MonsieurPouet Posté(e) le 11 octobre 2016 Partager Posté(e) le 11 octobre 2016 Bonsoir à tous, Je reviens vous demander conseil, car la première j'avais été bien reçu et bien aiguiller :) Je souhaiterai me faire plaiz en me faisant une config. Pour tout vous dire, j'ai découvert le surround (de chez nvidia) et je suis tombé fan de ce truc, c'est vraiment le truc qui me manquait dans les jeux ces dernières années. J'ai actuellement la config suivante: Core i5 3550 / 16 Go RAM / GTX970 / SSD 128 850 Evo + 2 écrans 24" + un 22 ". Cela fait longtemps que je n'ai pas refait de PC et je constate que beaucoup de technos se tirent la bourre et pas facile de miser sur celle qui finira pas à l'eau dans 3 mois. Je vous demande votre aide, car je fais aussi cette nouvelle config pour jouer sur 3 écrans en surround (3 écrans de 24"), je fais beaucoup de virtualisation, et pas mal de montage audio/vidéo. Du coup, après recherches, j'ai trouvé cela: À terme, je ne mise pas sur le SLI, car j'en vois pas l’intérêt au vu des nouvelles cartes qui sortent à chaque fois. Et, c'est évolutif pour la prochaine génération de Intel ! Je pense également à passer à 32Go de RAM (pour la virtu surtout). Je l'ai mis dans le panier. Le boitier n'est pas donné, mais il devra faire plusieurs configs. J'ai trop souvent acheté des boîtiers à pas chers, qui m'ont déçu au final. J'avoue avoir poussé un peu le tunning, car ça me plait hein ^^. Mais tout en restant sobre et juste beau à regarder. Je crois avoir tout dis :) Ah oui, les écrans, je les cherchent en 24 du coup, bordeless (dommage sinon pour le surround), avec DP pour du daisy chainning (quoi que, quid de l'utilité ?). J'avais trouvé des Dell: http://www.materiel.net/ecran-pc/dell-ultrasharp-u2417h-132144.html Cheros par 3 quoi et pour les jeux bof bof :/ Zoubi =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloyse57 Posté(e) le 11 octobre 2016 Partager Posté(e) le 11 octobre 2016 Les Dell Ultrasharp sont d'excellente qualité. Rien à voir avec des moniteurs standards. Quand on a les yeux fatigués, on voit clairement la différence au bout de la journée. Mais si on est pas collé à l'écran 12h/jour, ce n'est pas forcément utile de mettre aussi cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyaume Posté(e) le 12 octobre 2016 Partager Posté(e) le 12 octobre 2016 Hello, j'ai quelques petites remarques concernant ta proposition. Pour des machines virtuelles n'est-il pas intéressant de prendre 4x8go de DDR4? Ainsi tu te retrouve avec 32Go de memoire vive, ce qui peut être avantageux par rapport aux 16 actuelles. Et pas besoin de prendre des barrettes aussi chères. Le mieux étant de ne pas les prendre en kit (en cas de défaut, juste une barrette est à renvoyé et non la totalité!) et sans fioritures. Les barrettes de base en 2133/2400MHz et CAS15 sont largement suffisante, tu ne verras peu voir pas du tout de différence, sauf le prix! Et n'oublie pas de rajouter un ventirad pour le processeur, surtout si tu OC. Dans ce cas le Noctua NH-U12S fera très bien l'affaire. Concernant les écrans, je ne peux pas t'apporter de conseille autre que ce qu'à déjà dit @Aloyse57 Mais pondère bien ce que tu souhaites, entre les écran qui ont une colorimétrie nikel et ceux fait pour le jeux, en général il faut choisir. Et encore plus quand tu rajoute le critère du borderless. Quelle sera ton utilité principale nécessitant d'être le plus à l'aise? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meewan Posté(e) le 12 octobre 2016 Partager Posté(e) le 12 octobre 2016 Pour la virtualisation, ça dépend vraiment de ce que tu virtualise. Pour virtualiser des linux en général 1Go/vm est suffisant(voir même 256mo si tu ne fait tourner que des programmes léger comme un serveur radius ou un petit serveur dhcp), pour du windows c'est plutôt 2Go/vm (la par contre un win 7 avec 1Go de RAM en virtualisé c'est limite pas utilisable). Dans la pratique je travail en général avec 2 VM (un linux et un windows) le tout sur une debian, mon problème est plus le CPU que la RAM (16Go installé), en général on a beaucoup trop de RAM (ça ne coute pas très cher et c'est facile d'en rajouter) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k-nico Posté(e) le 12 octobre 2016 Partager Posté(e) le 12 octobre 2016 Question innocente : Quel est l'intérêt d'un SSD en M.2 dans une tour ? 