Aller au contenu

La Wifi AC sous Windows 10


Messages recommandés

  • 6 mois après...
On 28/07/2017 at 11:17, fullsub a écrit :

Épilogue: j'ai fixé les problèmes au travers du registre, un bloque l’accès à tous les autres canaux du 5Ghz au dessus des 4 premiers, ça semble être le paramètre du pays le plus restrictif, il n'y a aucun accès avec les drivers pour Windows 10 que le registre pour régler ça ( à croire que tout le monde s'est mis à acheter une nouvelle carte wifi à cause de ça), l'autre retire la désactivation de la bande (5Ghz ou 2.4Ghz); plusieurs autres options sont aussi retirés mais n'ont aucun intérêt d’être modifié.

Le dernier drivers fixe enfin un problème de BSOD (après 2ans O_o), mais maintient dans le fichier de paramétrage (non modifiable à cause de la signature) l'absence de ces paramètre dans les options de la carte, ces paramétrages sont encore accessible sous les fichiers pour Windows 8.1.

Ayant eu le même souci sous Win 10 avec la carte WIFI ASUS PCE-AC68 qui ne voit pas les réseaux 5Ghz s’ils utilisent des canaux DFS (donc > 48), j’avais aussi trouvé la même astuce d’installer un ancien driver Broadcom 7.35.317.3 dont le fichier inf devait être modifié et installé en désactivant la vérification des signatures des pilotes (chiant). 

Voici l’astuce que @fullsub ne vous a pas partagé. Elle permet d’installer le dernier driver pour ASUS PCE-AC68 sans avoir à le modifier.

Je ne l’ai testé qu’avec le driver Broadcom 7.35.317.3 et Broadcom 7.35.352.0 (le dernier) téléchargeables ici. L’astuce consistait à sauvegarder les paramètres du driver hacké inscrits dans le registre puis de les restaurer sur le driver signé, du moins que les valeurs clés pour ne pas casser l’installation actuelle.

Autrement dit, vous n’avez qu’à installer le dernier driver officiel et signé ci-dessus, installer ce fichier de registre Broadcom 7.35.317.3 settings.reg ou Broadcom 7.35.352.0 settings.reg et redémarrer le PC. Les réseaux 5Ghz utilisant des canaux DFS seront visibles et connectables.

La seule chose que vous devez vérifier avant d’installer le .reg est que la clé actuelle dans votre registre:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4d36e972-e325-11ce-bfc1-08002be10318}\0001

contient la valeur: 

DriverDesc = Broadcom 802.11ac Network Adapter

Ça signifie que le chemin de la clé que va remplacer le fichier .reg est valide et que vous pouvez y aller. Si c’est n’est pas le cas, chercher où se trouve l’interface Broadcom 802.11ac Network Adapter dans le clés sœurs du parent (tous les 000X):

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4d36e972-e325-11ce-bfc1-08002be10318}

Quand vous l’avez trouvé, modifier le .reg en conséquence avant de le fusionner au registre.

Redémarrer pour appliquer les changements.

En cas de problème, il suffit d’aller dans le gestionnaire de périphérique et de désinstaller le driver puis de le réinstaller (mettre à jour…) en lui passant le chemin du fichier inf. Cela le réinitialisera. Si vous désinstaller/réinstallez, vous allez perdre vos clés wifi enregistrées.

Libre à vous de tester cette astuce sur des drivers autres de la même famille.

Et voici un lien direct pour télécharger automatiquement la dernier version de Acrylic Wifi Home, assez bien foutu et utile pour voir les réseaux wifi que la carte détecte et les canaux les plus adéquats à configurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Merci pour le topic et la dernière réponse.

Je suis concerné par ce problème dont Asus ou Microsoft se fout complètement. J'ai la carte Asus PCE-AC88 avec 4 antennes imposantes.

Avant j'avais trouvé une solution en bidouillant le fichier .inf du driver Asus et en récupérant le champ "location" et "auto-country" (un truc comme ça) du driver officiel Broadcom, je sélectionnais "France" et je pouvais enfin voir les canaux > 116, ceux que j'utilise car des voisins sont sur des canaux <116, on ne va pas se marcher dessus, il y a de la place. Puis j'ai mis à jour Windows récemment et j'ai perdu ma bidouille... J'ai retenté ma bidouille et ça ne marchait plus ! Et avec l'obligation des drivers signés, c'est assez pénible de passer par une procédure d'installation spéciale.

Grâce aux réponses de fullsub et fred_gaou, j'ai réinstallé le driver Broadcom cette fois (Asus PCE-AC88 802.11ac Network Adapter). Je suis allé dans le registre et j'ai ajouté manuellement la clé "Country" avec tous les champs. En même temps j'ai désactivé le 802.11d (auto-country), je ne sais pas si ça a joué.

J'ai retrouvé mes canaux >116 ! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...