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Le truc c'est qu'elle n'est pas toute seule hein :D, et elle se clone dès que je la touche, mais effectivement je vais optimiser cette touche (enfin je vais essayer hein, car le 95% de toucher qui rate... je l'ai eu).

C'est comme les coups d'épée j'aurais cru que c'était touche systématique : ben non...d'ailleurs je n'arrive pas à voir la proba avant d'envoyer l'ordre final...

 

Idem, j'ai l'épée améliorée des aliens qui est censée étourdir si elle ne tue pas direct => ça n'a jamais étourdi qui que ce soit...

Par contre j'ai la compétence +2 dégâts : ça fait mal quand je donne un coup d'épée :D

 

Un truc qui fonctionne bien c'est le spécialiste avec protocole de combat : ça touche cette fois à tous les coups et contre les tourelles c'est du one shoot (dégâts améliorés contre les machines) : on en a 2 par mission, c'est pratique aussi pour finir à coup sûr un ennemi avec 4 ou moins PV. (c'est rageant l'alien que tu as laissé à 1PV - genre écorchure... désolé, mais je suis toujours vivant :D - qui te bute un soldat juste après ....).

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Oui après faut voir la situation. Ou quand il y en a plusieurs :D


Tu peux aussi temporiser :

 

- AID protocol (qui parfois donne de l'overwatch)

- Mimic grenade (j'en prends deux, c'est abusé)

- Autres skills défensifs

 

Ce qui permet de gérer des situations très critiques (genre 1 Sectopod, 2 Mechas lourds, 1 mecha, 1 Shieldbearer et une tripotée de péons).

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oui mais je n'en suis pas encore là : je n'ai qu'un emplacement pour objet spécial pour le moment : si je prends des trucs comme ça, je n'ai plus de grenades.

 

En fait, j'essaie de prendre 2 grenadiers, full grenades (c'est bon pour faire péter les armures et les cachettes des aliens), ensuite j'ai un sniper avec des balles spéciales (poison), j'ai un spécialiste avec le medikit.

Après ça varie suivant qui est blessé :D , mais j'aime bien les rangers, je leur mets balles spéciales aussi : feu et explosives.

Sinon un deuxième spécialiste aussi avec le protocol d'attaque si efficace contre les tourelles (en ville c'est vraiment idéal maintenant car y a systématiquement des tourelles)

et quand vraiment je n'ai plus le choix je prends un deuxième snipers mais sinon je n'en prends qu'un que je mets en hauteur et qui ne bouge plus en principe.

 

Après j'imagine que les futures armures permettent d'avoir plus d'emplacements et de pouvoir combiner.

 

Je garde aussi un ranger avec un bouclier psy histoire d'être certain qu'il ne puisse pas être contrôlé : avec son épée ça permet d'aller taper très loin le sectoïde qui contrôle et donc libérer (sauf cas échec...) le contrôlé. Bon après le risque c'est découvrir un autre pack d'aliens :transpi:

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Après j'imagine que les futures armures permettent d'avoir plus d'emplacements et de pouvoir combiner.

 

Oui il y a une armure avec un slot de plus, une armure qui permet d'avoir une arme lourde genre lance roquette, une armure avec un grappin...

 

Ma config actuelle c'est :

 

- 2 Snipers spécialisés fusil, avec deux armures avec grappin pour se placer rapidement en hauteur (skill "death from above" et vision). Un sniper avec des balles traçantes (celui spécialisé pour monter à 100% sur les cibles et safe kill) et un avec une grenade Mimic de secours.

- 2 Grenadiers avec 4 Grenades diverses au total (souvent explosives) et deux lance-roquettes. Très orientés démolition, mais ils ont Shredder pour péter les armures (en plus des explosifs) et Holo Targeting pour aider les autres à viser.

- 1 Spécialiste Medic avec des bases de Hack et un lance-roquette

- 1 Scout spécialisé critique et dégâts critiques, avec une grenade Mimic (indispensable) et des balles spéciales (voir spécialisation)

 

C'est très offensif mais en général les charges de heal + le mass heal / cleanse du Specialist suffisent.

 

Possible que je change plus tard.

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Je galère pas mal tout de même... Je suis mal parti avec les relais, je viens de voir aussi qu'on pouvait avoir un bonus sur le générateur d'énergie en le construisant sur les bobines???? (sont où ces bobines).

Je suis toujours en manque de ressources, ce qui fait que j'ai 2 pauvres armures exo seulement pour le moment et des armes qui sont vraiment faiblardes par rapport aux ennemis armurés et avec ouatte millions de PV (non je n'exagère pas :D).