0.8€/Go, ça fait chéro... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banguefu Posté(e) le 12 octobre 2016 Partager Posté(e) le 12 octobre 2016 Corrigez moi si je me trompe mais sur le M.2 tu passe par le pci express et plus par le sata = gros gain de performances Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soltek Posté(e) le 12 octobre 2016 Partager Posté(e) le 12 octobre 2016 Ça dépend, certain (genre lui) se connecte bien sur un slot M.2 mais utilise le canal SATA (et donc te désactive 2 slots SATA de ta CM pour fonctionner). Il y a beaucoup plus d'intérêt dans ceux qui utilise le PCI Ex (beaucoup plus rapide que le SATA), genre avec lui c'est 3x plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MonsieurPouet Posté(e) le 12 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2016 Bonsoir à tous et merci pour vos réponses ! @Aloyse57 Je suis souvent sur l'ordi le soir après le taff (Donc, ça m'arrive de passer 16h devant). Donc si le soir, ça pouvait m'éviter de me défoncer les yeux.. Ceci dit, je sais pas si ils sont vraiment pertinent pour le jeux si ? J'ai du mal à le savoir. @Lyaume Justement, j'ai pris des 2133 Mhz. D'ailleurs, si on pouvait m'expliquer toutes ces fréquences qu'on nous propose sur la page de la carte mère, ça serait cool ! C'est quoi les 3000Mhz (OC) ? Fin, je capte pas trop ça. En réalité, j'ai pris une série testé par Asus. Comme ça je m'assure de la compatibilité. J'avais penser à prendre en 4 x 8Go, mais j'avais lu que multiplié les barrettes pouvait ralentir l'ensemble car plus de composant à traiter. Bullshit ? Oui, j'ai pas mis de ventirad. Mais je compte OC oui, en utilisant des profils intégré. Pas de manuel pour moi. Si vraiment, cela devient limite je passerais à la prochaine gène de CPU intel (en 1151 également). Tu sous-entends que c'est soit des écrans pour le jeux soit pour la colorimétrie ? Et je penche pour les bordeless, car pour du surround, c'est vraiment mieux (je trouve) de ne pas avoir de bord de 3 à 4 cm. J'en ai marre en fait, d'avoir un ensemble d'écrans plus ou moins comme y faut. C'est de la bidouille depuis des années. Donc, je voudrais vraiment investir dans quelque d'agréable à utiliser. @Meewan: Je fais beaucoup de virtu à base de 4 ou 5 VM. Windows, linux, etc. Et je fais tout avec ce PC et je suis pas du genre à optimiser le lancement de mes applis :D. C'est pour ça que je pensais à 16Go au départ. @k-nico: les SSD, aujourd'hui, ont poussé l'AHCI au bout et aucun SATA IV n'est vraiment prévu. Donc, passe par le M2 pour taper dans le PCI-E. ON passe de 500 Mo/s à 2000Mo/s (à 3 vaches près). Dans l'ensemble, vous pensez quoi des composants ? Machine équilibré ? Cohérente ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloyse57 Posté(e) le 12 octobre 2016 Partager Posté(e) le 12 octobre 2016 Je pense que c'est une belle machine. Le 6700K est mieux que le 3700K d'il y a 3-4 ans) car il gère la virtualisation, lui. Se prendre un UltraSharp pour la maison est un peu poussé, mais si vous aimez les solutions propres un combiné U2414H (ou U2417H)+MDS14 serait pas mal, car il dégage le bureau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MonsieurPouet Posté(e) le 12 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2016 Un intérêt pour la technologie G-sync selon vous ? En même temps, des bordeless en 24 avec vesa + g-sync, ça court pas les rues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloyse57 Posté(e) le 13 octobre 2016 Partager Posté(e) le 13 octobre 2016 Je n'ai pas d'écran G-Sync et d'après ce que j'ai compris, ça n'a d'intérêt que si on a des décrochages d'images (Jeux ultra rapides ou machine un peu lente). Perso, ça ne m'est jamais arrivé, mais c'est vrai que je ne joue pas à des jeux nerveux non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyaume Posté(e) le 13 octobre 2016 Partager Posté(e) le 13 octobre 2016 Sur le dernier CPCHardware, ils ont relevé un taus de retour important sur les différents écrans Gsync existants. Certains constructeurs semblent même procéder à un remplacement en orientant le client sur un écran ne disposant pas de Gsync. Il serait préférable d'attendre un peu