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onde2choc

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  1. Je suis heureux de vous annoncer que mon problème à été résolu 🙂 Après une 15aine de jours d'échange avec le support technique de MSI, il s'est avéré que les informations DMI de ma carte mère ont été tronqué ou partiellement échangées avec celle d'une GODLIKE. Comment? Cela reste un mystère même pour eux car ces données ne sont pas modifiables même en passant par une mis à jour du BIOS bidouillée et le logiciel qui le permet (car oui y a quand même un logiciel qui le fait) n'est pas distribué auprès des partenaires agréés et encore moins aux particuliers... Bref, le support MSI m'à compilé un petit exe qui une fois lancé a modifié les informations DMI de ma mobo. ^^ Je vous remercie à tous pour vos commentaires et votre aide précieuse 😉
  2. Bon... MSI support me demande des précisions à raison d'une question /48h, ça va être long ^^ Mon revendeur me propose de lui faire un retour de la carte, je crois que je ne vais pas avoir trop le choix
  3. Je vais attendre le retour du support MSI et en attendant je chercherai a faire des test sous linux comment tu le proposais. Merci à toi
  4. Comment ce serait possible? elle sont foncièrement différents physiquement quand même, rien que sur les étages d'alimentations sans parler des 3 ports M2 de la GODLIKE
  5. Désolé une nouvelle fois pour mes captures qui ne sont pas à jour 😛 Ca pourrait être une solution efficace pour voir si le matériel est en cause... J'ai continué de mon côté d'investiguer avec le support MSI et une chose assez étrange s'est produite qui m'a mis la puce à l'oreille ; Lorsque j'ai voulu enregistrer ma mobo sur mon espace personnel MSI il y à eu une erreur lorsque j'ai entré le S/N qui était invalide. Le support a "forcé" manuellement la manip pour que je puisse finir mon enregistrement. Puis, lors de l'installation de DC, lorsque je me connecte le logiciel reconnait de suite le numéro de série de la mobo comme étant celui d'une GODLIKE et non une EDGE... de là à y voir un lien de cause à effet?
  6. Oui désolé, la version que j'avais posté n'étais pas la bonne. Voici la dernière en 2.0.109.0 Merci pour ta réponse, Non les LED n'ont pas été désactivé dans le BIOS, ceci dit j'ai essayé de les désactiver et de les réactiver pour voir si cela changeait quelque chose EDIT: Juste pour tester j'ai réinitialisé complètement mon PC, formatage et réinstallation à nu de windows... et le problème persiste ^^
  7. La dernière version du BIOS est à jour, Tous les drivers ont été installés via le site de support MSI. Je viens de suivre la procédure que m'a envoyé le support MSI sans plus de résultats 😞 Faut-il envisager un formatage et une réinstallation complète de Windows?
  8. Merci pour vos réponses, Le dragon center est à jour (la copie d'écran avait été faite avant) Qu'entend-tu par firmware RGB? Sinon la carte est bien reconnue come une EDGE par le BIOS
  9. Bonjour, Je viens vers vous avec avec une... "curiosité" informatique comme je les déteste ^^ Je viens d'acquérir un MPG X570 EDGE WIFI de MSI, je monte la carte installe les pilotes tout marche parfaitement. J'en arrive à la partir des utilitaires avec MSI Dragon center; là encore point de soucis... sauf que DC m'indique que la carte mère reconnue par le système n'est pas la mienne... ^^ Je suis virtuellement l'heureux possesseur d'une MEG X570 GODLIKE... Sauf que non en fait, la carte mère que j'ai monté c'est bien une EDGE je la reconnais, c'est marqué partout dessus, sur la boîte etc etc bref, passons. Je décide de tout désinstaller, réinstallation... même topo !! je désinstalle DC pour MSI center... pareil ma carte mère est reconnue comme une GODLIKE !!! Cà me fait un peu sourire et me dit que c'est pas bien grave sauf que la gestion de Mystic Light et de tout le RGB ne correspond pas à ma carte oO Je sais plus trop quoi faire, aidez-moi siouplééééé ^^
  10. SMB dans sa dernière version dispo quasiment exclusivement avec KODI Je suis en RAID Hybrid SHR pour la tolérance de panne. Non merci le Raid 0 c'est pas pour moi ^^
  11. Bonjour, Mon bon vieux Netgear NV+ ayant fêté ses 12 ans avec des performances... dantesques dirons-nous (entre 8 et 17mo/s selon le sens du vent) et arrivant surtout à saturation, j'ai donc décidé de le remplacer. Je possède maintenant depuis quelques temps un DS1817 équipé de 4 HDD 4To WD red. Ce n'est pas le NAS de dernière génération j'en conviens mais j'ai un usage exclusivement domestique pour du partage de média sur les différents appareils de la maison et aucun accès depuis l'extérieur et pour le prix il me permet de bénéficier de 8 baies de stockage et d'un réseau 10Gb. Il est relié à un switch Microtik CRS30510Gb SFP+ lui même connecté sur le port SFP+ de la Delta. J'ai des débit "qui changent la vie" comparé à mon ancien matériel de l'ordre de 450/550Mo/s en lecture et écriture depuis mon PC principal lui aussi relié en 10Gb via une carte SFP+. Tout se passerait pour le mieux dans le meilleur des mondes mais il s'avère que des chutes importantes de débit en sortie de veille viennent un peu gâcher le tableau. Je passe ainsi de +/- 500Mo/s à 50Mo/s sans autre solution que de relancer le NAS pour rétablir les performances initiales :(. J'ai à peu près tout essayé et la seul solution qui fonctionne actuellement est soit d'éteindre le NAS le soir et de le rallumer quand nécessaire mais ce qui n'est pas terrible pour la disponibilité immédiate des données, soit de désactiver les mises en veille mais la je pense m'exposer à une usure prématurée du matériel et surtout à une consommation électrique en forte hausse. Bref, vous l'aurez compris, je suis un peu perdu... J'en appelle donc humblement aux gourous du réseau informatique pour qu'ils me viennent en aide et trouver une solution si toutefois il y en à une 🙂 Merci à tous d'avoir pris le temps de me lire
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