 

Comment j'ai galéré sur la mission ou je "jacke" un cortex... celui qui spawn est vraiment horrible avec ses 3 d'armures, ses téléportations à gogo, ses PV à n'en plus finir -qu'il soigne en plus...- : c'était en ville, il allait toujours se TP à un endroit où je ne pouvais plus le taper. Après il te prend un mec en contrôle mental... J'ai dû la refaire 3 fois facile...

 

Je n'ai plus de noyau je ne sais plus quoi pour faire de meilleures munitions/grenades, pas assez de cadavres AVENT pour faire d'autres armures (j'ai dû en vendre au marché noir pour pouvoir m'étendre/entrer en contact avec la résistance) : mais j'ai foiré ma première antenne relais que j'ai construite trop près de celle du QG.

 

Là j'ai construit un deuxième générateur d'énergie et je sens que c'est une connerie... je viens de faire la recherche Elerium qui donne accès à un super générateur il me semble : mais bon j'ai besoin d'énergie pour faire la salle psy...

 

Du coup j'hésite à recommencer carrément ou à continuer en galérant car j'ai l'impression que je suis à la traîne niveau techno / à l'avancement du jeu.

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Alors déjà si ça peut te rassurer j'ai très mal démarré (toujours "pauvre", j'ai même failli perdre à la barre de progression avatar vu que toutes les missions et usines étaient sur des continents non accessibles :D), mais j'ai réussi passé un cap à reprendre les choses en main, et par la suite mes revenus et ma R&D sont remontés en flèche et je suis passé de "très en retard" à "gère le champ de bataille".

 

Je dirais que tant que tu peux finir les missions sans trop de morts et que le projet Avatar passe pas à 12/12 tu peux continuer, mais c'est que mon avis.

 

Pour tes questions :

 

 

Je galère pas mal tout de même... Je suis mal parti avec les relais, je viens de voir aussi qu'on pouvait avoir un bonus sur le générateur d'énergie en le construisant sur les bobines???? (sont où ces bobines).

Je suis toujours en manque de ressources, ce qui fait que j'ai 2 pauvres armures exo seulement pour le moment et des armes qui sont vraiment faiblardes par rapport aux ennemis armurés et avec ouatte millions de PV (non je n'exagère pas :D).

 

[...]

 

Je n'ai plus de noyau je ne sais plus quoi pour faire de meilleures munitions/grenades, pas assez de cadavres AVENT pour faire d'autres armures (j'ai dû en vendre au marché noir pour pouvoir m'étendre/entrer en contact avec la résistance) : mais j'ai foiré ma première antenne relais que j'ai construite trop près de celle du QG.

 

Là j'ai construit un deuxième générateur d'énergie et je sens que c'est une connerie... je viens de faire la recherche Elerium qui donne accès à un super générateur il me semble : mais bon j'ai besoin d'énergie pour faire la salle psy...

 

- Les bobines en général tu en as deux tout en bas des salles à creuser, donc pas pour tout de suite

- De mon côté pour le générateur, avant d'en faire un 2eme sur une bobine j'ai utilisé un ingénieur puis je l'ai upgradé

- Pour le "jack de codex", oui la mission peut être tendue, surtout vu l'équipement que tu peux avoir à ce moment là :D

- Les Elerium Cores (noyaux), ils sont très précieux. Je les ai cramés à la pelle, heureusement pour des bons objets, mais sache qu'ils sont vitaux.

 

Tout ça est rapport à ma propre expérience bien sûr, pas une vérité absolue !

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Je galère pas mal tout de même... Je suis mal parti avec les relais, je viens de voir aussi qu'on pouvait avoir un bonus sur le générateur d'énergie en le construisant sur les bobines???? (sont où ces bobines).

Je suis toujours en manque de ressources, ce qui fait que j'ai 2 pauvres armures exo seulement pour le moment et des armes qui sont vraiment faiblardes par rapport aux ennemis armurés et avec ouatte millions de PV (non je n'exagère pas :D).

 

Comment j'ai galéré sur la mission ou je "jacke" un cortex... celui qui spawn est vraiment horrible avec ses 3 d'armures, ses téléportations à gogo, ses PV à n'en plus finir -qu'il soigne en plus...- : c'était en ville, il allait toujours se TP à un endroit où je ne pouvais plus le taper. Après il te prend un mec en contrôle mental... J'ai dû la refaire 3 fois facile...

 

Je n'ai plus de noyau je ne sais plus quoi pour faire de meilleures munitions/grenades, pas assez de cadavres AVENT pour faire d'autres armures (j'ai dû en vendre au marché noir pour pouvoir m'étendre/entrer en contact avec la résistance) : mais j'ai foiré ma première antenne relais que j'ai construite trop près de celle du QG.

