Aller au contenu

Arcy

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un petit problème avec ma TV, elle affiche désormais des lignes verticales jaunes et noires :

1491472804-dscn0361.jpg

Bon ok, comme vous, j'aurai pensé à la TV complètement morte. J'ai cet effet sur les prises HDMI, DTV (TNT), ATV (TV à l'ancienne, avec la neige).

Bref, je teste entre temps avec mon RPI :

1491472804-dscn0360.jpg

Voyant le succès, je réessaie les autres modes (HDMI, DTV, ...) et rien ne change, lignes jaunes et noires.

J'éteins la TV, je vais ici pour rédiger ce sujet, je souhaite tester avec mon cable peritel : ça marche.

Je réessaie avec le câble HDMI : ça marche aussi.

 

Bref, la TV lâche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je dirais que ce n'est pas ta dalle mais bien un composant qui prend certaines de tes entrées en charge qui est mort et qui envoie à ta TV "affiche des belles lignes verticales jaunes et noires", bien élevée la dalle s'exécute :D

Si tu as un boitier/box qui peut te faire l'entrée via le HDMI qui fonctionne, tu as trouvé le contournement, sinon... faut que tu trouves un réparateur qui te répare le truc qui merde. Ca peut être un pauvre condo à changer comme une carte électronique -et à part en récupérer une sur une autre TV....

 

Enfin c'est ce que je dirais de mon point de vue loin d'être expert.

En plus, ça fait un moment que ces #@#@#@ t'engluent le tout dans de la résine et même si c'est un pauvre condensateur à changer, tu ne peux plus :(

Vois si tu as un réparateur sympa qui veut bien regarder gratos le truc et te dire ce qu'il en est vraiment, sinon c'est soit solution de contournement pour n'utiliser que les entrées qui fonctionnent soit changer de TV.... à cause d'une potentielle toute petite panne... c'est rageant mais c'est fait exprès :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta TV est encore sous garantie ? Samsung dépanne à domicile et change la pièce directement dans ce cas. Et même si ce n'est pas le cas, tu peux tout de même les appeler, ils pourront peut-être identifier la panne par téléphone.

Je l'ai déjà fait avec une TV quasiment neuve, ils sont venu changé la carte-mère, et comme ça ne réparait pas tout, ils sont revenu changer une seconde carte et le boitier déporté qui permet de brancher des périphériques (oui, les TV sont tellement plates de nos jours que le prises sont déportées !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la TV est compatible TNT mais pas HD, du coup j'exploite le décodeur du FAI (en HDMI) et le problème était sur toutes les entrées.

J'ai commencé à me poser des questions quand j'ai vu qu'avec mon RPI, ça fonctionnait ...

Pour la prochaine TV, je pense pas prendre Samsung mais quoi choisir alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tu as testé les Tuner, il n'y a même pas usage d'entrées vidéos qui pourraient faire faux contact... Cela semble plutôt venir des contacts d'affichage de la dalle... Une soudure qui lâche, un condo (déjà) fatigué...

En effet, faudrait voir auprès d'un petit réparateur et voir si ta TV est de la génération des écrans "englués" par Samsung pour qu'on rachète leur écran (alors que parfois, c'est 20 euros la réparation).

D'ailleurs, ils font encore ça? Avec les nouvelles lois européennes, le maintient des pièces détachées x années, etc... ils ont bien dû arrêter non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai une TV Samsung conçue en 2015, tout est démontable et changeable très facilement. D'ailleurs, ils préfèrent ne réparer que ce qu'il faut mais beaucoup de clients veulent une TV entièrement neuve quand il y a une panne (dixit le réparateur envoyé par Samsung lors de mes problèmes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sent le condo qui merdouille : est-ce que tu as un "zzzzzzzz" quand tu approches ton oreille de ta TV? les condo qui commencent à merder font un bruit un peu comme quand tu passes sous une ligne à haute tension (qu'on entend encore mieux quand il pleut/fait humide). Mais oui souvent la pièce vaut quelques centimes et un mec qui sait faire une petite soudure sur une plaque te le remplace en deux temps trois mouvements. En prenant un condo d'un peu meilleure qualité que celui d'origine (en gros à 50 centimes au lieu de 30 centimes) te voilà avec une TV comme neuve et qui durera plus longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...