Aller au contenu

Plus Acces internet lors d'un upload.


Messages recommandés

Bonjour,

 

Cela fait depuis Fin Août que j'ai emménager dans ma nouvelle maison et que je suis passé chez Orange.

 

Mais depuis il m'est impossible d'upload quelques chose (image sur Twitter, vidéo, et dossier) sans prendre toute la connexion, je passe d'environ 16ms de ping/12mb/0.8mb à 200-300ms de ping/1,2mb/0 (speedtest avec le wifi sur une tablette, car sur les PC Fixe, il met impossible d’accéder à des pages web) dès que j'upload quelque chose.

 

J'ai eu beau appeler Orange plusieurs fois, les contacter par mail et par twitter, mais pour eux tout est normal sur ma ligne.

 

Je voudrais savoir si quelqu'un a ou a eu le même problème que moi et si quelque pourrait m'aider avec ce problème.

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

 

PS; Un technicien est venu début du mois de Septembre pour changer le câble qui va de ma maison au "point relais" le plus proche (c'est à dire 50-100m de câble).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la box "LiveBox Play" avec le forfait LiveBox Jet.

J'ai aussi la box TV, mais je ne la met pas car elle consomme trop de débit (environ 10mb, je sais pas si c'est aussi normal).

 

Pour ce qui concerne mon PC (le plus important);

 

  • DDR3 Kingston HyperX Fury Black, 2 x 4 Go, 1600 MHz, CAS 10
  • MSI B85-G43
  • Intel Core i5-4590 (3.3 GHz)
  • Asus GeForce GTX 960 STRIX DirectCU II, 2 Go

 

Windows 10 Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quasiment ce que j'ai en temps normal sur l'ADSL ! (à part le ping qui est moins haut)

 

... et je parles pas des connexions mobiles qui font regretter les performances du :56k:

 

D'abord tu as quel type de connexion Internet ? Vu que tu parles de 12mb/0.8mb (Mbps ?) je supposes que tu est en ADSL2 (pas VDSL).

À par cela c'est effectivement pas normal d'aller jusqu'à la perte de connexion. Lors d'un upload le ping doit monter mais pas à ce point.

 

Tu limites l'upload mais à quelle vitesse ?

Un est en Wifi ou avec un câble Ethernet ?

Depuis un autre PC à tu Internet pendant l'upload ?

Cela pourrait peut être buffer d'envoi des paquets qui serait énorme. Je ne sais pas comment vérifier cela n'ayant pas eu ce genre de soucis mais cela serait à vérifier ainsi que le MTU (je suis à 1492 octets).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, je suis en ADSL2. 

 

Voilà un speedtest http://www.speedtest.net/my-result/5104969286(mais j'ai deux personne sur Netflix).

J'aurais habité 200m plus prêt du Point Réseau "mère", j'aurais pu avoir de la VDSL2 allant jusqu'à du 90mb au plus près, mais bon un jour peut être vu que ma ville est déjà relié en Fibre manque juste que le maire bosse un peu ^^

 

Je savais pas qu'on pouvait limité un upload.

Apres je suis en Ethernet et quand j'uploadais avant de modifier le MTU, ça bloquer la connexion sur tout les PC Wifi et Ethernet, j'ai mis environ 15min pour faire le speedtest avec la tablette.

Maintenant, on a peu près tout la même connexion que j'ai mis plus haut à une dizaine de ping différent (genre j'ai 120ms, et sur le PC d'un des colocs il a 115ms).

 

Après j'upload tout mes fichiers pendant la nuit (j'attendais que tout le monde dormais pour le faire), mais maintenant je pourrais commençais un peu plus tôt :)

 

PS; Là j'ai mis en MTU 1478, je peux pas mettre plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...