Aller au contenu

Renseignement alimentation


Scorpio

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir.

Je me permet de venir vers vous afin de savoir si je dois changer d'alimentation ou pas.

Actuellement ma configuration est la suivante
Alimentation => Gigabyte GE-P610A-C2 Superb 720
Carte mère => ASRock B85 Anniversary
Carte Graphique => Gigabyte NVIDIA GeForce GT 640
Processeur => Intel(R) Core(TM) i3-4130 CPU @ 3.40GHz
Mémoire => DD3 6Go
HDD => Sata 1To

Mon ami veux me donné sa carte graphique ASUS STRIX GTX970-DC2OC-4GD5 - GeForce GTX 970 4 Go

J'aurais voulu savoir si mon alimentation conviens ou si je dois la changer?

 

Dans l'attente d'une réponse de votre pars, je vous en remercie d'avance.

Bien cordialement
Scorpio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Aloyse57 a dit :

Il faut la changer.

D'après Asus, la carte consomme au pire 225W/12V=18.75A, or votre alim ne délivre que 18A par rail, ça ne laisse aucune marge.

Par ailleurs, des sites de tests on mesuré eux 270W/12V=22.4A.

Merci pour votre réponse et en terme d'alimentation vous me conseillerais quoi?
Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, YohAsAkUrA a dit :

Hello.

Pourquoi changer d'alim ? 42A sur le rail 12V c'est largement suffisant pour une GTX970

mes meilleures salutations.

Son alim a 3 rails de 18A d'après ce que j'ai trouvé dans les spécs, donc au total, c'est correct. Mais sa carte prend entre 19 et 25A sur 1 rail.

C'est d'ailleurs un point chiant avec les alims, ces histoires de rails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça j'ai bien compris mais ça me semble enorme 25Ampères par rail pour une carte (ça fait quand même 375watts.... 300watts par le rail de broches pcie et 75watts par le port pciexpress)

 

http://www.guru3d.com/articles-pages/asus-geforce-gtx-970-strix-review,7.html

 

la ils annoncent plus tot 170 watts de conso grand max de la carte  soit 14A grand max en sachant que sur ces 170watts il y en a une partie qui est fournie par le rail qui allimentate la carte mère (port pciexpress) et une partie qui est fournie par l'autre rail qui allimente les connecteurs PCIE 6 ou 8 broches. donc a tout petter il va consommer 10A sur le rail.

 

Aucune alim n'a reellement un seul rail de 50A... ça n'existe pas... c'est toujours une multitude de rails avec xA qui sont mis ensembles... la seule errreur de la part de Gigabyte c'est de faire ce que personne ne fait et de donner la puissance par Rail alors que tout le monde donne la puissance de sortie maximum globale tout rails mis ensembles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...