Aller au contenu

Avis tour polyvalente


coolraoul

Messages recommandés

Il y a 11 heures, coolraoul a écrit :

Quel est la difference entre le SanDisk ULTRA 2 et le Extreme Pro ? Ils semblent avoir les mêmes vitesses de lecture et d'ecriture mais ont 80-100€ d'écart. L'un est garantie 10 ans l'autre non mais le test de lesnumeriques semble mitigé sur le ULTRA 2

Le premiers est adapté pour le stockage (largement suffisant) l'autre pour l'installation de système d'exploitation! Après en SSD pour l'OS moi je suis plutôt Intel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière chose.

Ou est ce que je peux trouver un ISO pour "Windows 10 Education 32/64 bit (French)" ? 

J'ai une clé produit tout ce qui a de plus legit bien sur, je l'avais eu avec le programme MSDN des université, mais j'ai pu l'iso ^^

 

EDIT : j'ai trouvé https://www.microsoft.com/fr-FR/software-download/vlacademicISO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

je ne trouve pas cette conf tip top :
- la pâte thermique en + est inutile car il y a un tube fourni avec le ventirad
- le NH-U9B SE2 n'est pas compatible avec le socket 1151 du processeur
- choisir des barrettes moins hautes et si possible avec une fréquence + élevée (viser les 3000 MHz)
- avec une GTX 1060, on peut descendre le bloc d'alim à 550W.

Pour Win , c'est ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Carpe_Diem a écrit :

Re,

je ne trouve pas cette conf tip top :
- la pâte thermique en + est inutile car il y a un tube fourni avec le ventirad
- le NH-U9B SE2 n'est pas compatible avec le socket 1151 du processeur
- choisir des barrettes moins hautes et si possible avec une fréquence + élevée (viser les 3000 MHz)
- avec une GTX 1060, on peut descendre le bloc d'alim à 550W.

Pour Win , c'est ici.

Désoler de te contre dire, mais le NH-U9B SE2 est parfaitement compatible http://noctua.at/fr/mainboard/MSI_Z170-A_Pro sinon je ne l'aurai pas proposer  :chinois:

Pour la ram en DDR4 chez G.SKILL, tu ne trouvera rien de moins haut que les Ripjaws V surtout à partir de la gamme PC24000 (3000 MHz) ou elles sont même les plus petites. 

Une 550W pour une GTX 1060? Je dirais d'accord si il ne compté pas garder son pc plus de 8 ans. Comme c'est le cas, il lui faut au moins 650W recommandé et comme la 750W est moins chère autant la prendre. Avantage : si il veut dans les années à venir upgrade sa CG, il ne sera pas bloqué avec l'alim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Il y a 11 heures, Jérémydunord a dit :

Désoler de te contre dire, mais le NH-U9B SE2 est parfaitement compatible http://noctua.at/fr/mainboard/MSI_Z170-A_Pro sinon je ne l'aurai pas proposer  :chinois:

Ce lien précise : Intel LGA1366, LGA1156, LGA1155, LGA1150, LGA775, LGA2011 sur demande, Asus X-socket™ & AMD AM2, AM2+, AM3, AM3+, FM1, FM2, FM2+ (backplate requis).
Sans compter que c'est un ventirad en fin de vie : "Discontinued product".

 

Il y a 11 heures, Jérémydunord a dit :

Pour la ram en DDR4 chez G.SKILL, tu ne trouvera rien de moins haut que les Ripjaws V surtout à partir de la gamme PC24000 (3000 MHz) ou elles sont même les plus petites. 

Il n'y a pas que G.Skill.
Et les AEGIS sont plus basses de 1,1 cm (dispo en 2400). De même, les Ripjaws IV sont plus basses de 2 mm (dispo en 2666).

 

Il y a 11 heures, Jérémydunord a dit :

Une 550W pour une GTX 1060? Je dirais d'accord si il ne compté pas garder son pc plus de 8 ans. Comme c'est le cas, il lui faut au moins 650W recommandé et comme la 750W est moins chère autant la prendre. Avantage : si il veut dans les années à venir upgrade sa CG, il ne sera pas bloqué avec l'alim.

