Aller au contenu

Quelle GTX 1080 prendre ?


RONjjOE

Messages recommandés

Bonjour,

 

cela fait plusieurs mois que j'attendais la sortie de la GTX1080, et plus d'un mois après, je vois très peu d'information sur les versions customs, en plus d'avoir des délais assez long pour l'approvisionnement sur les plateformes d'achat de composant.

Le peu de benchmarcks que j'ai pu lire ne montraient pas forcement de grandes différences entre chaque version, mais surtout ne les comparaient pas entre elles directement, donc difficile de se faire un avis là dessus.

 

C'est pourquoi je préfère demander de l'aide à des experts qui puissent m'aiguiller sur cet achat !

 

Donc quelle version custom prendre à l'heure actuelle selon vous ?

J'hésite beaucoup entre plusieurs versions : 

 

  • Les EVGA qui sont proposées dès 730 - 760€ avec les SCG et les FTW
  • La MSI Gaming X qui est cependant à 800€.
  • La Gainward à 730€.
  • La G1 Gaming à 760€.

 

Ma config : 

  • MSI Z97 Gaming 7
  • i7 4790k
  • 16Go 2133Mhz
  • Seasonic 650W
  • GTX 670

 

Il y a t-il encore un avantage à prendre un maximum de composants chez un seul constructeur ?

Après, j'ai un peu peur en terme de SAV et de qualité pour les boîtes du style EVGA/Gainward/Zotac, je n'ai jamais acheté chez eux, je ne connais pas leur notoriété de ce côté là.

 

Si vous pouviez me conseiller, merci d'avance =)

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Toutes mes cartes récentes sont eVGA : 2x680 SC Signature  (SLI) (2012), 1x980Ti Hybrid (2015)

Je n'ai eu aucun problème avec.

Les 680 étaient sur mon i7@4.7 et ont été remplacées par la 980Ti Hybrid.

Les 680 sont maintenant sur un Quad6600 et un Core i5.

 

Avant ça, j'avais 2x 8800GT AlphaDog de XFX (10ans), une est morte l'année dernière (artefacts en 2D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Toutes mes cartes récentes sont eVGA : 2x680 SC Signature  (SLI) (2012), 1x980Ti Hybrid (2015)

Je n'ai eu aucun problème avec.

Les 680 étaient sur mon i7@4.7 et ont été remplacées par la 980Ti Hybrid.

Les 680 sont maintenant sur un Quad6600 et un Core i5.

 

Avant ça, j'avais 2x 8800GT AlphaDog de XFX (10ans), une est morte l'année dernière (artefacts en 2D).

Merci pour ces infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Petit partage de mon expérience également.

J'ai une GTX660 TwinFroz de chez MSI, depuis maintenant un peu moins de 5 ans. Pas de soucis et elle tourne parfaitement encore aujourd'hui alors que je la pousse dans ses retranchements.

 

J'ai également acheté une GTX970 de chez EVGA. La performance est au rendez-vous, pour un prix peut être un peu plus chère que la concurrence. Mais rien à dire non plus, je la pousse aussi à fond.

 

Et enfin, j'ai une 8800GT de chez Asus depuis un peu moins de 10 ans.

Elle a pris sa retraite il y a peu mais je compte la réutiliser dans une prochaine config pour un proche.

 

Cependant, je pense que la confiance d'une marque réside particulièrement dans son SAV. Je n'ai eu à faire avec aucun d'eux, donc aucun retour la dessus. Mais on peut trouver plusieurs articles ciblant les mauvaises pratiques de MSI, notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso voila de mon experience personelle :

 

Gigabyte c'est PLUS JAMAIS DE MA VIE! je me suis brouillé avec leur SAV a cause d'une carte mère haut de game qui a un défaut connu sur la partie carte son.... problème j'ai remonté le problème 1an et 1semaine après l'achat donc pas de prise sous garantie alors que PARTOUT c'est 3ans de garantie sauf en suisse ou ces branquignolles n'offrent qu'une année de garantie... fuck you..... pas grave cela montre clairement la politique de la société et je vais grandement m'en passer.

