Aller au contenu

Avis tour polyvalente


coolraoul

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai pas monté une config depuis 7 ans ( mon core 2 duo E8400 est en train de rendre l'ame :( ) et j'aimerai des avis sur cette config que j'ai envisagé.

Le but de ma config est multiple, du gaming basique fluide ( WoW, Counter strike, LoL et pourquoi pas quelques jeux récent mais je me fout de les faire tourner en 1080p sur mon 24" ). Du développement sous eclipse/visual studio ( parfois lourd ). Et du surf.

L'idée est aussi de garder la config très longtemps, comme je l'ai dis la précédente qui m'avait couté 800€ continue a fonctionner 7 ans après et me faire tourner les jeux cités si dessus ( qui sont pas les plus gourmants c'est sur mais je suis quand même vite a 35 fps voir 20 fps sur WoW quand on est 40 )

Egalement, je souhaite dans 4 ans avoir la possibilité de donner un coup de boost avec un crossfir où je trouverai surement une 480X au rabais d'ici là. Et également overclocké ( rien de fou gratter entre 0.4 et 0.8ghz )

Donc déjà, y a t'il une erreur critique dans la config et dans une optique future crossfire ? ( Incompatibilité, impossibilité de rentrer tous les composants dans la tour, 750W pas suffisant, branchement insuffisant pour 2 carte graphique 1 SSD, 1 Disque Dur ( peut être 2 DD a l'avenir ), un lecteur cd, un lecteur de carte.

Aussi que vaut la MSI Z97 PC MATE ? j'ai vu sur les forums d'overclocking que niveau config elle fait le taff, elle m'a l'air bien et pas trop cher, y a un piège ?

Est ce qu'un i5 6600k ne serait pas mieux au vu de la faible différence de perf et 100€ d’écart et toujours dans l'optique de durer 5-6 ans et de supporter les futurs upgrade.

Merci à vous :)

 

143907ConfigPC.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me parait un choix honnête au vue du reste de la config, mettre 500€ serait disproportionné par rapport au reste de la conf mais je suis preneur de tout conseil :p 

Après je m'inquiète pas trop à ce niveau, mon E8400 sortie en 2008 fonctionne toujours quasi en 2017, enfin il arrive au bout mais il a bien tenu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je suis assez d'accord avec @Ellierys, partir sur un processeur qui a 2 ans pour une configuration censée durer dans le temps ne semble pas optimal.
Vu tes besoins, je pense qu'un i5 suffirait amplement, la version K pour pouvoir OC le tout avec une nouvelle plateforme. Tu passes alors en DDR4. Le prix supérieure de la nouvelle plateforme serait alors en partie gommé par une baisse en gamme (i7 à i5). En plus, dans peu de temps sortirons une nouvelle version des processeurs Intel, Kaby Lake.

Pour le reste, pas grand chose à redire. Existe-t-il une raison particulière pour le choix ATI au lieu de Nvidia? Pour un prix environ similaire une GTX1060 ferait aussi l'affaire mais par contre, aucun SLI possible avec. Il faudrait au minimum une 1070, mais le prix grimpe beaucoup.

Concernant l'alimentation, si c'est pour du long terme, je partirais plus sur une Corsair RMX650, largement suffisante pour la config mais avec une garantie supérieure et un rendement meilleur. Il s'agit actuellement de l'une des meilleures alim disponible.

Pas de HDD avec la config, je suppose donc que tu en as déjà de dispo pour les applications et autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, coolraoul a écrit :

Bonjour,

J'ai pas monté une config depuis 7 ans ( mon core 2 duo E8400 est en train de rendre l'ame :( ) et j'aimerai des avis sur cette config que j'ai envisagé.

Le but de ma config est multiple, du gaming basique fluide ( WoW, Counter strike, LoL et pourquoi pas quelques jeux récent mais je me fout de les faire tourner en 1080p sur mon 24" ). Du développement sous eclipse/visual studio ( parfois lourd ). Et du surf.

L'idée est aussi de garder la config très longtemps, comme je l'ai dis la précédente qui m'avait couté 800€ continue a fonctionner 7 ans après et me faire tourner les jeux cités si dessus ( qui sont pas les plus gourmants c'est sur mais je suis quand même vite a 35 fps voir 20 fps sur WoW quand on est 40 )

Egalement, je souhaite dans 4 ans avoir la possibilité de donner un coup de boost avec un crossfir où je trouverai surement une 480X au rabais d'ici là. Et également overclocké ( rien de fou gratter entre 0.4 et 0.8ghz )

Donc déjà, y a t'il une erreur critique dans la config et dans une optique future crossfire ? ( Incompatibilité, impossibilité de rentrer tous les composants dans la tour, 750W pas suffisant, branchement insuffisant pour 2 carte graphique 1 SSD, 1 Disque Dur ( peut être 2 DD a l'avenir ), un lecteur cd, un lecteur de carte.