que les choses se tassent à ce niveau avant d'investir dans cette techno à mon avis. En plus, tu te rajoutes une contrainte sur un écran qui ne sera déjà pas facile à trouver. Pour en revenir aux fréquences de la RAM, certaines carte mère propose une liste exhaustive des valeurs supportées. A part pour dire kikalapligrosse, pas très utile. Mieux vaut rester sur des barrettes simples (ex 2133mHz ou 2400mHz CAS15), sans fioriture. Ca fait amplement le travail et la différence avec d'autre ne sera que très peu voir pas visible. Par contre je n'ai jamais entendu parler de cette histoire de plus il y a de compo plus ça peut ralentir... Et oui, malheureusement, les écrans sont cloisonnés selon leur techno. En général, l'IPS sera super pour de l'imagerie (bon angle de vision, colorimétrie au top) mais nase dans les jeux à cause de la latence. Par contre un écran classique sera très réactif mais un peu moins bon concernant les angles de visions et la colorimétrie. Cependant tu peux avoir de très bons écrans qui font bien les deux sans exceller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 13 octobre 2016 Partager Posté(e) le 13 octobre 2016 Bonjour, une précision pour être sûr, tu parles bien de Surround 2D et non de 3D Vision Surround ? Et ce serait alors 3 écrans en 1920*1080 (soit une résolution totale de 5760x1080) ? Et tu confirmes les utilisations : jeux + vidéo/photos + 4 à 5 VMs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YohAsAkUrA Posté(e) le 13 octobre 2016 Partager Posté(e) le 13 octobre 2016 hello. premiere chose : ta ram est excessivement chère pour ce que c'est... je t'invite plus tot a partir sur un kit de 4x8 en 3000mhz a 200€ et utiliser l'argent épargné pour prendre une GTX1080. deuxième chose, pour le ssd : Le 950pro est officiellement passé en DISCONTINUED chez Samsung. il serait peut être sage d'attendre quelques semaines que le 960pro soit dispo. Malheureusement il me semble que le 960pro ne sera dispo qu'en 512go au minimum. troisième chose : boitier me semble excessivement cher.... il existe d'autres alternatives très sympa comme le Thermaltake View 27 au quel tu rajoutes des ventilo silencieux par exemple. (surtout qu'avec une carte mère + carte graphique AURA, si tu combines ça a une tour View 27 AVEC un pci riser pour mettre la carte en vertical + des ventilos Thermaltake RGB a l'avant, il y a moyen de faire un truc vraiment sympa esthetiquement. Quatrième chose : Tu prends un 6700K mais pas de refroidissement ? se serait dommage de ne pas profiter plainement des possibilitées de ce cpu en y ajoutant un petit corsair H105 par exemple. tien voila un petit jet vite fait de ce qu'il est possible de faire dans ce budget la :) en rajoutant quelques € il est possible de passer de la 1070 a la 1080... toutes fois, jouer en triple écran avec une 1070 ça me semble quand même tendu du slip. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soltek Posté(e) le 13 octobre 2016 Partager Posté(e) le 13 octobre 2016 6 hours ago, Aloyse57 said: Je n'ai pas d'écran G-Sync et d'après ce que j'ai compris, ça n'a d'intérêt que si on a des décrochages d'images (Jeux ultra rapides ou machine un peu lente). Ça conserve une fluidité en jeu, quand ton jeu va par exemple baisser de framerate à 35 fps, la fréquence de l'écran va s'aligner à 35Hz pour éviter un déchirement de l'image à cause d'un désynchro entre l'écran et le GPU. Si tu as un écran 60 Hz et que tu es sûr et certain que ta config te permet de garder 60 fps constant, oui, tu ne verras pas l'apport du G-Sync. Mais les écrans G-Sync gère cela de 30 Hz à 144 Hz (165 pour certain d'entre eux), du coup que ton jeu se tape des baisses ou hausses de framerate entre 30 et 144 (ou 165) FPS ne changera pas la fluidité. Perso ça sera mon prochain achat, quand tu vois déjà des jeux qui peine à garder 60 fps même sur des GTX 1080 tu te dis que c'est un bon investissement sur le long terme ce genre d'écran. