Jump to content

Ecran pour PC gamer


Gigatoaster

Recommended Posts

Bonjour

Un ami a acheté ce PC : http://www.maplin.co.uk/p/pc-specialist-vulcan-devastator-iii-i7-6700k-cpu-gtx-1080-gaming-pc-a93wf

Quel écran conseillez-vous pour profiter vraiment de sa config?

Il hésite entre ces 2 écrans mais si vous avez mieux:

ASUS Republic of Gamers Swift PG278Q Quad HD 27" LED Monitor    

ACER Predator XB280HKbprz 4K Ultra HD 28” LED Gaming Monitor  
 

Budget : maxi 800€

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Salut !

J'ai aussi une 1080 avec un Asus ROG Swift PG348Q, un 35" avec une résolution de 3440 * 1440 et un rafraîchissement de 100 Hz. ( 70 FPS avec Rise of the Tomb Rider en très élevé :) )

En passant d'un écran de 1080p à 1440p je ne vois pas d'énorme différence mais j'ai un bien meilleur confort avec la fréquence de rafraîchissement plus élévé.

La 4K sur un écran de 27" du Acer par rapport au 1440p du Asus ne risque pas d’apporter grand chose. A la limite tu n'a pas besoin d'anti-aliasing dans les réglages de jeux.

Par contre les deux sont en dalle TN donc je lui conseillerai plutôt cet écran Acer en dalle IPS (bien meilleur angle de vision entre autre) qui rentre dans le budget  http://www.ldlc.com/fiche/PB00200639.html pour 100 € de plus au budget limite tu as un Asus avec quelque techo en plus http://www.ldlc.com/fiche/PB00196472.html, les deux sont G-Sync.

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Salut,

*utain, ça paie d'habiter dans un paradis fiscal dont on a annulé la dette du pays :iloveyou:

Pourrais-tu mettre 2 liens pour les 2 écrans que tu proposes vers des boutiques dans lesquelles vous pouvez commander ? Parce que le prix de nos boutiques FR n'est pas le même chez vous.

Je préfère les pieds carrés pour les écrans, c'est vicéral donc ASUS :)

Les spécs sont équivalentes, et je garde une préférence pour ASUS vu la garantie d'un an supplémentaire.

Link to comment
Share on other sites

Salut,
que ce soit FreeSync ou G-Sync, ce n'est pas du simple marketing. Il y a bien une réelle efficacité de cette techno qui permet de coordonner les fréquences d'affichage de l'écran avec celle de fourniture de l'image par la CG.
Adieu le v-sync et il n'y a plus de sensation de double image ou de retard à l'affichage.
Il est cependant admis que certains sont + sensibles que d'autres à ces améliorations. Et ça, on ne peut pas le savoir à l'avance sauf à voir le résultat chez un pote. D'un autre côté, ceux qui disent qu'ils ne voient pas de différence ne veulent plus revenir au 60 Hz/IPS ou + sans FreeSync ou G-Sync quand ils revoient les résultats dans ces conditions d'affichage.

Edit : écriture de la fin de message. une combi de touches que je n'ai pas encore repérée valide et enregistre le post en cours d'écriture....

Link to comment
Share on other sites

 

Il y a 4 heures, kamuisuki a dit :

J'imagine que cela est plus fluide en rendu, si la configuration tiens la charge , (au delà de 60fps ) avec les derniers jeux ..

Cela evite aussi les decalage de trame j'ai l'impression par exemple sur un FPS quand on tourne rapidement.

Sur Doom et Overwatch  à 100 FPS,  je n'ai aucun déchirement ni aucune impression de "saccade" quand je bouge rapidement la vue. On peut s'en passer mais c'est appréciable de l'avoir même si ces techno me paraissent un peu trop chères pour ce qu'elles apportent.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, kamuisuki a dit :

J'imagine que cela est plus fluide en rendu, si la configuration tiens la charge , (au delà de 60fps ) avec les derniers jeux ..

Cela evite aussi les decalage de trame j'ai l'impression par exemple sur un FPS quand on tourne rapidement.

Nop, au contraire, Gsync est intéressant quand le nombre d'image tombe en dessous du taux de rafraichissement de l'écran (en générale 60 ips). Cela permet alors à l'écran d'afficher les images au fur et à mesure que la carte graphique les envoie, plutôt qu'imposer un rafraichissement constant qui occasionne soit des images "coupées" (Vsync off), soit un nombre d'image affichées encore plus faible que ce que la carte graphique arrive à calculer (Vsync on).

Si la configuration parvient déjà à soutenir 60 ips sur un écran 60Hz, Gsync ne va juste servir à rien. Mais vraiment, à rien. Nada. Que dalle. Peau de balle ! L'écran affichera les 60 ips qu'il est capable d'afficher, et fin de l'histoire.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...