DarkWinds Posté(e) le 2 mars 2016 Partager Posté(e) le 2 mars 2016 Salut, Un pote a son PC qui s'éteint 5s après le demarrage, puis il peux le démarrer sans problème. Le problème serait survenu après passage a une GTX 970 Auriez vous une idée de la cause du problème ? La config est la suivante : Processeur : I5 4670k Carte graphique : GTX 970 8go de RAM carte mère : MSI Z87-G45 GAMING Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloyse57 Posté(e) le 2 mars 2016 Partager Posté(e) le 2 mars 2016 Et une fois qu'il est démarré ? a)il s'éteint après 2s de nouveau et ainsi de suite b)Il reste allumé et il peut l'utiliser normalement Quand le PC redémarre tout seul, est-ce qu'il était déjà rendu sur le bureau de Windows/Linux ou il était encore au niveau du BIOS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurgan187 Posté(e) le 2 mars 2016 Partager Posté(e) le 2 mars 2016 Salut. Il manque un point important. L'alim Son cpu est t'il oc? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkWinds Posté(e) le 2 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2016 il a pas OC son CPU, et il peux utiliser son pc normalement au deuxième demarrage. En gros il doit le démarrer une fois pour rien pour pouvoir ensuite l'utiliser normalement. l'alim est une corsair cx 500 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 2 mars 2016 Partager Posté(e) le 2 mars 2016 Bonjour DarkWinds, bienvenue sur le forum. Est-ce que les écrans bleus sont activés sur la machine ? Quel est l'OS ? Que fait le PC avec l'ancienne CG ? ça boote ? Que dit WhoCrashed? http://www.resplendence.com/whocrashed http://www.resplendence.com/whocrashed_resets Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 2 mars 2016 Partager Posté(e) le 2 mars 2016 Bonjour, Peut-être que le bios a un petit problème, pourquoi ne pas changer la pile pour voir ? Ou vérifier le jumper clear cmos ( voir le réinitialiser ), on sait jamais. Mettre à jour le bios est une piste également. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkWinds Posté(e) le 2 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2016 j'en sais pas plus que ce que je vous ai dit (le pc est a un pote et j'y ai pas acces) c'est a dire qu'au premier demarrage le pc s'éteint, puis il se comporte normalement. le sujet est la surtout pour voir ce que vous en pensez et le dire a mon pote pour qu'il fasse les différents tests. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloyse57 Posté(e) le 2 mars 2016 Partager Posté(e) le 2 mars 2016 Je vote pour un prob BIOS (config, pile,...) voir les posts plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NonMais Posté(e) le 3 mars 2016 Partager Posté(e) le 3 mars 2016 yep ça ressemble à un pb de bios où il recharge la config usine et redémarre (moi ça me le faisait -pb de pile- mais par contre il ne redémarrait pas tout seul, fallait que j'ouvre le bios puis je le sauve et redémarrage avec la date en 1970 ou dans le style ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 3 mars 2016 Partager Posté(e) le 3 mars 2016 Pour le problème, je n'ai toujours pas compris si le PC au 1er boot s'éteint et doit être redémarré manuellement ou s'il redémarre tout seul. S'il redémarre tout seul, il faut aller lire les messages DUMP crash. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkWinds Posté(e) le 3 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2016 il faut le redémarrer manuellement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 3 mars 2016 Partager Posté(e) le 3 mars 2016 j'en sais pas plus que ce que je vous ai dit (le pc est a un pote et j'y ai pas acces) c'est a dire qu'au premier demarrage le pc s'éteint, puis il se comporte normalement. le sujet est la surtout pour voir ce que vous en pensez et le dire a mon pote pour qu'il fasse les différents tests. Bah dans ce cas, le mieux, c'est qu'il crée un compte dans le forum. Ça va pas le faire si tu fais le relais, et si on n'a pas les réponses à nos questions en direct. Le mec doit s'assumer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xregster Posté(e) le 3 mars 2016 Partager Posté(e) le 3 mars 2016 Bonjour, Je suis celui qui a le problème. Plus précisément lorsque je démarre le PC une première fois il y a le démarrage , la page du BIOS et une fois arrivé au chargement Windows il s'éteint. Je suis donc obligé d’appuyer une deuxième fois et la le PC démarre sans soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 3 mars 2016 Partager Posté(e) le 3 mars 2016 Tout d'abord Clear CMOS pour réinitialiser les réglages du BIOS. Niveau alim si c'est une Corsair CX500 cela devrait aller. Les tensions sont elles correctes et bien stables ? Pour voir si cela vient de la carte graphique : - Essaye sans la carte graphique en utilisant la carte intégrée - Essaye avec une autre carte Il y a 3 ports PCI-Express 16x dont un seul vraiment 16x, les autres étant pour le SLI. La carte doit être mise sur ce port. Je penses que cela marcherait sur un autre mais vérifie quand même que ce soit le bon. Tu peut aussi essayer de booter sur un Live CD Linux histoire de voir si ce n'est pas un problème avec Windows. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xregster Posté(e) le 4 mars 2016 Partager Posté(e) le 4 mars 2016 Problème résolu! En effet, j'ai fais le Clear CMOS et cela a fonctionné . Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurgan187 Posté(e) le 4 mars 2016 Partager Posté(e) le 4 mars 2016 On est la pour ça Ps: tu peux mettre le sujet en résolu :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.