l'ancien " : tu as simplement débranché/sorti le disque de la tour, pas formaté ou autre ? 1/reboote pour vérifier que Windows fonctionne toujours 2/éteint et installe l'ancien disque en plus sur un autre port SATA 3/redémarre ? Est-ce que les anciennes partitions sont dans l'Explorateur Windows Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpio Posté(e) le 14 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2017 Bonjour, Merci de ta réponse L'ancien disque à été juste retiré sans être formater. Donc : - J'ai rebranché l'ancien sur un second port SATA, il est reconnu dans le BIOS mais sous Windows même soucis que précédemment.. - Donc j'ai débranché le nouveau et laissé l'ancien brancher. - Je démarre sur l'ancien disque et Windows se lance et je retrouve mes partitions ainsi que mes documents OUF. - Sa été long mais j'ai transféré tous mes document ailleurs - Re-branchement du nouveau disque et impatriation des documents sur celui-ci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloyse57 Posté(e) le 14 novembre 2017 Partager Posté(e) le 14 novembre 2017 Première fois que j'entends parler de ce problème. Mais avec Windows 10, plus rien ne m'étonne tant c'est l'avalanche de surprises. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minikea Posté(e) le 14 novembre 2017 Partager Posté(e) le 14 novembre 2017 peut-être un disque dur avec des partitions chiffrées? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpio Posté(e) le 15 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2017 Il y a 22 heures, Aloyse57 a écrit : Première fois que j'entends parler de ce problème. Mais avec Windows 10, plus rien ne m'étonne tant c'est l'avalanche de surprises. Pour ma par c'est la même chose pour moi Il y a 21 heures, Minikea a écrit : peut-être un disque dur avec des partitions chiffrées? NON aucun chiffrement sur les partitions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 17 novembre 2017 Partager Posté(e) le 17 novembre 2017 Peut-être que les partitions étaient rattachés à la partition primaire contenant l'OS (à l'ancienne quoi ) : Il n' y a que l'OS chargé qui peut lire ces partitions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brice.wernet Posté(e) le 4 décembre 2017 Partager Posté(e) le 4 décembre 2017 Le disque fait quelle taille? L'adaptateur externe est-il récent? C'est un disque en GPT ou MBR? Certains (vieux) adaptateurs externes n'arrivent pas à gérer les disques en GPT, ceux de plus de 2To ou les disques en alignement 4k. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.