Aller au contenu

[RESOLU] Controleur RAID : je ne trouve pas de pilote ?


Plantaquatix

Messages recommandés

Bonjour,

 

Suite de mon autre post, je n'arrive pas à trouver le pilote RAID qui est indiqué comme manquant dans mon gestionnaire de périphériques suite à ma réinstallation complète de W10 sur mon SSD tout neuf.

Sauriez vous comment faire pour trouver ce que je dois lui donner ?

 

Merci pour votre aide ! :)

Plantafin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une ROG MAXIMUS HERO VI.

Quant au contrôleur RAID, si tu me dis ou je peux voir ca, je te donnes l'info ^^

Il y a 6 heures, Carpe_Diem a écrit :

Peut-être faire une mise à jour des pilotes de la CM (Stockage, Bios et chipset) ?

j'ai fait, mais il n'y a que le VGA que je n'arrive pas à installer ... mais je ne pense pas que cela soit ca.

En regardant avec mon ancien HDD, il y a le JMicron qui n'apparait pas, il ya peut etre un rapport car ca controle le rAID, non ?

Mais par contre, où je peux trouver ce pilote ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai utiliser driver cloud mais autant j'arrivait a comprendre ma config que la, je ne comprend rien.

Je pense avoir vu un truc mais  ...

 

voici un screen qui me semble louche: car pas de point ou croix bleu :

11.PNG.f7eb3a70bbe641cb0c294dbfcdd20f30.PNG

et quand je clique dessus ca me donne ça :

22.thumb.PNG.c923549916d755fe1d6ed27ea46289b2.PNG

 

une idée ?

NB : a la base mon probleme c'est ca : :) 

33.PNG.5f6dfe2c7ab3b6f0958dabf057b514a2.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour installer des pilotes RAID, faut activer le mode RAID d'abord et désinstaller les pilotes AHCI ( enfin c'était comme ça chez Intel  avant la venue du IST Rapid Technology ) :transpi:

Et personnellement, entre le pilote générique et la version du constructeur, la différence n'est pas perceptible sauf si tu veux bench :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 24 minutes, Carpe_Diem a écrit :

Mon point de vue : ne charger que les pilotes officiels sur le site Constructeur de la CM.

sauf qu'il n'y a pas ... ou que je ne le trouve pas ...

Il y a 10 minutes, RinDman a écrit :

Pour installer des pilotes RAID, faut activer le mode RAID d'abord et désinstaller les pilotes AHCI ( enfin c'était comme ça chez Intel  avant la venue du IST Rapid Technology ) :transpi:

Et personnellement, entre le pilote générique et la version du constructeur, la différence n'est pas perceptible sauf si tu veux bench :D

 

sauf que la il n'y en a aucun des deux puisque j'ai un point d'exclamation dans le gestionnaire de périphérique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 minutes, RinDman a écrit :

C'est du intel, y a surement le IST Rapid disponible, tu prends une version OEM et voilà !

https://www.asus.com/fr/Motherboards/MAXIMUS_VI_HERO/HelpDesk_Download/

 

C'est marqué en gros : Intel IST RAID ... Difficile de faire mieux :fumer:

ben si, parce que je ne vois pas apparaitre ca ... (meme avec une recherche auto :) ) par contre, hier (parce que en gros sur cette page que j'avais trouvé, j'ai déjà quasi tout installé), j'ai installé "IRST_V14.5.0.1081_WHQL" c'est la meme chose ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 21/09/2017 at 19:48, Plantaquatix a écrit :

Bon, j'ai utiliser driver cloud mais autant j'arrivait a comprendre ma config que la, je ne comprend rien.

Je pense avoir vu un truc mais  ...

 

voici un screen qui me semble louche: car pas de point ou croix bleu :

11.PNG.f7eb3a70bbe641cb0c294dbfcdd20f30.PNG

et quand je clique dessus ca me donne ça :

22.thumb.PNG.c923549916d755fe1d6ed27ea46289b2.PNG

 

une idée ?

NB : a la base mon probleme c'est ca : :) 

33.PNG.5f6dfe2c7ab3b6f0958dabf057b514a2.PNG

Bonjour, réponse qui arrive un peu en retard mais tant pis. DriversCloud propose bien un driver jmicron mais pas sur Windows 10 qui n'est pas censé être compatible. Il existe un driver sur Windows 8.1 et inférieur il suffit que tu sélectionnes windows 8.1 en haut de la page du service de drivers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléchargé le manuel de ta carte mère. Tu as un contrôleur sata asmedia et un contrôleur sata intel.