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MonsieurPouet Posté(e) le 15 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2016 Bonjour à tous et désolé pour ce petit retard ! On 13/10/2016 at 08:20, Carpe_Diem said: Bonjour, une précision pour être sûr, tu parles bien de Surround 2D et non de 3D Vision Surround ? Et ce serait alors 3 écrans en 1920*1080 (soit une résolution totale de 5760x1080) ? Et tu confirmes les utilisations : jeux + vidéo/photos + 4 à 5 VMs ? C'est bien du surround 2D. Pas de 3D. Et oui, je te confirmes jeux + vidéos/audio (je fais de la gratte) et 4 à 5 VMs. @YohAsAkUrA: Merci pour cette propositions de configs. Je ne savais pas que le 950 était passé en discoutinumachin :/ J'ai effectivement regardé et ils vont sortir le 960. C'est la version PRO qui commence à 512 Go. La EVO existera en 256Go apparemment. Le boitier qui tu m'as conseillé est très beau. Mais, c'est une vitre en plexi (en même temps au vu de la forme, c'est difficile de faire autrement), alors que le be quiet possède une vitre en verre et possède un factor form en grande tour, laissant plus de place. Le thermaltake (même si je connais assez mal la marque) est quasiment fait que de rivet et possède moins d'adaptabilité que le BeQuiet. Du coup, ça me bloque un peu. Même si, oui, y a moyen de faire un truc vraiment sympa. Tu proposes de la Gskill en RAM. Pour moi, c'est le diable, je n'ai eu que des problèmes avec cette marque. Cependant, j'ai bien noté ta remarque concernant 4x8Go bien séparée. Je n'y avais pas pensé. Je n'ai pas mis de refroidissement, car je ne savais pas quoi prendre. Mais ton waterblock est vraiment cool. Je n'y connais rien en watercooling. Apparemment, c'est sans entretien ? Personne n'a peur que le truc coule sur la carte maman ? Du coup, j'économise un peu de fric sur la RAM. Mais il faudra rallonger un peu pour la 1080. Pourquoi la 1070 ne suffirait pas , Par contre, il ya tellement de modèles de 1080.. OC, pas OC et y a des diff de 200 € boules des fois.. L'alimentation suivra avec une 1080 ? @Soltek: Ouais, le G-Sync sera un peu inutile avec cette config en fait. Car je pense avoir au moins 60fps partout et dans n'importe quel jeux en Ultra. Le truc, c'est que certains jeux sont des portages tellement pourris, ou tellement mal codés que c'est pas la bécane à remettre en cause, mais le jeux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 15 octobre 2016 Partager Posté(e) le 15 octobre 2016 OK, reprends la conf YohAsAkUrA et - passes sur le 960 Pro (à venir dans les 3 semaines dans les bacs si j'en crois les "on dit") et installes le en GPT - vérifies que la CM est compatible NVME sur son port M.2 et qu'elle supporte ces SSD en PCI-E - choisis des barrettes low profile soit 33 mm de haut comme les HyperX ou les LPX (toujours en 4 X 8 Go DDR4) - changes le refroidissement AIO par un NH-U14S - et montes en GTX 1080 pour les 3 écrans - pour embarquer tout ce beau monde dans un Enthoo Luxe (il ne manquera que le Qi) - et enfin, une alim en RM650x pour sécuriser le tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 15 octobre 2016 Partager Posté(e) le 15 octobre 2016 Oui, le G-Sync ne sera pas très utile. Il suffit de regarder les résultats en - 5760*1080 = 6,2 M de pixels à afficher - 3840 x 2160 = 8,2 M de pixels et de comparer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MonsieurPouet Posté(e) le 15 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2016 il y a 2 heures, Carpe_Diem said: OK, reprends la conf YohAsAkUrA et - passes sur le 960 Pro (à venir dans les 3 semaines dans les bacs si j'en crois les "on dit") et installes le en GPT - vérifies que la CM est compatible NVME sur son port M.2 et qu'elle supporte ces SSD en PCI-E - choisis des barrettes low profile soit 33 mm de haut comme les HyperX ou les LPX (toujours en 4 X 8 Go DDR4) - changes le refroidissement AIO par un NH-U14S - et montes en GTX 1080 pour les 3 écrans - pour embarquer tout ce beau monde dans un Enthoo Luxe (il ne manquera que le Qi) - et enfin, une alim en RM650x pour sécuriser le tout. - Pourquoi en GPT ? Je le mets en Windows 10, donc ça sera automatique. - Je crois que le NVMe sous-entend automatique le support SSD en PCI-e. - Low profile = plus petite pour plus de place ? - AIO me plait bien pour OC tranquille. - Je vais regarder ce boitier tiens !! - Je garde l'alim que j'ai prise du coup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 15 octobre 2016 Partager Posté(e) le 15 octobre 2016 il y a 49 minutes, MonsieurPouet a dit : - Pourquoi en GPT ? Je le mets en Windows 