Aller au contenu

Achat d'une télé 4K HDR budget ~900€ pour jeu.


Sieg Hart

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je cherche une nouvelle télévision pour remplacer ma Samsung TV LED UE-46D6500ZF - 3D.

Une télé pour pouvoir :

  • regarder la télé via ma box
  • jouer à ma PS4 pro
  • regarder des film ou jouer avec mon PC.

Niveau technique, je cherche une télé :

  • 4K
  • HDR (Je ne connais pas les différences entre HDR, HDR10, et HDR10+)
  • Entre 46 et 49 pouces (+ elle ne rentre pas chez moi)
  • La 3d n'est pas importante

Mon budget max est de 900€.

 

J'ai vu ces 2 télés :

Avez vous des avis?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Aekyros a dit :

Je compte partir sur ce modèle : Sony - BRAVIA_KD49XD7005BAEP

Moi aussi je regarde mais je garde une dent tenace contre les Sony Bravia. La mienne, malgré ses 3 connecteurs HDMI et son port VGA, n'est pas compatible avec grand chose. Le port VGA est limité au 720p et ne peut afficher que deux couleurs sur 3. Seul un port HDMI sur les 3 est en 1.4 et permet un affichage de mon pc. Il n' a que la connectique YUV qui ne soit pas bridée...Pour info c'est une 40" KDL... Le truc c'est que ces infos sont bien marquées dans le mode d'emploi papier de la télé, c'est pas un défaut de fabrication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On Tue May 02 2017 at 11:03 PM, Sieg Hart said:

Bonjour,

 

Je cherche une nouvelle télévision pour remplacer ma Samsung TV LED UE-46D6500ZF - 3D.

Une télé pour pouvoir :

  • regarder la télé via ma box
  • jouer à ma PS4 pro
  • regarder des film ou jouer avec mon PC.

Niveau technique, je cherche une télé :

  • 4K
  • HDR (Je ne connais pas les différences entre HDR, HDR10, et HDR10+)
  • Entre 46 et 49 pouces (+ elle ne rentre pas chez moi)
  • La 3d n'est pas importante

Mon budget max est de 900€.

 

J'ai vu ces 2 télés :

Avez vous des avis?

 

Merci.

La première sans hésiter,  mon père a la même en version 65" SUHD (plus haut de gamme) 

Les plus :

 

Elle détecte toute seule les différentes sources et bascule automatiquement quand tu allumes la ps4 par exemple. 

L'interface  smart tv qui fonctionne très bien,  aucun problème de fluidité et rapidité,  avec toutes les grosses applications comme Netflix,  YouTube etc... Bon par contre pour naviguer sur internet avec une télécommande... 

Le son de la tv vraiment pas mal de base. (bien sûr ça remplace pas un vrai son dolby), D'ailleurs tu peux brancher la tv en optique.  C'est ce qu'on a avec une barre de son bose. 

Niveau réglages,  tu as pas mal d'options pour l'image et le son,  mode cinéma etc...

Un design vraiment superbe

L'écran incurvé (largement dispensable)

La veille / allumage instantanée

 

 

Les moins :

Les branchements inaccessible si installé sur un mur

Réglables de l'image bof par défaut (totalement subjectif) 

===============

Par contre ayant eu une Bravia pendant un moment,  la qualité d'image était vraiment la meilleure. (en full HD) 

Il y avait une vrai différence avec le même Blu-ray (et lecteur) entre la bravia et la LG qu'on a eu après. 

 On l'a rendu parce la 3d était pourrie dessus,  et mon père voulais une 3d.... Je sais pas ce que donne les bravia 4k.

===============

Enfin,  pour faire mon emmerdeur,  une 49" c'est trop petit pour la 4k tu verras pas la différence par rapport à du full HD à partir d'une certaine distance. 

Déjà sur une 65" à environ 3m de distance on voit pas trop la différence.  Testé avec des blue ray Ultra HD.  (mais bon j'ai ouïe dire que les films ne sont pas vraiment en 4k natif) 

De plus ,  la ps4 pro ne fait pas de la 4k natif,  c'est juste du upscaling,  et la tv le fait toute seul ça... Pour ce genre de diagonale autant essayer de trouver une full HD oled. 

Après ce n'est qu'un avis personnel. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai acheté la SAMSUNG UE49KS7500

http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMUE49KS7500-SAMSUNG-UE49KS7500.htm

 

990€ à la fnac (en magasin à la défense (voir image jointe), 1495€ sur leur site http://www.fnac.com/TV-Samsung-UE49KS7500-SUHD-4K-Incurvee/a9544120/w-4)

-5% car j'ai la carte, -120€ de chèques culture que je réservais pour la switch à noel :p

Ils ont essayé de me vendre une super extension de garantie.

En gros, je paye + à l'achat, si dans les 5ans elle me lâche, ils me remboursent le pris du neuf, et si au bout de 5 ans je n'ai pas utilisé la garantie, ils me remboursent le prix de la garantie.

C'est bien sur le papier, jusqu’à qu'on te dise "au fait c'est 399€!"

Avec une gentille explication de l’obsolescence programmé, qui fait que les fabricants font en sorte qu'elle te lâche systématiquement au bout de 3ans.

Je voudrais savoir combien de client vont se souvenir de réclamer le remboursement au bout de 5ans...

 

Je suis limité par la taille de mon bureau dans mon apart, j'aurai bien pris plus gros mais je ne peux pas :S

C'est vrai que la 4k je vois pas trop la différence. la bbox affiche en 1080P, et j'ai pas de film en 4K.

 

HS : comment je peux mettre le sujet comme résolu?

 

2017-05-03_17_40_30.jpg.ce5a35b7816286cbaf22131347cabedf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2017-05-05 à 05:57, Sieg Hart a dit :

Je voudrais savoir combien de client vont se souvenir de réclamer le remboursement au bout de 5ans...

Quand tu as payé 399€, tu t'en souviens si tu peux les récupérer !

Au passage, moi j'ai la Samsung UN50KU6290FXZC.

J'ai désactivé la HDR, je trouve que la plupart des images paraissent délavées avec : on passe de superbes images à des images ternes grisâtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Soltek a dit :

Ça fait cher l'assurance ! Et purée le discours sur l'obsolescence programmée des 3 ans c'est bien abusé !
Ça se saurait si tout le matos TV claquait pile à 3 ans... Enfin j'espère... Je vais en acheter une bientôt :transpi:

3 ans je ne sais pas, mais ma LG a fait 6 ans pile.
L'assurance supplémentaire des fois ça vaut le coup quand l'appareil est cher et destiné à un usage difficile.

Exemple, j'ai acheté une Frigidaire (similaire CGES3065PF) quand elle est sortie il y a 3 ans (~2500$). J'ai pris une extension 7 ans pièces et m-o sur site (au Canada, la garantie c'est 1 mois en magasin, puis 11 mois à envoyer chez un réparateur, quelque part...à tes frais) . Bien m'en a pris, tout a été changé dans cet appareil en 3 ans :craint:

Sinon, je ne prends jamais d'assurance supplémentaire pour une TV/ordi/aspirateur/imprimante. Quand ça brise, c'est dépassé de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...