Aller au contenu

La nouvelle formule de NXI...


onde2choc

Messages recommandés

  • 1 mois après...

Lecteur depuis 2007, je trouve aussi que la ligne éditoriale dévie et s'éloigne parfois beaucoup de l'informatique (politique, télé, justice,...).
On loupe plein d'actu sur des logiciels, sur linux, sur du matos, obligé d'aller ailleurs.

Passer au régime juridique de l’information politique et générale (IPG) a-t'il été un vrai choix éditorial ou uniquement financier (facilités fiscales, payer moins de taxes, etc ...) ?
Est-ce ce régime juridique de presse avantageux qui vous oblige à parler de la politique à longueur de journée ? (quitte à perdre les lecteurs uniquement technophiles)

D'ailleurs c'est pour ça que je trouve que l'abonnement est une formule qui ne me convient pas, je voudrais pouvoir payer les articles à l'unité, parce que depuis quelques temps, certaines semaines y a rien d'intéressant à lire, je survole les titres sans avoir envie de cliquer.

Ps: le système de cagnotte perso qu'on utilisera pour payer les articles à l'unité arrivera quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 23/09/2017 at 19:39, empty a écrit :

On loupe plein d'actu sur des logiciels, sur linux, sur du matos, obligé d'aller ailleurs.

Dans un autre sens, pour parler de cela :windu:, il faut au moins, être invité aux salons et pouvoir tester le matériel (et indirectement avoir des partenariats avec des constructeurs ou des sites en ligne). Sinon, le site ressemblera à un site AFP.

David a commencé à monter une "cellule de tests" (TALC, tests à la con), mais cela n'a pas été très loin.

Et pour prendre exemple sur feu Clubic,

  • Les journalistes allaient aux salons et à chaque fois il y avait une partie brèves (avec souvent des renvois vers leurs dossiers/ tests/ ...) mais aussi des petites vidéos "en direct"
  • Les brèves étaient souvent accompagnées par un dossier/ test/ ...
  • Ils avaient commencé, les derniers temps, à faire des tests plus au jour le jour (j'ai le souvenir du logiciel Naturally Speaking)
  • Et il y avait aussi les émissions et les dessins de Flock, qui était une autre manière de rebrasser les brèves et donc les dossiers/ tests/ ...

 

David s'est souvent plaint du fait que PCInpact n'arrivait pas à faire vivre/ durer les dossiers/ tests/ articles/ .. qui demande du temps à être écrits. La majorité des commentaires était dans les 3-5 jours après la publication et ensuite il tombait dans les limbes du site :212_koala::212_koala:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour les gens :)

Alors je ne sais pas par ou commencer ni qui dois-je remercier mais en ouvrant mes mails j'ai reçu le message suivant :

Bonjour,

Un abonnement Premium à Next INpact d’une durée de 1 an vous a été offert ! Il vous donnera accès au site sans publicité, aux articles réservés un temps à nos abonnés en priorité, à des options supplémentaires et à des fonctionnalités exclusives. Si vous êtes déjà abonné, il prolongera votre offre actuelle.

 

 

Mille mercis à la généreuse personne qui m'a offert cette année en votre compagnie.

Je ne sais pas qui, comment ou pourquoi mais MERCI !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...