L'avenir des CG est plutôt à la baisse de consommation comme on peut le constater depuis 2 ans.
La durée de vie d'une alim dépend de la qualité des composants, pas de sa puissance (qui doit bien entendu être compatible avec la conso de la tour)
Et, un bloc de 400W serait même suffisant (OC du proc compris, utilisation à 90% de sa puissance pendant 8 heures).
Avec une 1070, on monte à 435W. Et 465W avec une 1080.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Carpe_Diem a écrit :

Hello,

Ce lien précise : Intel LGA1366, LGA1156, LGA1155, LGA1150, LGA775, LGA2011 sur demande, Asus X-socket™ & AMD AM2, AM2+, AM3, AM3+, FM1, FM2, FM2+ (backplate requis).
Sans compter que c'est un ventirad en fin de vie : "Discontinued product".

En terme de compatibilité Ventirad les sockets LGA 1150/1151/1155/1156 sont identique! Intel n'as pas changer le support rad surement pour ne pas devoir changer X fois le format de son propre ventirad. Info bonus : http://www.clubic.com/materiel-informatique/ventilateur-pc/actualite-775528-noctua-offre-kit.html

Ensuite dans le monde des ventilateurs pc et ventirad, se n'est pas parce qu'un produit est classé comme "Discontinued product" qu'il en devient complètement obsolète pour autant, surtout que la garantie de 6 ans reste valable. En terme de performance/dB le secteur stagne depuis un paquet d'année avec trop souvent une amélioration des performances au détriment du dB émit. Le pourquoi le NH-U9B SE2 bénéficie encore aujourd'hui d'une excellente réputation même avec de gros cpu, car dans le milieu de gamme Noctua, il offre un excellent rapport qualité/performance/prix en étant très silencieux. (En prime comme il est équipé de 2 ventilos 120mm standard, il peut être ugrade sur le long terme chose assez rare dans le domaine)

Débit min. 41,1 m³/h
Débit max. 64,3 m³/h
Bruit min. 7,9 dB
Bruit max. 17,6 dB

 

Il y a 2 heures, Carpe_Diem a écrit :

Il n'y a pas que G.Skill.
Et les AEGIS sont plus basses de 1,1 cm (dispo en 2400). De même, les Ripjaws IV sont plus basses de 2 mm (dispo en 2666).

Non, il n'y a pas que G.Skill mais les choix de marque libre à chacun.

Pour les AEGIS, ce n'est plus du tout la même gamme de prix et comme tu lui as conseiller de prendre du 3000MHz, elle dépasse de très loin les 100€ les 2x4Go (pas dans le budget des +/- 1100€ souhaité).

 

Il y a 2 heures, Carpe_Diem a écrit :

L'avenir des CG est plutôt à la baisse de consommation comme on peut le constater depuis 2 ans.
 

Consommation à la baisse chez Nvidia oui clairement, ils ont fait de gros effort par contre chez ATI pas du tout ... Elle à même depuis les fury plutôt exploser et les RX480 ne sont pas un exemple à suivre non plus... Coté cpu AMD même combat que ATI...

Il y a 2 heures, Carpe_Diem a écrit :

La durée de vie d'une alim dépend de la qualité des composants, pas de sa puissance (qui doit bien entendu être compatible avec la conso de la tour)
Et, un bloc de 400W serait même suffisant (OC du proc compris, utilisation à 90% de sa puissance pendant 8 heures).
Avec une 1070, on monte à 435W. Et 465W avec une 1080.

Bien entendu, seulement les alimentations ses comme les batteries "une loterie" peut importe la gamme! Le pourquoi, il vaut mieux toujours prendre une alimentation avec 100/150W de marge ça évite de se retrouver comme on le voit trop souvent sur le net : un pc avec une alim qui coupe en pleine charge au bout de 5/6 ans parce qu'elle n'arrive plus à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ ton ortografe fais mal aux oeils

2/ le NH-U9B SE2 est équipé de ventilo en 92mm;

3/ fin de vie = 0 support;

4/ je n'ai pas conseillé de prendre du 3000 MHz mais de viser le 3000 MHz;

5/ les conso sont à la baisse partout et ce sera le cas pour les Zen comme pour les Vega, rapporté aux perfs;

6/ non, les alims ce n'est pas une loterie.

Si tu connais le slogan de NXI, merci de t'abstenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 minutes, Carpe_Diem a écrit :

1/ ton ortografe fais mal aux oeils

Je sais malheureusement, je souffre de dysorthographie... un problème qui bloque totalement ma carrière professionnel en terme d'évolution de poste :craint:

Pour le NH-U9B SE2 en effet, j'ai inversé avec un autre modèle sorry. Le slogan de NXI? (question très sérieuse)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 16/12/2016 at 09:23, Carpe_Diem a écrit :

Re,

je ne trouve pas cette conf tip top :
- la pâte thermique en + est inutile car il y a un tube fourni avec le ventirad
- le NH-U9B SE2 n'est pas compatible avec le socket 1151 du processeur
- choisir des barrettes moins hautes et si possible avec une fréquence + élevée (viser les 3000 MHz)
- avec une GTX 1060, on peut descendre le bloc d'alim à 550W.

