Aller au contenu

Cloud - Goole Drive => soucis d'ouverture de fichier


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Dans le cadre pro comme perso, je suis à la recherche de LA solution parfaite à mes besoins qui sont, somme toute, ultra simples : avoir une plateforme sur laquelle stocker photos (perso) et document pro (essentiellement du pdf) pour pas avoir à me trimbaler partout mes dossiers (je suis dans le développement immobilier).

 

Cette solution, je pensais qu'elle s'appellait google drive.

 

Or, pour une raison que j'ignore, je n'arrive pas sur tablette ou iphone à ouvrir certains pdf ou fichier tableur depuis l'application "drive".

 

J'ai vérifié, la taille n'est pas en cause.

 

Par contre, pour les pdf en question, pas possible d'avoir un aperçu depuis google drive web. Obligé de le télécharger.

 

 

Je sais pas trop où poser ma question. Aussi je tente ma chance ici après avoir essayer d'écumer les forums Google.

 

Merci de votre aide par avance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pseudoto,

Quelle est ta tablette ? Quelle est sa version Android ?

Pour l'Iphone, je ne saurais dire si c'est bien compatible avec le Google Drive du fait de restrictions de sécurité éventuelles sur les PDF ou autre raison.

Est-ce qu'il y a un PDF litigieux que tu pourrais partager pour que l'on fasse le test ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Alors, ma tablette, c'est un ipad mini 2.

 

Pour le PDF, par exemple, ça : https://drive.google.com/file/d/0B25CjvTZikXwUmF6QktCYTZCaDg/view?usp=sharing

 

Et pour le coup, je suis prêt à écouter tout conseil d'un autre cloud simple et facile d'accès ;)

 

Par exemple, dropbox (a priori) me va pas car je veux pas installer de truc sur mon portable boulot (restriction) et l'interface web est un peu foireuse pour les pdf non consultable si non téléchargés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuu

Alors, faudrait que je le trouve ce "bon" forum ;) 

 

Pour le reste, hubic, je connais pas, je vais regarder. J'avoue également zieuter dropbox ... même si j'aime pas le principe de l'appli en local.

 

Pour le loud apple, je n'ai que mon téléphone et ma tablette ... tout l'environnement pro est PC et à la maison aussi .. .vu que je suis un gamer :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...