Aussi que vaut la MSI Z97 PC MATE ? j'ai vu sur les forums d'overclocking que niveau config elle fait le taff, elle m'a l'air bien et pas trop cher, y a un piège ?

Est ce qu'un i5 6600k ne serait pas mieux au vu de la faible différence de perf et 100€ d’écart et toujours dans l'optique de durer 5-6 ans et de supporter les futurs upgrade.

Merci à vous :)

 

143907ConfigPC.jpg

Salut  prend un processeur en Socket 1151 car le 1150 n'est plus trop d'actualité!

 

Je te conseillerais en respectant à quelque € près le prix de la configuration que tu as proposé sur Matériel.net que je te recommande vivement au prix de la machine (SAV) :  https://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&token=b8f1f5413ead919e73e61f90aa2858b5341257e5

 

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j’hésitais entre le 4870k et le 6600k car y a selon les bench de meilleurs perf ( legerement ) 4870K à 10€ près mais si l'autre a un chipset plus récent pourquoi pas. La DDR4 me parait une bonne idée. La Z170 offre autant de config qu'un Z97 pour OC ?

 

Sinon Lyaume, ATX au lieu d NVidia car j'ai toujours eu la game HD qui m'a jamais déçu jusqu’à là. Tu peux qu'une alim 650W suffira si je rajoute un crossfire un jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Effectivement, il faudra partir sur le socket le plus récent pour une nouvelle config' neuve.

Le 08/12/2016 à 14:39, coolraoul a dit :

Egalement, je souhaite dans 4 ans avoir la possibilité de donner un coup de boost avec un crossfir où je trouverai surement une 480X au rabais d'ici là. Et également overclocké ( rien de fou gratter entre 0.4 et 0.8ghz )

Pour ce qui est des cartes graphiques, ça évolue pas mal je trouve et d'ici 4 ans, je ne suis pas sûr qu'un cross de RX480 sera vraiment pertinent face aux cartes qui seront alors proposées, en terme de rendement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bred94 a écrit :

Bonsoir,

Effectivement, il faudra partir sur le socket le plus récent pour une nouvelle config' neuve.

Pour ce qui est des cartes graphiques, ça évolue pas mal je trouve et d'ici 4 ans, je ne suis pas qu'un cross de RX480 sera vraiment pertinent face aux cartes qui seront alors proposées, en terme de rendement.

Le but sera pas le rendement, mais le rapport qualité prix. Pour 80€ j'aurai d'occaz une RX480 et un upgrade honnete ^^

Du coup je pense partir sur ta config Jeremydunord en gardant mon noctua D14 et mon SSD sanDisk extreme pro ça me semble un bon compromis. Par contre entre la 480 et R9 fury nitro je sais pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eheh Oki :chinois:.

Si tu envisages un crossfire plus tard, je pense que la RX480, avec 8Go de mémoire, serait plus appropriée. (sur un seul GPU de ce style, je suis perplexe, mais deux ok^^)

Sinon, j'aurais pris des barrettes au format low profil, pour mieux passer sous les ventirad (les G.Skill Ripjaws V sont un peu haute), ainsi peut-être qu'un ventirad aux couleurs différentes, je trouve que le beige des ventilos noctua ne se marie que moyennement avec le blanc de la tour mais c'est un petit détail^^.

Fais attention aussi à la hauteur de ce dernier car je vois 160mm permis par le boitier et aussi 160mm pour le NH-D14, pas bon !!

Belle config' en perspective^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

le Z170 est l'équivalent de l'ancien Z97. C'est la plateforme nécessaire pour l'OC du processeur.

