Aller au contenu

Pertinence de rajouter de la RAM dans ma situation ?


Zaatsov

Messages recommandés

Bonjour,

Mon PC fixe dispose actuellement de 4Go de RAM, et je me demande si ce n'est pas un peu juste. Je joue à pas mal de jeux plutôt gourmands (Battlefield 4, GTA V, etc...) et je vais par ailleurs utiliser fréquemment des logiciels de graphismes (Photoshop, Illustrator, WebDesign, etc...). 

Ma config : 2605461677.png

- Dans mon cas, est-ce que l'ajout de barettes de RAM peut être pertinent ? Dans ce cas, je devrais monter à 8Go ou 16Go ?

- Est-ce que toutes les RAM sont compatibles avec ma carte mères ? Qu'est ce que vous me conseilleriez comme modèle (je suis complètement perdu dans ce que j'ai trouvé :/) ?

Merci d'avance ! :1_grinning:

Cordialement,

Adrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse !

 Je sais qu'en utilisation normale (bureautique), je suis à 70% d'utilisation de mémoire et si j'ouvre une quinzaine d'onglets sur Chrome, je monte à 85%.Il suffit que je lance un jeu et, en effet, je peux frôler les 100% (je suis autours de 95%).

Et sachant que je vais bientôt avoir à utiliser des logiciels de graphismes (Photoshop, Illustrator, WebDesign, etc...)dont j'ai entendu dire qu'ils sont gourmands en RAM, je me pose la question d'un upgrade !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour les jeux que tu as cités il serait plus judicieux d'avoir 8Go au minimum.

On constate d'après speccy, que tu es en single channel donc : 1 seule barrette. Ta carte mère accepte 4 barrettes de RAM. Ce que tu peut faire dans un premier temps : Ajouter 4go de ram en 1600mhz et voir ce que ça donne. Il te restera 2 ports de libre pour ajouter 8Go plus tard.

Je te propose ICI une barrette avec la même fréquence et les mêmes timings :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, effectivement vu l'utilisation future, 4 go de ram c'est limite, le reste de la configuration suffira amplement pour du photoshop, illustrator,  logiciels afférents hors 3D pointue. Perso tant qu'à faire autant partir sur 16 go car on tendance à garder ces logiciels en arrière plan avec les natifs ouverts, ce qui est gourmand en ram. 8 go est un minimum amha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses !

Je me demande si je n'aurais pas tout à gagner à prendre directement 16Go de RAM et à revendre d'occasion ma barrette de 4Go que j'ai actuellement. C'est sûrement plus intéressant que d'acheter 4Go + 8Go (maintenant, ou en deux temps comme tu me le proposes Banguefu) ? 

J'ai par exemple repéré ce kit sur Amazon : https://www.amazon.fr/gp/product/B00UFBZOJQ/ref=s9u_simh_gw_i1?ie=UTF8&pd_rd_i=B00UFBZOJQ&pd_rd_r=GX46XB8WF3QWVVTZEF11&pd_rd_w=7hGk8&pd_rd_wg=PWjqR&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=&pf_rd_r=6WNJWZCKR6RMBH5YJARV&pf_rd_t=36701&pf_rd_p=a165becc-deda-4bed-878f-57fe722c3c75&pf_rd_i=desktop&th=1

Il est à -20% actuellement, donc ~120€ les 16Go de DDR4. Ca me semble un bonne affaire, mais je préférerais avoir confirmation ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement si tu as le budget, passer directement à 16Go sera que mieux. Pour le revente de tes 4go n'espère pas en tirer plus de ~ 20€

ATTENTION : Le lien que tu m'as donné est pour de la Ram DDR4. Or ta carte mère accepte que la DDR3.

Tu as un kit ici à 120€ qui sera compatible avec ta carte mère. Par contre elle sont assez haute, bien vérifier que ton ventirad (si modèle custom) ne sera pas en interférence avec celles-ci.

Sinon tu as ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon humble avis de tech, plus de 8Go de ram serait surdimensionné pour cette configuration.
sauf cas particulier, les logiciels demandant 16Go seront limités par le reste de la machine.

je conseillerais plutôt un upgrade plus mesuré pour tenir encore quelques années avant de songer a changer l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, L33thium a écrit :

à mon humble avis de tech, plus de 8Go de ram serait surdimensionné pour cette configuration.
sauf cas particulier, les logiciels demandant 16Go seront limités par le reste de la machine.

je conseillerais plutôt un upgrade plus mesuré pour tenir encore quelques années avant de songer a changer l'ensemble.

Ok merci, je vais me renseigner par rapport aux logiciels dont je vais avoir besoin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...