Scorpio Posté(e) le 28 septembre 2016 Partager Posté(e) le 28 septembre 2016 Bonjour/Bonsoir. Je me permet de venir vers vous afin de savoir si je dois changer d'alimentation ou pas. Actuellement ma configuration est la suivante Alimentation => Gigabyte GE-P610A-C2 Superb 720 Carte mère => ASRock B85 Anniversary Carte Graphique => Gigabyte NVIDIA GeForce GT 640 Processeur => Intel(R) Core(TM) i3-4130 CPU @ 3.40GHz Mémoire => DD3 6Go HDD => Sata 1To Mon ami veux me donné sa carte graphique ASUS STRIX GTX970-DC2OC-4GD5 - GeForce GTX 970 4 Go J'aurais voulu savoir si mon alimentation conviens ou si je dois la changer? Dans l'attente d'une réponse de votre pars, je vous en remercie d'avance. Bien cordialement Scorpio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloyse57 Posté(e) le 28 septembre 2016 Partager Posté(e) le 28 septembre 2016 Il faut la changer. D'après Asus, la carte consomme au pire 225W/12V=18.75A, or votre alim ne délivre que 18A par rail, ça ne laisse aucune marge. Par ailleurs, des sites de tests on mesuré eux 270W/12V=22.4A. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpio Posté(e) le 28 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2016 il y a 2 minutes, Aloyse57 a dit : Il faut la changer. D'après Asus, la carte consomme au pire 225W/12V=18.75A, or votre alim ne délivre que 18A par rail, ça ne laisse aucune marge. Par ailleurs, des sites de tests on mesuré eux 270W/12V=22.4A. Merci pour votre réponse et en terme d'alimentation vous me conseillerais quoi? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloyse57 Posté(e) le 28 septembre 2016 Partager Posté(e) le 28 septembre 2016 Je ne sais pas qu'est ce qui est courant et dispo en France, mais je dirais par exemple une Corsair CS750M. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chromosome3 Posté(e) le 28 septembre 2016 Partager Posté(e) le 28 septembre 2016 Ou le modèle 650 W (CS650M), une bonne alimentation c'est important. Une 80+ or de 650 W c'est environ 100 euros (à 15 % près). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyaume Posté(e) le 29 septembre 2016 Partager Posté(e) le 29 septembre 2016 Bonjour, Le meilleur rapport performance/prix est actuellement octroyé à LDLC pour ses alim Seasonic rebrandées sous marques LDLC. LA QS550+ est vraiment bien et pourra être conservé pour une futur config. La gamme BG pourrait aussi faire l'affaire pour un tarif moindre, éventuellement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YohAsAkUrA Posté(e) le 29 septembre 2016 Partager Posté(e) le 29 septembre 2016 Hello. Pourquoi changer d'alim ? 42A sur le rail 12V c'est largement suffisant pour une GTX970 mes meilleures salutations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloyse57 Posté(e) le 29 septembre 2016 Partager Posté(e) le 29 septembre 2016 Il y a 2 heures, YohAsAkUrA a dit : Hello. Pourquoi changer d'alim ? 42A sur le rail 12V c'est largement suffisant pour une GTX970 mes meilleures salutations. Son alim a 3 rails de 18A d'après ce que j'ai trouvé dans les spécs, donc au total, c'est correct. Mais sa carte prend entre 19 et 25A sur 1 rail. C'est d'ailleurs un point chiant avec les alims, ces histoires de rails. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YohAsAkUrA Posté(e) le 29 septembre 2016 Partager Posté(e) le 29 septembre 2016 ça j'ai bien compris mais ça me semble enorme 25Ampères par rail pour une carte (ça fait quand même 375watts.... 300watts par le rail de broches pcie et 75watts par le port pciexpress) http://www.guru3d.com/articles-pages/asus-geforce-gtx-970-strix-review,7.html la ils annoncent plus tot 170 watts de conso grand max de la carte soit 14A grand max en sachant que sur ces 170watts il y en a une partie qui est fournie par le rail qui allimentate la carte mère (port pciexpress) et une partie qui est fournie par l'autre rail qui allimente les connecteurs PCIE 6 ou 8 broches. donc a tout petter il va consommer 10A sur le rail. Aucune alim n'a reellement un seul rail de 50A... ça n'existe pas... c'est toujours une multitude de rails avec xA qui sont mis ensembles... la seule errreur de la part de Gigabyte c'est de faire ce que personne ne fait et de donner la puissance par Rail alors que tout le monde donne la puissance de sortie maximum globale tout rails mis ensembles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.