En terme d'alimentation, effectivement il me parait peut être plus judicieux de partir sur une 750W si tu veux un XFire de 480. Ces petites bêtes consomment quand même pas mal de courant en charge. Mais ne souhaites-tu pas attendre la prochaine sortie des Kaby Lake plutôt que de partir tout de suite sur du Skylake? Ils seront normalement dispo a u début d'année prochaine et devrait coûter environ le même prix que les processeurs de maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

sans urgence aucune, il serait, de mon point de vue perso, sage d'attendre le 1er trimestre 2017.
Intel va faire son lancement des Kaby Lake au CES du 5 janvier.
AMD va faire son show le 13 décembre avec ses procs ZEN.
Suivront les nouvelles CG AMD VEGA 10 probablement courant du1er trimestre 2017.
La RX 490 arrivant très probablement ce mois de décembre (au show des ZENs ?).
Il semble préférable également d'attendre les nouvelles CM en chipset Z270 pour ces procs Kaby Lake qui seront dans les mêmes tarifs au lancement que les Skylake à leur lancement. NB : les Kaby nécessitent Win 10. Et en 64 bits pour profiter de toute la RAM.
D'ici là, d'autres tests paraîtront.

Pour la conf ci-dessus, regardes du côté du NH-D15S si tu souhaites rester en Noctua. Sinon, le Megahalems (que j'ai eu) ou encore un Dark Rock 3 ou 3 Pro sont aussi de très bonnes options.
Quant au Cx, est-ce qu'aujourd'hui (en supposant un proc pas à bout de souffle), tu reprendrais une seconde HD4850 ? La conception de nouvelles architectures des CG est boostée par la 4K, la RV (excuses, VR) et le 144 Hz voire +. Je suis persuadé que dans ne serait-ce que 2 ans, une 1080 ou une RX 490 seront obsolètes (perfs, chauffe, conso). Alors dans 4....
Si il serait possible de monter en fréquence la RAM DDR4 dans les 3000MHz, ce serait préférable. Et oui, comme dit + haut, en Low profile surtout si tu veux un gros ventirad.

Je ne sais pas si je t'ai convaincu d'attendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que vu le marché des carte graphiques aujourd'hui, le crossfire/SLI risque d’être moins utilisé dans les futures années. L’évolution des cartes graphiques est impressionnant en rapport performance/TDP et apparement Nvidia aurait encore un peu de marge pour mettre un coup derrière la tete de AMD sur la prochaine génération.

j'ai hâte de voir le CES de janvier, ça risque de friter sévère.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, coolraoul a écrit :

Le but sera pas le rendement, mais le rapport qualité prix. Pour 80€ j'aurai d'occaz une RX480 et un upgrade honnete ^^

Du coup je pense partir sur ta config Jeremydunord en gardant mon noctua D14 et mon SSD sanDisk extreme pro ça me semble un bon compromis. Par contre entre la 480 et R9 fury nitro je sais pas trop.

Pour le noctua D14 comme préciser avant tu risque d'avoir des problèmes de dimension (contact avec ton panneau latérale), de plus je possède le Noctua NH-U9B SE2 est il fait très bien le taf, il ne fait pratiquement pas un bruit et reste économiquement vraiment abordable (50€) si il rentrait dans mon Fractal Node 605 (ma nouvelle config depuis septembre) je l'aurai mis dedans avec bonheur. 

Pour la CG la fury est plus puissante que la 480 est 8Go de mémoire vidéo si tu ne joue pas en réalité virtuel ou au-delà du 4K en multi-écran tu ne les exploiteras jamais.

Ensuite mon avis sur le crossfire, pour l'avoir mis en place sur ma machine actuelle : 2 sapphire HD5870 vapor-X la deuxième d'occasion pour 70€! 

 

Mon retour est :

- Gain de performance les 99% du temps inexistant

- Logiciel supportant le multi-gpu nativement proche du néant, il faut bricoler les drivers pour avoir un semblant de compatibilité qui provoque parfois de gros problème de stabilité...

- Surchauffe de la carte principale car l'arrivé d'air est en grande parti obstrué par la carte secondaire... qui émet donc un bruit monstre...

- Surconsommation du pc pour un gain de performance minimale 

- Pas compatibilité avec les nouvelles technologie actuelle 

-Rentabilité du coût de l'investissement? inintéressant...! Tu économise le rachat de la seconde carte, tu vend ton actuel est tu as déjà entre 30 et 50% de ta nouvelle carte payé!

Au final en rajoutant 150€ face au crossfire, tu as une carte plus puissante que le crossfire qui consommera beaucoup moins, chauffera moins (prendra beaucoup moins de place aussi) sera pleinement supporter et qui supportera toutes les dernières techno du moment.

 

Bilan moi dès que possible, je vire mon crossfire pour une carte plus récente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

pas de souci avec les Noctua car on sait à l'avance si c'est pleinement compatible ou pas. Chaque ventirad est associé à une liste de compatibilité à voir sur leur site.
8 Go sont parfaitement justifiés en cas de Cx ou de SLI. J'attends encore que l'addition des Go de vRAM soit une réalité non-virtuelle.
Parmi des centaines d'autres, de l'utilité d'un dual de CG.