Le contrôleur micron j'avais zappé mais il sort sur certaines configurations pour le contrôleur ide de base (c'est sous traité par jmicron, il n'y a pas d'erreurs de détection). Tu peux l'ignorer il n'y a pas besoin de drivers en fait. 

Pour le driver intel normalement quand il est en raid le hardware id diffère. Et on voit bien que tu es en AHCI. 

AsMedia Ils disent rien sur le raid dans ton manuel.

Par contre DriversCloud donnait bien des drivers plus récents pour intel et asmedia(pastille verte).

Dans les options sur la page de drivers il est possible aussi d'afficher les noms de matériels Windows. Par défaut je détecte les noms du matériel avec une base publique mais dans certains cas pour comparer avec les matériels du gestionnaire de périphérique ce n'est pas pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 22/09/2017 at 07:25, RinDman a écrit :

Les anciens pilotes, c'est--à-dire ? Ceux fournis par le CD ? Tu as mis à jour les pilotes manuellement à partir du gestionnaire ou juste réinstallé ?

Souvent en passant par la case installation via le setup ( l'assistance d'installation du constructeur ), ça ne marche pas :craint:

manuellement en donnant l'adresse du contenu du CD que j'ai mis sur mon DD

On 24/09/2017 at 10:25, RinDman a écrit :

Bizarre que c'est JMicron  pour ce chipset ... Sur Mat.net il indique bien que c'est du ASMedia xD

je dirais que tu peux essayer ça : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=46233

J'espère que tu branches tes périphériques SATA sur le chipset Intel en priorité :craint:

aucune idée, j'ai mis mon SSD sur un port SADA 3 disponible sur ma CM ?

On 24/09/2017 at 12:19, charon.G a écrit :

J'ai téléchargé le manuel de ta carte mère. Tu as un contrôleur sata asmedia et un contrôleur sata intel.

Le contrôleur micron j'avais zappé mais il sort sur certaines configurations pour le contrôleur ide de base (c'est sous traité par jmicron, il n'y a pas d'erreurs de détection). Tu peux l'ignorer il n'y a pas besoin de drivers en fait. 

Pour le driver intel normalement quand il est en raid le hardware id diffère. Et on voit bien que tu es en AHCI. 

AsMedia Ils disent rien sur le raid dans ton manuel.

Par contre DriversCloud donnait bien des drivers plus récents pour intel et asmedia(pastille verte).

Dans les options sur la page de drivers il est possible aussi d'afficher les noms de matériels Windows. Par défaut je détecte les noms du matériel avec une base publique mais dans certains cas pour comparer avec les matériels du gestionnaire de périphérique ce n'est pas pratique.

Chuis pomer là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JMicron sous traite Asmedia ? :S AsMedia fabrique leurs propres puces pour info :mdr:

Par contre, JMicron est fabless :D https://en.wikipedia.org/wiki/JMicron

Pour info AsMedia fait partie d'Asus et Asus décide à qui il vend ces chips de bonnes qualités :yes:

Revenons à nos moutons :

Plantaquatix, dans le manuel de ta carte mère, il y a un schéma qui explique quels sont les ports SATA reliés au chipset Intel. Les couleurs sont indiqués.

Courage !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, RinDman a écrit :

JMicron sous traite Asmedia ? :S AsMedia fabrique leurs propres puces pour info :mdr:

Par contre, JMicron est fabless :D https://en.wikipedia.org/wiki/JMicron

Pour info AsMedia fait partie d'Asus et Asus décide à qui il vend ces chips de bonnes qualités :yes:

Revenons à nos moutons :

Plantaquatix, dans le manuel de ta carte mère, il y a un schéma qui explique quels sont les ports SATA reliés au chipset Intel. Les couleurs sont indiqués.

Courage !

 

Je n'ai pas dit çà mais je reconnais que je n'ai pas été très clair. Il a deux contrôleurs sata intel et asmedia.

Il y a un troisième contrôleur interne ide qui est jmicron. DriversCloud n'invente pas cette carte PCI....

Ce troisième contrôleur est commun sur pas mal de carte mères. Il n' est pas forcément mentionné dans le manuel (comme beaucoup de cartes PCI détectés par ce genre d'outils)

Si tu regardes sa capture plus haut il a les trois contrôleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...