Pour Win , c'est ici.

- Pour la pâte thermique je préfère rajouter 5€ et en avoir une de qualité ce qui permet pour un coût derisoir de gagner 2-3°. EDIT : Ha je viens de voir que c'est de la NT-H1 fournit avec le ventirad qui est une très bonne pâte oui. Je vais peut être renvoyé ma Artic MX-4 alors oui.

- Pour le noctua j'ai vérifié il est compatible http://noctua.at/fr/products/discontinued-products/nh-u9b-se2/comp#socket_3297   Après que ce soit un produit arrêté me dérange pas si pour 50€ il fait le taff, jamais été déçu chez notua perso. J'ai lu des très bon tests à son sujet donc ça me va. Les ventilos sont en effet 92mm et garantie 6 ans.

- Pour l'alim en effet je pense qu'avec cette config 550W aurait été suffisant, mais je préfère voir plus large et la 650W etait plus cher et la 550W et 750W à 5€ près quasi

- Pour les barrettes ça m'embête par contre, j’espère que ça rentrera sinon bon bah je les renvoie a Amazon et je change immédiatement :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y'est j'ai monté la tour hier !

Petite frayeur au moment de brancher l'alim, y a tout qui s'allume 1 sec et s'eteint et ça m'a fait ça en boucle. J'ai du débrancher la carte graphique rebrancher l'alim et c'est passé. Ensuite j'ai éteint remis la CG et ça marchait encore. J'ai posé un autre disque dur après et j'ai de nouveau eu a faire cette manip. Vous avez une idée de la cause ?

 

Sinon y a un truc qui m’étonne c'est que l'ordi démarre normalement ( je suis sur windows en 5 secondes ) mais y a pas de BIP au démarrage. C'est normal ?

En tout cas c'est une fusée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, coolraoul a dit :

Vous avez une idée de la cause ?

Peut être un faux contact au niveau du PCI-Express, c'est pas courant pour du matériel neuf mais pas impossible.

Ta carte graphique tu as pris la Gigabyte GTX 1060 ou une autre ?

Il y a 2 heures, coolraoul a dit :

mais y a pas de BIP au démarrage

C'est possible, certaines cartes mères ne font aucun bip quand tout va bien. Sous Linux il y a la commande "beep" (dans certains cas à faire en root) pour faire beeper la carte mère et donc savoir si le buzzer est ok. Sous Windows je ne sais pas mais il doit bien y avoir un utilitaire semblable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RaphAstronome a écrit :

Peut être un faux contact au niveau du PCI-Express, c'est pas courant pour du matériel neuf mais pas impossible.

Ta carte graphique tu as pris la Gigabyte GTX 1060 ou une autre ?

C'est possible, certaines cartes mères ne font aucun bip quand tout va bien. Sous Linux il y a la commande "beep" (dans certains cas à faire en root) pour faire beeper la carte mère et donc savoir si le buzzer est ok. Sous Windows je ne sais pas mais il doit bien y avoir un utilitaire semblable.

Oui c'est une Gigabyte GTX 1060 6go. Bon j'ai encore ajouté un periph et cette fois ça a bien été au branchement de l'alim avec tout de branché je pense c'est bon ...

Ok bah ça va pas de bip sur celle là.

En tout cas ça change la vie j'ai l'impression que je suis en veille tellement ca démarre en 2 seconde ^^ J'ai fait un 3D Mark pour voir si la CG tournait bien malgré le problème que j'ai eu au branchement et ça roule niquel avec de très bon resultats aux bench, et en jeu pareil super fluide en haut graphisme et même en record vidéo aucun ralentissement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais surement renvoyer la RAM en fait. 8go ca risque d'être limite quand même et a cause du ventirad je pourrais pas reposer  2 barettes dans quelques années

Que vaut cette Corsair Vengeance 2*8go 3000 que je trouve pas cher du tout ? 

https://www.amazon.fr/Corsair-CMK16GX4M2B3000C15-Vengeance-ordinateur-performance/dp/B0134EW7G8/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1482522394&sr=8-1&keywords=DDR4+3000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...