Et tout cela dépend bien sûr de :
- combien ont coûté à l’achat les composants et donc la conf complète ?
- quelle est cette conf ?
- quelles sont les utilisations du PC ?

Juste une invitation à nuancer/préciser les propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Carpe_Diem a écrit :

Re,

pas de souci avec les Noctua car on sait à l'avance si c'est pleinement compatible ou pas. Chaque ventirad est associé à une liste de compatibilité à voir sur leur site.
8 Go sont parfaitement justifiés en cas de Cx ou de SLI. J'attends encore que l'addition des Go de vRAM soit une réalité non-virtuelle.
Parmi des centaines d'autres, de l'utilité d'un dual de CG.

Et tout cela dépend bien sûr de :
- combien ont coûté à l’achat les composants et donc la conf complète ?
- quelle est cette conf ?
- quelles sont les utilisations du PC ?

Juste une invitation à nuancer/préciser les propos.

Moi je commente en correspondance avec les messages de l'auteur du sujet pas de manière générique. 

Si tu fait du calculs parallèles en masse, ou encore tu joue en 4K avec réalité augmenté en multi-écrans tu mettra même un tri-way de GTX1080 à genoux mais il n'est nullement question d'une telle utilisation ici. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il y a 15 heures, Jérémydunord a dit :

Moi je commente en correspondance avec les messages de l'auteur du sujet pas de manière générique. 

Si tu fait du calculs parallèles en masse, ou encore tu joue en 4K avec réalité augmenté en multi-écrans tu mettra même un tri-way de GTX1080 à genoux mais il n'est nullement question d'une telle utilisation ici. 

En l’occurrence, j'ai répondu à l'auteur  @Jérémydunord

NB : un trio de CG, ça ne sert à quasiment rien.

Bonne année 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Carpe_Diem a écrit :

 

 

En l’occurrence, j'ai répondu à l'auteur  @Jérémydunord

NB : un trio de CG, ça ne sert à quasiment rien.

Bonne année 2017

Je parlai de coolraoul, qui demande si faire dans 3/4 ans un bi-GPU avec une carte d'occasion était une bonne idée (financièrement) ou non face au changement totale de carte graphique avec l'utilisation décrite dans son message initial de son pc. Ayant une utilisation de mon pc assez proche et ayant mis en place se qu'il voudrait faire! Je lui ai simplement donné le résultat : Si tu n'as pas spécifiquement des besoins ou utilisations qui tire partis des bénéfices des avantages d'un bi-gpu, tu ne bénéficiera la majorité du temps que des inconvénients. 

Pour le trio de carte graphique, je ne comprend pas l’entêtement des fabricants de CM à nous mettre 3 port x16 sur pratiquement toute les carte-mère passé le cap des 200€. A coté ils ne mettent plus de port pci alors que les cartes d’extension en pci sont encore massivement répondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces réponses,

Mmmh je vais laisser cette idée de crossfire alors et partir sur une carte plus efficace à la base et du coup une alim Corsair RMX650 .

NH-D15S pour le ventilo ok si l'autre est pas sur de rentrer.

La R9 fury nitro fera le boulot alors ? Elle est pas trop faible par rapport au reste de la config ? J'ai toujours été client de AMD mais passer sur nvidia si ils sont vraiment au dessus en ce moment me va aussi, quel meilleur rapport qualité/prix pour moins ou égale de 300€ alors ?

J'ai pas bien suivi votre histoire de premier trimestre 2017, a quelles prix seront ses nouveaux gpu, je compte quand même pas trop dépenser plus de 300€ en carte graphique. Pareil pour le nouveau chipset des CM est ce que ça apportera vraiment un plus ? Le truc c'est qu'en informatique y arrive un nouveau truc tous les ans et mon ordi il boot 1 fois sur 10 je met 15 minutes à l'allumé, je pense qu'il tiendra pu longtemps alors pas sur de pouvoir attendre trop longtemps je pensais acheter pour noel là ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le monde des composants informatiques est en constant mouvement. Les infos sur le 1er trimestre 2017 sont là pour informer de ce qui va arriver. D'un autre côté, si ton PC actuel est sur la mauvaise pente, envisager un achat pour Noël, pourquoi pas. C'est toi qui peut décider là.