 

 

Evga : ils sont geniaux. de très bonne qualité et ont un sav qui envoie du bois.

ASUS : bon je pense que tout le monde connait asus.. rien a redire sur leur produit qui sont de qualité. le SAV Est juste un poil lent.

 

aujourd'hui il y a quelques GTX1080 qui valent la peine.

 

la Gigabyte G1 GTX1080 est acceptable et a un bon systeme de refroidissement mais souffrirait de quelques soucis d'allimentation a cause du simple slot 8pins.

 

les Evga ACX que se soit la SX+ ou la FTW sont de très bonnes cartes

l'Asus GTX1080 Strixx OC est une bonne alternative aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste assez fidèle à ASUS pour la qualité du matos et du SAV.

 


 

la Gigabyte G1 GTX1080 est acceptable et a un bon systeme de refroidissement mais souffrirait de quelques soucis d'allimentation a cause du simple slot 8pins.

 

Je crois que toutes les foundation sont en 8 pin. (la mienne l'est en tout cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste assez fidèle à ASUS pour la qualité du matos et du SAV.

 

 

Je crois que toutes les foundation sont en 8 pin. (la mienne l'est en tout cas)

toutes les founders edition sont en 8pin en effet.

 

mais la Gigabyte G1 Gaming n'est pas une founder edition ;) c'est dommage d'avoir un revroidissement si performance alors que derrière, tu es limité en stabilité et en disponibilité electrique a cause du simple connecteur 8 pins (si tu aimes overclocker biensur...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Asus, Gigabyte et EVGA, je ne peux pas me prononcer.

J'ai un REx avec MSI sachant que ma CG et ma CM sont de chez eux.

J'ai voulu m’enregistrer chez MSI pour un problème de fréquence mémoire (Corsair). Le n° de série de la CG n'a jamais été reconnu.

Ce qui n'a pas empêché MSI de me donner quelques pistes concernant ma mémoire (ils m'ont même indiqué un uEFI en dev à installer).

Bref, ils ont été très coopératifs.

Mais, chez eux du moins, il est préférable d'avoir une CG et une CM de cette marque. Sinon, ils auraient, au conditionnel, tendance à renvoyer la balle au voisin.

Légende du net ou pas ?

 

Question CG, je ne serais pas partant pour une FE. Elles sont excellentes mais je pense que les Constructeurs peuvent faire mieux.

Il faut les étudier une par une (notamment les histoires de PCB, étages d'alim et autres systèmes de refroidissement).

Ayant une GTX 980, je ne m'y suis pas intéressé de près. Mais je trouve qu'Asus pousse un peu trop profondément la main dans nos portefeuilles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie tous pour votre feedback.

J'ai décidé de prendre la eVGA Superclocked du coup.

 

Merci beaucoup !

 

Pour Asus, Gigabyte et EVGA, je ne peux pas me prononcer.

J'ai un REx avec MSI sachant que ma CG et ma CM sont de chez eux.

J'ai voulu m’enregistrer chez MSI pour un problème de fréquence mémoire (Corsair). Le n° de série de la CG n'a jamais été reconnu.

Ce qui n'a pas empêché MSI de me donner quelques pistes concernant ma mémoire (ils m'ont même indiqué un uEFI en dev à installer).

Bref, ils ont été très coopératifs.

Mais, chez eux du moins, il est préférable d'avoir une CG et une CM de cette marque. Sinon, ils auraient, au conditionnel, tendance à renvoyer la balle au voisin.

Légende du net ou pas ?

 

Question CG, je ne serais pas partant pour une FE. Elles sont excellentes mais je pense que les Constructeurs peuvent faire mieux.

Il faut les étudier une par une (notamment les histoires de PCB, étages d'alim et autres systèmes de refroidissement).

Ayant une GTX 980, je ne m'y suis pas intéressé de près. Mais je trouve qu'Asus pousse un peu trop profondément la main dans nos portefeuilles....

 
Oui clairement je n'allais pas prendre une FE, mais vu le peu de test disponible englobant toutes les cartes, j'ai finalement par comparaison de prix pris la EVGA SC du fais aussi de la mauvaise critique de la FTW, et des perfs d'ailleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...