Aller au contenu

Choix d'un boitier Micro ATX avec CG 310mm


Tiduster

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Heureux possesseur d'un Armor de chez Thermaltake (http://www.thermaltake.com/products-model.aspx?id=C_00000077) depuis une dizaine d'années, j'aimerais changer radicalement de type de boitier.

Je recherche quelque chose de petit (le plus possible), de relativement sobre (il doit aller dans un salon), mais qui puisse accueillir ma 970 GTX (http://www.materiel.net/carte-graphique/gigabyte-geforce-gtx-970-windforce-3x-4-go-109590.html) : 310 x 129 x 43 mm.

En farfouillant le net, j'ai trouvé le RVZ02 : http://www.silverstonetek.com/raven/products/index.php?model=RVZ02, mais il m'obligerait à racheter tous mes composants, et je me demande si cela vaut vraiment le coup.

Je cherche donc plutôt un format Micro-ATX, qui correspond à ma carte-mère actuelle, avec une alimentation ATX, et de quoi mettre 2 disque dur 3"5.
Google m'a montré ça, je ne sais pas trop ce que ça vaut : http://www.materiel.net/mini-boitier-pc/bitfenix-phenom-m-micro-atx-noir-95833.html

Avez-vous des idées ou des retours d'expérience ? Cela m'aiderait beaucoup.

J'ai aussi cherché du côté de Lian Li, mais je n'ai pas trouvé grand-chose pour ce format de carte graphique. Et j'aimerais une tour en hauteur, pas une Playstation, du coup le PC-C60B ne correspond pas.

En vous remerciant :-) .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bitfenix phenom (et prodigy, c'est la même chose a l’intérieur) sont d’excellent boitiers en mini-itx mais il sont bien moins bon en version micro atx. Ces boitiers sont relativement gros. Après je n'ai rien d'autre a proposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le fractal design mini C est un bon petit boitier micro ATX je trouve :)    (c'est celui que je possède^^)

La conception intérieure est moderne, niveau aération, il est bien filtré (dessous + façade + éventuellement l'ouverture du dessus), pour qui n'a pas besoin de lecteur optique interne ou de beaucoup de DD, je trouve que c'est un bon compromis entre perf de refroidissement/praticité/compacité. :chinois:

Avec peut-être un centimètre de plus derrière la CM pour les câbles^^ et pourquoi pas une portière en façade qui offrirait un accès encore plus pratique au filtre ça aurait été top, mais déjà comme ça il est cool ;)

 

Edit : comme sous entendu par Carpe_Diem, avec 315mm on est bon pour la CG, le carénage devrait arriver juste au niveau des ventilos. sur mon boitier j'ai mesuré ~31cm avant d'arriver aux ventilo, la connectique de ta CG étant sur le côté, ça passerait^^.

Edit 2 : dans un gabarit un peu similaire (34L), je pense aussi au cooler master Silencio 352, qui est globalement bien construit^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses !

J'aime beaucoup le design du fractal design mini C, c'est une très bonne proposition.

Par contre je trouve les dimensions relativement importante encore.

 

Quelqu'un aurait une idée pour un boîtier encore un peu moins volumineux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Ok^^ Plus petit alors !

J'ai parcouru ldlc et relevé quelques boitiers micro atx dont le volume se situe aux alentour de 25L, les voici au besoin :

LDLC UMX-3, longueur CG 32cm, 1 seule baie 3,5" mais 2 en 2,5"

Cooler master MasterBox Lite 3 : CG : 34,5cm, possibilité de mettre 2 DD avec un adaptateur 5,25"-->3,5"

Fractal Design Core 1100 ou 1000 (port usb sur le côté ici) : CG 35cm, idem, adaptateur je crois si 2 DD + SSD

A voir chez les autres marchand s'il y a d'autres références ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

le LDLC vaut la peine d'être regardé en effet. J'ai donc un peu comparé avec le Mini C. Et voici ce qui m'interroge :
- certes le LDLC est moins large de 22mm, mais le Mini C annonce clairement l'espace dispo derrière le plateau de la CM (entre 15 et 35mm);
- le placement en façade du bloc d'alim sur le LDLC semble interdire un accès direct à l'interrupteur du bloc. C'est du vécu avec un boîtier Lian Li et j'ai pas aimé; :craint:
- avec 2 ventilos max sur le LDLC, c'est pas très évolutif en comparaison du Mini C avec potentiellement 4 ventilos supplémentaires;
- ne vaut-il pas mieux 3 filtres à poussières que 2 ?
- c'est un choix perso, mais pour les baies de disques, on a 3x 2.5" + 1x 3.5" ou 4x 2.5" pour le LDLC contre et 2 x 3,5" et 3 x 2,5" dédiés pour ces derniers pour le Mini C;
- ce n'est pas fondamental mais je préfère avoir 5 ports d'extension plutôt que 4;
- un cache alim sur le Mini C intégrant les HDD.

Je pense que tous ces "petits" détails en faveur du Mini C sont à mettre en balance avec un peu d'alu et une taille de ~5 cm de moins en profondeur et en hauteur pour le LDLC qui vaut 15€ + cher.

A discuter bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2017 à 22:09, Tiduster a dit :

Merci encore pour vos commentaires.

J'ai fait le tour de Silverstone sans trouver chaussure à mon pied.

Par contre j'ai beaucoup le UMX-3, très belle proposition.
Sobre et plus petit que le Fractal Design Mini.

A voir.

Tant mieux s'il y en a un qui te plait. :chinois:

 

Il y a 3 heures, Carpe_Diem a dit :

"Dommage que ce ne soit pas du µATX", ou je me trompe ?

En fait, ça dépend de ce à quoi fait référence le mot "ce" lol^^ (du matos en présence à caser dans un boitier ou bien du boitier proposé lui-même)^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Voici les photos !

Merci à tous pour votre aide :-) .

@bred94 gagne un cookie virtuel pour avoir conquit mon cœur.

20170420_092443.jpg

20170420_092515.jpg

Le montage était relativement simple.

Le boitier est très silencieux, surtout qu'il est possible de baisser ou de couper les ventilateurs de la tour.

Le métal est de bonne qualité.

Après y'a moins de place quand dans ma tour précédente, mais j'ai à peu près réussi à cacher les câbles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...