 

Là j'ai construit un deuxième générateur d'énergie et je sens que c'est une connerie... je viens de faire la recherche Elerium qui donne accès à un super générateur il me semble : mais bon j'ai besoin d'énergie pour faire la salle psy...

 

Du coup j'hésite à recommencer carrément ou à continuer en galérant car j'ai l'impression que je suis à la traîne niveau techno / à l'avancement du jeu.

 

les bobines sont indiqués, c'est comme une salle encombrée, sauf que tu déblaye pas, "tu isole" la bobine

moi elles étaient au centre des salles.

 

 GG tu viens de tuer ton premier avatar; ça te donne un aperçu du bordel que va être la dernière mission ^^ 

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Je croyais qu'il parlait de la mission où on voit le premier Codex ? Première utlisation du Skulljack :)

 

Ceci est un Codex :

 

xcom-2s-codex-enemy-is-damn-tough-the-fi

 

Je ne spoilerai pas l'Avatar :D

 

EDIT : En effet il doit parler de l'Avatar avec l'armure... j'ai vu que sa capacité de téléportation de mon côté vu qu'il est mort en un tour (chance au tir et critiques).

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@NonMais : Pour ma part, je te recommanderais de recommencer ta partie, avec les infos que tu détiens maintenant pour prendre un meilleur départ.

 

Voici quelques infos supplémentaires :

- Il n'existe pas plusieurs versions des bâtiments à construire. Si tu construis un générateur, tu peux ensuite l'améliorer une fois, et une seconde fois si tu es sur un emplacement avec bobine. L'idée est de construire un premier générateur et l'améliorer jusqu'à pouvoir creuser jusqu'aux bobines. Une fois que tu as créé 2 générateurs aux emplacements des bobines, tu pourras détruire le générateur initial pour faire autre chose.

- Si tu avances trop vite dans les objectifs, les ennemis deviennent vite trop puissants pour toi. Il faut temporiser, autoriser le projet avatar à avancer pendant que tu te ravitailles ou que tu fais des recherches. Pour ma part, pour la première vraie mission histoire (blacksite), j'attends d'avoir le 2ième tier d'arme et d'armure et au moins 6 ou 7 soldats en major/capitaine.

- Normalement, quand tu tombes sur un codex pour la première fois, tu devrais quasiment pouvoir le OS avec tous tes gars. Si ce n'est pas le cas, c'est que tu as été trop vite dans les missions principales. Ca ira mieux quand tu auras un psy ou 2 dans ton équipe (ils sont vraiment OP).

- En mission, il vaut mieux avoir un Ranger avec les munitions anti robot, et le sniper avec les munitions AP (qui bypassent 5 armure). Et la grenade leurre est quasiment indispensable, pour ma part je la met sur le spécialiste.

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Oui oui, j'ai effectivement tué mon premier avatar et si ça signifie que j'approche de la fin, je ne suis effectivement pas du tout prêt! j'ai que des armes niv 2 et comme je disais, je viens d'avoir l'exo squelette en amure que pour 2 soldats (après avoir tué l'avatar, idem j'ai mon snipe nouvelle génération qu'après avoir buté l'avatar => ça vous donne une idée de comment j'en ai chié :D )

 

Ben, en fait, j'ai déjà attaqué 2 ou 3 bâtiments alien pour maintenir le projet Avatar à  5/6 ...

 

Par contre, pas encore utilisé la grenade leurre : faudra que j'essaie.

 

Je ne crois pas avoir des munitions AP : j'ai venin, feu et celle qui explose à l'impact pour faire plus de dégâts mais rien qui me dit que ça passe les armures. (j'ai un grenadier qui casse l'armure + marque la cible : je ne sais plus si c'est sur le même ou si j'en ai un avec le cassage d'armure et un autre avec le ciblage)

 

Rha... je me suis attaché à mes soldats... bon je vais voir, si je galère trop je recommence et je monte plus vite mes armes/armures avant d'aller trop avant dans l'histoire principale.

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A noter qu'avec un peu de chance sur le hacking, on peut avoir des informations sur les usines qui font progresser le Projet Avatar. En faisant ça t'as plus besoin d'aller entrer en contact avec la résistance d'une zone pour détruire l'usine qui s'y trouve ! :D

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NB: j'attends al fin de mon 2ème générateur pour faire la salle psy => donc pas encore de psy (par contre j'ai possibilité déjà de créer un ampli psy comme arme/amélioration)


A noter qu'avec un peu de chance sur le hacking, on peut avoir des informations sur les usines qui font progresser le Projet Avatar. En faisant ça t'as plus besoin d'aller entrer en contact avec la résistance d'une zone pour détruire l'usine qui s'y trouve ! :D

 

oui le truc c'est que le jack je l'ai passé à un ranger (plus de mouvement, souvent devant) plutôt qu'un spécialiste donc les trucs récompense en plus, je ne les ai pas... ça idem quand je recommencerai, je le mettrai sur un spécialiste.

