Aller au contenu

Refus de paiements en ligne


Nozalys

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis 3 jours je galère à effectuer des paiement en lignes, j'ai beaucoup de messages d'erreurs de 3D Secure : session déjà expirée, 404 error, paiement refusé, ou simplement des pages qui ne se chargent pas (chargement infini dans le vide). J'ai eu ces problèmes avec plusieurs navigateurs différents (Firefox 54, IE 11, Safari iOS, Firefox 54 Android), depuis plusieurs connexions Internet différentes (boulot, ADSL perso et 4G), et sur plusieurs sites de e-commerce différents. J'en déduis que ce n'est pas un problème côté client.. A chaque fois, impossible d'avoir le moindre indice sur la cause de l'erreur...

J'ai aussi eu des erreurs de paiement sans 3D-secure, en CB directe et avec Paypal également : la page qui fait la transition entre le provider de e-payment et le site marchand ne renvoie rien, ou un message d'erreur bidon (c'était la BNP je crois)

 

Cela m'amène à plusieurs questions :

-A la mi-juin, NXI publiait un article sur un souci avec 3D-Secure; est-ce que tout est rentré dans l'ordre ? Quelle est la situation actuelle ?

-Est-ce que les différents virus du moment (ransomware) sont une cause potentielle à tous ces problèmes ? Des attaques dans les SI des banques ont-elle été signalées ?

-Le problème technique de la BNP le 20 juin est-il rentré dans l'ordre ?

-Quelqu'un a-t-il des informations fraîches sur le secteur ?

(Entre parenthèses:), j'ai aussi de gros soucis avec la dernière M@J de Firefox 54.0.1 de vendredi dernier. Certaines pages bien chargées en scripts (gmail entre autres) sont lentes, mais tellement lentes... du genre un "hover" sur une div met 15 à 20 secondes à apparaître, le curseur se fige, le CPU est bouffé à 100%. Et tout revient à la normale dès qu'on change d'onglet, sans fermer l'onglet ou les onglets qui posent problème. Conso de RAM > 1.5 Go dans ces cas-là.

Je ne sais pas si ça pourrait avoir une incidence (dans le cas de FFox only évidement)...

 

Merci d'avance,
Nozalys

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

oui et j’ajouterai qu'il n'est pas suffisant d'avoir des roros sur son compte. Par exemple, il y a des banques qui autorisent un montant de dépenses sur 30 jours glissants. Si ce montant est dépassé sur un jour donné, il y a refus de paiement ce jour là.
Les banques sont aussi + vigilantes en juillet et août.
Passes un coup de fil à ton conseiller ?

Pour les questions de virus et autres, pas d'idée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait des paiement 3D secure ces derniers temps, pas de problème ... PayPal également  ( j'ai opté pour le prélèvement SEPA aussi xD ). Sur Steam ou le gouvernement ( vignette Paris Air :transpi: ), tout fonctionne.

D'après ce que tu décris, ton réseau a un sacré problème :craint:  Un pc fixe qui a un problème mais le smartphone également.

Le smartphone il est en 4G ? Ou il utilise le WIFI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du côté des plafonds de paiement des banques dans les 30 jours glissants, aucun soucis de ce côté-là, je suis pas assez riche pour pouvoir les exploser xD.Pour ce qui est des configs des PC/antivirus/etc. c'est totalement hors sujet : j'ai ce problème au boulot, sur les PC du boulot (je dis bien LES, au pluriel), et chez moi. Chez moi avec mon smartphone (4G), mon iPad (wifi) et mon PC (LAN) j'ai les même soucis.

Pour résumer :

J'ai essayé depuis plusieurs navigateurs différents => impossible

J'ai essayé depuis plusieurs connexions différentes => même sanction !

J'ai essayé avec 3 cartes bleues de 3 banques différentes + Paypal qui fonctionne de manière radicalement différente pourtant => même sanction !

J'ai essayé avec plusieurs sites de e-commerce différents => sur 5 commandes que je voulais passer, seule une à été validée.

Pire même, j'ai commandé hier un gros paquet de capsules Nespresso pour le boulot (commande groupée entre collègues) : au moment du paiement, un code de vérification (pas 3D Secure cette fois-ci...) m'a été demandée, je l'ai validé. Ensuite, la redirection vers le site marchand n'a pas fonctionné : erreur timeout de Firefox. (pourtant aucun pb de connexion, et le site fonctionnait toujours, ouvert dans un autre onglet...) Pourtant j'(ai bien reçu le SMS de MA banque me confirmant le paiement de xxx euros à Nespresso France blabla.

30 minutes après, toujours pas de mail de confirmation ni rien dans l'espace client. Je téléphone à Nespresso, en effet, aucune commande n'a été enregistrée. J'ai du la passer une seconde fois par téléphone, et cette fois-ci aucun problème (normal, puisque pas de passage sur une plateforme de vérification par SMS).

 

Bref, depuis vendredi, je ne peux plus rien acheter en ligne en gros. Vous me direz, rien de grave. mais ce sont les symptômes qui m'intriguent. Systématiquement les erreurs surviennent au moment de la saisie du code de validation par SMS, ou au moment de la redirection vers le site marchand. Et c'est bien pour ça que je me pose la question d'un N-ième service qui serait tombé ou très bancal en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...