10, donc ça sera automatique. - Je crois que le NVMe sous-entend automatique le support SSD en PCI-e. - Low profile = plus petite pour plus de place ? - AIO me plait bien pour OC tranquille. - Je vais regarder ce boitier tiens !! - Je garde l'alim que j'ai prise du coup ! GPT car c'est + secure que le traditionnel MBR. Je ne sais plus si Win 10 le fait automatiquement. A vérifier, perso, j'avais un peu cherché la procédure pour être sûr (Win 10 64 aussi). J'ai écrit "un doublon" volontairement, le support NVMe n'est pas toujours de mise sur les CM. Low Profile dans le cadre d'un ventirad classique. Ça évite de rendre le premier slot de RAM inutilisable Je propose du ventirad classique et performant pour baisser le tarif de la conf et permettre ainsi de mieux absorber le coût d'une 1080 à la place de la 1070 prévue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MonsieurPouet Posté(e) le 16 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2016 Je vais revérifier pour le NVMe. D'ailleurs, apparemment le 960 Pro est sorti ! Mais j'ai vraiment du mal à m'orienter vers une bonne carte mère. Il y a vraiment trop de technos qui se bousculent et je suis largué ^^ Le boitier est pas mal ! Il me plait, mais j'hésite encore un peu. D'ailleurs le AIO évite de m'imposer des low profile. Du coup, si je change de RAM pour X ou Y raison, je ne suis pas limité à une catégorie de barrette. D'ailleurs, personne à changer flipper avec le watercooling en voyant inonder son PC ? Pour la 1080, quel est votre avis concernant les marques ? Y a t-il un vrai intérêt à prendre une CM Asus + 1080 Asus ? Sachant que, à a ce que j'ai compris, il y aura beaucoup de nouveautés en 2017. En autre, le Z270. On sait plus où s'arrêter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YohAsAkUrA Posté(e) le 17 octobre 2016 Partager Posté(e) le 17 octobre 2016 Hello. l'interet que j'avais donné pour la carte mère ASUS Strixx + carte graphique Asus Strixx c'est que du coup t'utilises un seul et même software pour gerer le "Aura" RGB. Après j'ai conseillé cette carte mère car j'en ai que des bons retours et elle est compatible NVME :) et en plus tu voulais un boitier avec une vitre latéralle apparement alors je me suis dite que la carte mère + cpu en Aura se serait pas mal OC, NON OC pour la carte graphique c'est comme tu veux mais par contre je te déconseille grandement de prendre une carte avec le design de reference. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MonsieurPouet Posté(e) le 17 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2016 Voici la dernière config que j'ai faite: Je pense pencher quand même pour un NH-U14S et un boitier Enthoo Luxe ! @Carpe_Diem Tu pensais à ce type de RAM ? J'ai un peu peur que l'alim ne suive pas avec la 1080 :/ Il faut bien sur penser à remplacer le 950 par un 960. Le 960 EVO en 256Go devrait être à 240€. J'ai pensé à prendre la version en 512 Pro, mais à a 460 et des bananes, ça fait trop.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyaume Posté(e) le 18 octobre 2016 Partager Posté(e) le 18 octobre 2016 T'en fait pas pour l'alimentation, elle pourrait tenir un SLI de 1080 avec un i7. Donc pas de soucis pour une seule GTX1080 (ex : http://outervision.com/b/uFU0OX ) Effectivement, ce genre de RAM semble LowProfile. Par contre, ça n'aura pas d'intérêt de prendre du LP si tu mets un watercooling. Le LP est efficace pour laisser la place à un ventirad imposant (genre NH-U16S ou NH-U14S). Pour le reste, c'est une belle config. Cependant, le boitier me semble un tantinet exagéré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MonsieurPouet Posté(e) le 18 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2016 J'ai pris ce qui je trouvais de moins cher en pack de 2. Pour éviter d'avoir toutes les barrettes à renvoyer si j'ai un problème. Mais, il y a un truc que je ne comprends pas. On me présente toutes ces fréquences de RAM sur la page de la carte maman: 3466(OC) / 3400(OC) / 3333(OC) / 3300(OC) / 3200(OC) / 3000(OC) / 2800(OC) / 2666(OC) / 2400(OC) / 2133 MHz Du coup, je peux prendre tous ce panels de fréquence ? Pourquoi "OC" ? Faire la différence entre l'utile et le marketing, c'est la galère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.