 

Idem je crois qu'on peut trouver aussi des coffres de temps en temps dans les missions, l'autre fois j'ai ouvert un truc un peu par hasard : y avait rien dedans mais bon.

 

Ha j'ai aussi fait une mission avec en récompense un lance flamme : faut que je le fabrique (genre c'était juste les plans que j'ai eus)? Je ne l'ai pas vu dans mes équipements, ou c'est encore un truc à mettre à la place de la grenade?


mes missions en ce moment c'est "difficile" ou "très difficile" et effectivement ça l'est :D je reviens toujours avec 2 ou 3 blessés graves

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Le jack ne sert qu'à hacker les soldats d'advent, et à rien d'autre.

Le spécialiste est le seul à disposer automatiquement de la capacité piratage à distance grâce à son gremlin. D'ailleurs, je conseille de faire tous les piratages (hors jack) avec le spécialiste. Avec un peu de chance, tu peux tomber sur un piratage qui te donne un +20 permanent à ta compétence hacking.

J'ai fini avec un spécialiste à +200 en hacking, et j'ai pu prendre le contrôle d'un sectopode sur la mission finale.

 

Si tu aimes tes persos, exporte les dans ton pool de personnages, et tu peux ensuite aller les récupérer dans une prochaine partie (apparence uniquement, pas la spécialisation ou les skills).

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@NonMais : Je pense que recommencer ou non c'est vraiment à ton jugement. J'étais beaucoup plus mal parti que toi (j'avais pas d'armures niveau 2, et une seule arme niveau 2 quand je suis tombé sur l'avatar. Et chaque mission était ultra tendue ! Donc sache que tu pourra sans souci remonter la pente avec les informations que tu as si tu le souhaites.

 

Par contre, pas encore utilisé la grenade leurre : faudra que j'essaie.

 

Tu devrais vraiment, ça te donne un tour "gratuit" vu qu'elle passe cible prioritaire. Imagine avec deux, tu peux tirer pendant 3 tours sans prendre la moindre attaque dans des situations critiques !

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@nonmais,

t'as encore un peu de chemin avant la fin du Jeu

Il y a au moins deux missions spéciales

(suite du premier avatar que t'as tué, et suite du liquide bizarre)

et pas mal de recherche spéciale a faire (en lien avec le fils rouge).

 

pour peu que ton vaisseau se fasse chopper.... tu vas avoir droit a une sale mission ^^

j'y ai eu droit a mon premier run, et bizarrement j'ai tout fait pour que ça n'arrive plus :D

 

 

apparemment il y a moyen de gérer le projet avatar assez facilement d'après ce que j'ai lu

(un compte a rebour que je n'ai jamais vu, qui se reset a chaque regression du projet) et donc de faire trainer la partie.

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pour peu que ton vaisseau se fasse chopper.... tu vas avoir droit a une sale mission ^^

j'y ai eu droit a mon premier run, et bizarrement j'ai tout fait pour que ça n'arrive plus :D

 

Cette mission, j'y ai laissé un mort pas trop gradé et je me suis dit : "ok ok, ça me va !" :D

 

Je pensais pouvoir tenir les vagues au début, et après j'ai couru, beaucoup !

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ok bon je continue \o/

 

Et merci Thorspark pour l'export du perso (je me demandais un peu à quoi ça servait).

 

J'ai ma femme en Ranger et mon fils en sniper, ma mère en ranger aussi :D

 

(en fait j'ai vachement de gonzesses, y a même fallu que je change manuellement en mec certaines sinon je n'avais que des filles)

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J'ai ma femme en Ranger et mon fils en sniper, ma mère en ranger aussi :D

 

(en fait j'ai vachement de gonzesses, y a même fallu que je change manuellement en mec certaines sinon je n'avais que des filles)

 

C'est sympa la personnalisation, mon roaster principal je les ai tous personnalisés à fond (surnom, couleurs, props etc). J'ai pas eu à changer de sexe car j'ai déjà une équipe bien mixte.

 

Bon du coup quand un de mes chouchous meurt je recharge la mission, mais sinon ça m'aide à bien les connaître ainsi que tous leurs passifs spécifiques et équipements.

