Aller au contenu

[W10] Creators Update non disponible ?


Chre

Messages recommandés

Bonjour toutes et tous,

 

Mon Windows 10 Pro (licence officielle) est toujours en version 16.07 (version 14393.1358), ce qui ne manque pas de m'étonner !

Pourtant, quand je lance Windows Update, il me dit que je suis à jour.

Est-ce lié à ma version Pro ?

Car https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4014184/windows-10-creators-update-here

indique

Citer

Remarque

Cet outil ne prend pas en charge les éditions Entreprise et Windows Server 2016.

 

Merci pour votre éclairage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les mises à jour se font par vagues. Vérifiez que vous avez 10Go de disponibles sur un de vos disques.

Si vous êtes pressé allez ici : https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/features et téléchargez l'«Assistant de mise à jour» et exécutez-le.

Ne tenez pas compte de la remarque, ça s'adresse à des versions particulières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour toutes et tous,

Bonjour Aloyse57,

Merci pour le retour. J'ai 60Go de libres sur mon disque système C:\.

J'ai bien compris que le déploiement était par vague, mais depuis le 11 avril 2017, cette version estampillée 17.03 devrait être arrivée, non ?

Merci :12_slight_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, les machines des constructeurs sont d'abord mises à jour car elles ont des configurations connues. Une fois les problèmes sur ces machines corrigés, les machines montées contenant du matériel connu et approuvé sont aussi mises à jour.

Si un problème est connu avec un matériel, la mise à jour est bloquée pour tous ceux ayant ce même matériel jusqu'à ce que ce soit corrigé. Ce sont les Insiders qui eux reçoivent la mise à jour tout de suite qui vont remonter ce genre de problème, puis le constructeur du matériel qui corrige le problème, ce qui peut être très long.

Par exemple, j'ai une Sound Blaster Z de Creative et l'installation des pilotes avec la Creator's Update provoque un BSOD. Le pilote vient être mis à jour via Windows Update, mais pas encore chez le constructeur (WU n'installe qu'une partie du pilote, donc je dois attendre le paquet de Creative). Donc tous ceux avec une Sound Blaster Z ne reçoivent donc pas encore la mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir toutes et tous,

Bonsoir Edtech,

Merci pour la précision. Mes 2 PC W10 sont effectivement des machines assemblées. Je vais donc attendre tranquillement que la mise à jour me soit proposée automatiquement, pour ne pas prendre de risque :12_slight_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou faire un Acronis d'abord (au cas où ça partirait en vrille), puis forcer la màj.

C'est ce que je fais chaque fois. Je viens juste de le faire sur ma tablette Acer W500 qui n'était même pas encore en Anniversary Update (14h pour tout faire à cause du disque flash :ane:, mais aucun prob au final).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon nous ne sommes plus très loin de la Fall Creator Update (cet automne) alors autant attendre celle-là. Va falloir sortir les scripts, d'autant qu'il est prévu une plus grande inclusion de Onedrive et de Cortana dans chaque activité que l'on réalise (Timeline, Placeholders,...) et donc qu'il faudra retirer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...