Aller au contenu

Internet en zone rurale, des solutions.


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Suite à un déménagement en zone rurale où il est difficile d'avoir du réseau 4g, 3g, ainsi qu'une bonne connexion à Internet. Aux alentours de Limoges. 

Mes besoins sont importants, j'ai absolument besoin d'avoir au moins 7 mbps parce que je travaille à distance et que je traites des fichiers de grande taille.

Je m'étais demandé quels étaient les solutions alternatives que vous aviez envisagé?

1. Internet par satellite. 
Je me suis renseigné, les avis sont assez critiques, comme si cette technologie n'étaient pas fiable.(Problème de réseau, contrainte limitation data). 

2. Internet par WiFi (grâce à un amplificateur ou par une antenne wifi longue portée extérieur). 
Je ne sais pas si c'est légale de partager un réseau WiFi sur une distance de 6km à partir d'un membre de la famille qui se trouve à 5 km avec un débit chez lui de 16 mega. 

Je me disais quel étaient vos expériences similaires si vous aviez déjà eu à résoudre genre de situation. 

 

Merci pour votre réponse et votre temps. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est legal de faire des ponts wifi sur plusieurs km, certains FAI associatifs le font. Le probleme est plutot les conditions d'utilisation des FAI.

Pour lmes acces internet atypique regarde du coté des FAI alternatifs (associatifs par exemple https://www.ffdn.org/en/members-fdn-federation ou les petites entreprises.)

Pour le wifi par contre ça demande une ligne de vue directe (donc un point haut en général) qui peut être compliqué a obtenir et des antennes directioneles relativement cher (70-100€ de mémoire)

 

La solution que tu retiendra m'interesse, j'ai a peu pres le même probleme en provence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, krysalid a dit :

comme si cette technologie n'étaient pas fiable

Non, c'est très fiable mais les FAI font de la m**.

Je connais quelqu'un qui à la fibre optique chez un FAI qui fait aussi du WiMax et satellite et bah ... c'est très peu fiable et c'est clairement pas dû à la liaison.

Je plussoie le pont WiFi mais il faut effectivement des antennes directionnelles posés sur le toit pour pouvoir atteindre cette distance tout en étant dans la limite de puissance autorisée. Il faut impérativement avoir une vue directe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/9/2016 à 11:58, krysalid a dit :

Bonjour à tous, 

Suite à un déménagement en zone rurale où il est difficile d'avoir du réseau 4g, 3g, ainsi qu'une bonne connexion à Internet. Aux alentours de Limoges. 

Salut,

Juste histoire d'être sûr :

Quel opérateur mobile as-tu testé (toi ou tes connaissances) ? Bouygues, SFR, Orange, Free ?

Que retourne le test de ta ligne téléphonique fixe pour avoir internet (caractéristiques de la ligne) ?

Que répond ta mairie quand tu les interroges sur le déploiement du haut débit fixe ou mobile (sachant qu'ils te doivent l'information en tant qu'élus) ? Information qui peut très bien être "on n'en sait rien".

Pour information : http://observatoire.francethd.fr/#

Perso, je n'ai pas eu à résoudre ce genre de problème, j'habite en région 3/4G avec ASDL2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...