 

Une "Astuce" que j'ai trouvé aussi c'est donner une couleur d'armure par classe :

 

- Noire pour les Snipers

- Blanche pour les Medics / Spécialistes

- Rouge sombre pour les Rangers

- Bleu sombre pour les Grenadiers

 

Du coup entre les nicknames, les couleurs et leurs équipements spécifiques je peux plus facilement les déplacer sans perdre de temps :D

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oui moi je commence à les customiser quand ils gagnent du galon.

Par contre, je le sais pourtant mais ma #@#@#@ d'impatience me joue toujours des tours... y a toujours un moment où je me dis, allez c'est bon, ça va passer et pouff j'avance et c'est le drame... grrrr! Je crois que je ne pourrai jamais faire de ironman...:(

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C'est chaud certaines missions, notamment les VIP et représailles où tu as un nombre de tours vraiment limite limite qui t'oblige à avancer beaucoup et donc à te retrouver dans des situations plus que délicates...

 

Sinon y en a qui ont laissé le projet avatar se finir juste pour voir?

 

là je vois sur ma planisphère une espèce de grosse boule rouge qui se promène => j'imagine que c'est un vaisseau ennemi et qu'il ne faut pas qu'il me tombe dessus sinon c'est la fessée

 

J'ai mon premier gars avec des pouvoir psy.

 

Vous avez fait comment pour monter la compétence "piratage" de vos spécialistes? car là moi ils culminent à 95 seulement et donc pour prendre le contrôle de quoi que ce soit, ce n'est pas évident.

 

Quand on pirate un tour de guet alien, on peut trouver une petite/grande cache => ça vient dans le butin de fin automatiquement? (je ne piratais jamais le truc... c'est y a peu que je le fais et je n'ai pas fait gaffe) ou faut trouver un coffre sur la carte?

 

Bientôt des gugusses full XP, il me reste qu'un grade.

 

Tout le monde à son armure EXO maintenant avec son petit missile qui va bien, son point d'armure et sa vie augmentée => plus de blessés, moins de morts \o/

 

J'ai mon premier psy (je lui ai mis le contrôle mental => je vais tester ça à la prochaine mission) : il gagne de l'xp quand il contrôle, parce que sinon il risque de ne pas tuer grand monde par lui-même...

 

J'ai rencontré mes premiers sectopodes et un... merde comment il s'appelle... celui qui se cache dans une boule surcuirassée avec des pouvoirs psy de la mort (y a dû y avoir un bug il a envoyé une boule psy à un endroit où y avait personne...)

 

Quelle "joie" de retrouver les Chrysalides aussi... avec leur déplacement de 4kms et attaque directe pendant ton tour... et je ne parle même pas du leur où mes gugusses en vigilance la loupent tous... :D:transpi:

 

hier j'ai même loupé un 95% de chance de toucher, puis un 83% puis un 85% dans le même tour \o/ sur la même cible.

 

Les archons sont affreux, tu as beau être à 1m d'eux, 65% de chance de toucher seulement ... et ils font mal quand ils tapent.

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T'as bien avancé :)

 

J'en suis à l'avant-dernière mission il me semble, j'ai pas dépensé d'Intel pour augmenter mes stats mais je suis bien équipé donc relativement confiant.

 

 

 

Sinon y en a qui ont laissé le projet avatar se finir juste pour voir?

 

Oui j'ai eu genre 22h pour baisser la barre de progression. J'ai chargé la dernière sauvegarde, ça m'a fait un peu peur :D

 

La boule rouge oui de grandes chances que ça soit l'UFO alien.

 

 

 

il gagne de l'xp quand il contrôle, parce que sinon il risque de ne pas tuer grand monde par lui-même

 

Il me semble que les Psy gagnent de l'XP seulement en "training" et pas en tuant.

 

 

 

celui qui se cache dans une boule surcuirassée avec des pouvoirs psy de la mort

 

Le Gatekeeper ? Une grosse boule de pétanque blanche ?

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yep, le gatekeeper en anglais sûrement , y avait effectivement une porte vers l'infini et au-delà :D

 

Bon ça commence à être plus facile si je ne "m'amuse" pas à réveiller 3 packs d'alien en même temps (remarque quand ils sont à 2 m les uns des autres, ce n'est pas évident non plus, car la moindre tentative de contournement se solde par le réveil d'un autre pack...)... donc en fait la tactique n'est pas tant de contourner pour avoir un meilleur angle d'attaque que de faire tout péter pour détruire leur couverture et pouvoir tirer dessus ensuite tranquillement.

Bon parfois il arrive que je perde le butin du coup sur une roquette...

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