Aller au contenu

Créer réseau wifi dans résidence


Toutoun

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne suis pas trop sur de quoi acheter donc je vous demande deux trois petits conseils. Je suis pour quelques mois dans un résidence pour mon travail. Internet est fourni sans avoir a prendre d'abonnement, c'est à dire que j'ai dans mon appartement une prise ethernet où je peux brancher un cable ethernet a ma machine fixe. Le soucis c'est que j'ai un autre pc portable que j'aimerai connecter également, en même temps que l'autre. Donc j'ai penser à un switch mais ce qui serais top c'est un boitier qui créerai un hotspot wifi puisque j'ai un téléphone qui aimerai aussi avoir du wifi.

 

Que dois-je aller acheter ?

Merci bien ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Aloyse57.

Je suis moins à cheval sur la politesse qu'Aloyse57 et c'est à son honneur, mais sur fofo je tutoie.

Si une de tes machines possède le wifi et ethernet tu peux déjà tester un partage de connection de la dîte machine.

Si tu es sur Windows 10, il y'a ce tuto à tester, sous linux c'est possible aussi. (j'aime les liens qui font peur^^).

Pour résumer tu es sur un domaine, oublie le routeur wifi (encore que avec openwrt ou autre, un bail que j'ai pas touché ce genre de chose) et fait un partage de connection mais va falloir bidouiller un peu ; si tu as juste une passerelle à la con, n'importe quel routeur wifi/partage de connection par une autre machine fera l'affaire.

Si tu es déjà dans la résidence, il faudrait une idée de l'architecture réseau de celle-ci et adapter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment, le tutoiement est de vigueur! ;)

Alors voilà, il est là pour moi, l'éventuel soucis, un serveur gère les connexions de chaque appartement je pense, une fois par jour, je dois me rendre sur cette page pour démarrer une session hotspot.va-solutions.fr/ Je met le lien, juste pour le nom. Sur la page je vois les stats de ma connexion. Avec un routeur wifi sa poserai peut être souci. A noter que je ne saisi aucun identifiant. Je me rend sur la page moi même ou lorsque j'essaie d'aller sur Google, la page se met d'elle même puis disparait.

Limite si je démarre la session avec mon ordi, je débranche, je met le routeur dessus et hop!? Ou alors peut-être que le serveur n'autorise qu'une seul ordi en prenant l'adresse MAC. Je sais pas trop. Donc si j'achete un routeur wifi, je branche le cable ethernet au cul et c'est tout ? Il doit bien avoir une interface de configuration sur laquelle je dois configurer des trucs une fois en place, comment je m'y connecte ? Le wifi est "ouvert" lors du premier démarrage peut-être ?

 

Merci

 

EDIT : Pour le partage wifi, j'y ai pensé aussi, j'ai mainte et mainte fois essayer ces lignes de commandes sous Windows 10, mon iPhone refuse de s'y connecter. Peut être que le soucis vient de mon adaptateur wifi, un vieux netgear wna1000m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu dois systèmatiquement aller sur le site local pour avoir Internet.

Oui il doit y avoir un serveur qui gère le dhcp  via une application web où les personnes qui se connectent doivent fournir un login+mdp à la manière adsl en pppoe. Sauf que là c'est un client qui doit s'authentifier via un navigateur. 

 

Je pense pas qu'un routeur soit capable de faire ça de base :fumer:  Imiter un user-agent, envoyer le post avec le log+mdp automatiquement et attendre la réponse pour créer une session qui se basera sur la durée du baux fourni par le serveur de la résidence sur les ordinateurs qui se connecteront sur le routeur :fumer:

 

Bref je m'écarte un peu, le mieux à faire, c'est de prendre un pc fixe, lui coller un wifi qui partagera la connexion à tous les appareils.

Mais on en revient toujours à l’inconvenant suivant : Avoir une grosse machine allumée et une personne qui doit s'authentifier manuellement à chaque fois :craint: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si en plus il y'a un Iphone.

+1 avec RinDman, hormis le côté grosse machine pour partager la connexion, le portable le fera aussi, en fait il faudra forcément une machine qui fasse le pont.

Si ça se trouve il n'y a que quelques ports d'ouvert qui permet juste une connexion internet standard, genre le 80 et le 21, je ne conseillerai pas l'utilisation d'un nmap ou pas :devil:

Je tenterai déjà un partage de connexion entre mes PC (même s'il n'y a que le port 80 d'ouvert, il est possible de diriger le port 80 hôte vers le client), le téléphone viendra après. Mais il faudra sortir la clé de 12 amha. Je laisse la place aux guerriers du réseau locaux, il faudra des retours de tes tests avant d'aller plus loin et selon quel OS en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello (je prends le sujet, on sait jamais si ça fait avancer le schmilblick).

ceci dit, il serait intéressant de voir si un répéteur wifi (ou simplement un routeur) ne pourrait pas faire l'affaire?

Je m'explique (et je pose la question en même temps :D) : dans certains hôtels ou au macdo, cela marche comme expliqué au dessus. On se connecte au réseau. On est connecté, mais la connexion est limité... Pour moi, ça passe par un système de proxy qui crée la session. D'autant + qu'ici, il n'y a ni login, ni mot de passe.  Ce n'est que pour l'accès Internet (il me semble).
Si l'on met un bête switch, on devrait pouvoir y connecter 2 machines via ethernet non? Donc un switch ou un répéteur wifi ne pourrait-il pas faire l'affaire? Ce n'est qu'un "traducteur" qui passe le wifi en filaire, non? Lorsqu'il se connectera en wifi sur son portable, il sera juste connecté au répéteur qui redirige sur le port ethernet et donc devrait logiquement rediriger le portable vers la page de connexion...

J'ai jamais essayé d'amener le mien (qui marche très bien sur mon réseau entreprise) dans un hôtel, faudrait que j'essaye un jour!

A moins qu'il y ait un contrôle d'effectué sur la prise ethernet (genre qu'une seule adresse IP délivrée par prise...).

Ou pas :7_sweat_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...