fr0d0n Posté(e) le 21 avril 2017 Partager Posté(e) le 21 avril 2017 Bonjour à tous, Je souhaiterai savoir si il était possible de bloquer la pub pour tous les appareils se connectant sur un réseau local ? En effet, j'aimerais beaucoup pouvoir bloquer les pubs sur youtube sur ma xbox one et mon téléphone, car je trouve que c'est de pire en pire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minikea Posté(e) le 21 avril 2017 Partager Posté(e) le 21 avril 2017 oui, mais c'est pas forcément évident. il te faut une machine qui fasse office de serveur DNS et qui sera configuré pour ne pas renvoyer les IP connues des annonceurs de pub (ou autre). il faut ensuite configurer chaque appareil pour qu'il utilise ce DNS plutôt que celui par défaut ou, si tu peux, essaye de faire en sorte que le DNS de la box pointe vers ce serveur, ça évitera d'avoir à configurer chaque appareil. ça nécessite une machine qui est allumée 24/24 et du temps pour le configurer. Si tu as déjà un routeur que tu peux configurer (ou un NAS), tu dois pouvoir lui donner ce rôle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcy Posté(e) le 21 avril 2017 Partager Posté(e) le 21 avril 2017 https://techjp.net/raspberry-pi-filtrage-des-pubs-via-dnsmasq/ Ca nécessite un Raspberry Pi par contre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L33thium Posté(e) le 22 avril 2017 Partager Posté(e) le 22 avril 2017 très intéressant je viens justement de mettre un pi entre ma livebox et mes postes pour parer a ses limitations (opennic, loopback et QoS) ça peut me permettre de bloquer les pubs y compris pour les appareils mobiles non rootés. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.