Aller au contenu

Pc portable s'éteint tout seul


manchette

Messages recommandés

Hello ;)

 

mon pc portable se fait vieux, à présent il ne tient plus et s'éteint au bout d'un moment, même quand il est branché sur le secteur.

 

Quelles sont les causes qui entrainent cette extinction ?

 

Est ce qu'il a trop chaud et comment le vérifier ?

J'ai acheté un support ventilé mais cela n'aide pas suffisamment. A l'origine il était sous Windows 7 mais j'ai réussi à le passer sous windows 10.

 

En démarrant il indique un message "analyse et réparation lecteur D 100% terminé". Qu'est ce que ca signifie ? (le message se reproduit au boot).

 

J'ai lancé adwcleaner et il n'a rien trouvé.

 

Merci de vos pistes et astuces svp ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein de possibilités :

_le bloc d'alim est fatigué lui aussi :  écahanger avec un autre compatible pour vérifier.

_la prise est endommagée : quand on bouge le portable, il y a un mauvais contact

_la ventilation est obstruée (cigarette, poils d'animaux) : un jet d'air sec (en bouteille, pas un aspirateur ou un compresseur) dans les ouïes réglera le problème.

_le disque est endommagé : chkdsk /x (vois message ci-dessus). Au fait il n'est pas plein et vous n'avez pas installé un utilitaire quelconque (TuneUp,...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

c'est un i3 avec 4go de ddr3 et une nvidia geforce gt 330M, un samsung R580 plus exactement.

 

pour le chkdsk je ne me rappelle plus comment faire mais il faut que je regarde ca.

Pour le D il me dit que le disque n'est pas accessible, il faut que je me renseigne pour savoir ce qui a été fait sur ce disque.

 

Alim déjà changée. J'ai démonté la machine et nettoyé, très peu de poussière, sauf côté ventilateur, j'imagine que ca le gênait tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 mois après...

Le mieux pour toi est de : 

- Souffler le ventilateur avec une bombe d'air sec ou au souffleur sans charger le nombre de bar (pense préalablement a bloquer le ventilateur pour pas cramer le roulement)

- Démonter le systeme de refroidissement du processeur ( souvent le même système fait les 2)

- nettoie minutieusement l'ancienne pâte thermique qui ressemblera plus a un tas de colle séché et met en de la nouvelle

- réinstalle tout et voila il sera reparti pendant un moment

 

(Si l'alimentation était en cause le temps de coupure serait pris en compte par la batterie / en plus ce changement ne demande qu'un peu de temps et une seringue de pate thermique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...