Je n'avais pas vérifié, mais le NH-D14 fait 160mm et le D15S fait 161mm. Pour le premier c'est un peu limite et pour le second; ça passera pas dans le Z9 Néo qui n'accepte que 160mm. Idem pour le Dark Rock pro 3 aec ses 163mm de haut. Et le Dark Rock 3 simple fait 160mm de haut. ... Je ne sais pas quand les Constructeurs comprendront....Si tu nous dit garder ce boîtier, et pour rester dans la perf, un NH-U12S passe.

Pas d'idée sur la R9 Fury mais il est admis, qu'à ce jour, les CG nVIDIA consomment moins et chauffent moins pour des perfs supérieures. Et dans le moyen de gamme, quand je vois le tarif d'une 1060 un poil + perfs qu'une GTX 970 ancienne génération, je me dis que les prix chez les Verts se sont assagis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet merci après avoir regardé différent bench et comparatif. Je vais changer d'écurie et m'orienter vers la GTX 1060 qui semble clairement devant la RX 480 que ce soit au niveau consommation comme performance mais bruit également.

D'ailleurs la GTX 1060 3GO me parait a peine en dessous niveau perf ( 3-4 fps ) de la 6GO pour 30 à 60€ de moins selon le revendeur vous pensez que ça vaut le coup de la privilégier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement avec l'approche de Noël les promos sur les composants commences à fleurires dans tout les coins avec parfois de très gros rabais sur pas mal de chose! Tu pourrait même avec les promos actuelles gratté 200 à 300€ sur ta nouvelle configuration. 

 

Exemple de grosse promo : https://www.amazon.fr/Disque-SanDisk-vitesse-lecture-SDSSDHII-960G-G25/dp/B00M8ABHVQ/ref=as_li_ss_tl?s=computers&ie=UTF8&qid=1481555618&sr=1-1&keywords=ssd+sandisk&linkCode=sl1&tag=p007-21&linkId=16ab6eb18c303c3c138b856c29601b85

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon idée est que, pour un renouvellement de tour, les 1060 3 Go sont plutôt destinées aux conf à budget limité dans les 600-700€.
Pour un renouvellement de tour dans les 800-900€ , je préfère une 1060 6Go qui aura une + longue durée de vie. Je pense aux besoins de Dx12 ou de jeux demandant + de 4 Go de vRAM par exemple. Sil y a deux ans, ils étaient très peu nombreux, leur nombre ne fera qu'augmenter.
Techniquement, la 3 Go est amputée de quelques modules de calculs; amputation tant soit peu compensée par une légère hausse de fréquence. Bref, une CG qui pourrait s'user + vite.
Et attention à la résolution d'écran. Si tu penses passer à un écran > au FHD +/- rapidement, les 6 Go ne seront pas de trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Jérémydunord a écrit :

Actuellement avec l'approche de Noël les promos sur les composants commences à fleurires dans tout les coins avec parfois de très gros rabais sur pas mal de chose! Tu pourrait même avec les promos actuelles gratté 200 à 300€ sur ta nouvelle configuration. 

 

Exemple de grosse promo : https://www.amazon.fr/Disque-SanDisk-vitesse-lecture-SDSSDHII-960G-G25/dp/B00M8ABHVQ/ref=as_li_ss_tl?s=computers&ie=UTF8&qid=1481555618&sr=1-1&keywords=ssd+sandisk&linkCode=sl1&tag=p007-21&linkId=16ab6eb18c303c3c138b856c29601b85

Quel est la difference entre le SanDisk ULTRA 2 et le Extreme Pro ? Ils semblent avoir les mêmes vitesses de lecture et d'ecriture mais ont 80-100€ d'écart. L'un est garantie 10 ans l'autre non mais le test de lesnumeriques semble mitigé sur le ULTRA 2

http://www.lesnumeriques.com/ssd/sandisk-ultra-ii-480-go-p21934/test.html

VS extreme pro

http://www.lesnumeriques.com/ssd/sandisk-extreme-pro-480-go-p20760/test.html

Va pour la version 6GO alors ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence principale entre ces deux disques : le + cher a de la NAND MLC et le moins cher de la NAND TLC.  Pour une usage normal du SSD, la mémoire en TLC suffit. Il faut simplement garder 10% de la capacité de côté. Ce qui est faisable via le logiciel de gestion fourni avec le SSD, s'il y en a un et si la fonctionnalité est prévue. Ce qui serait le cas avec les Sandisk et leur "tableau de bord". J'écris au conditionnel car je ne connais pas le logiciel Sandisk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...