Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ouvre un thread pour ce jeu qui doit bientôt sortir.

 

Je ne vais pas faire une présentation du jeu, c'est plus pour savoir qui va l'acheter et comme il y aura du multi pour s'organiser des sessions ou tout simplement pour échanger sur le jeu.

 

Donc comme vous l'avez deviné, je vais le prendre.

 

N'hésitez pas à vous manifester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 161
  • Créé
  • Dernière réponse

Précommandé il y a quelques mois déjà. C'est con, je pars en vacances de ski le 6 février avec le jeu qui sort le 5 -_- ...

 

Si certains veulent se spoiler un peu, il y a le youtubeur ChristopherOdd qui a une version preview et qui présente pas mal de choses. Ses vidéos de présentations des skills des 5 classes notamment permettent de se faire une bonne idée du gameplay possible.

 

Les combinaisons possibles sont super variées, plus que dans le 1. Du coup, je pense qu'on risque moins d'avoir une squad qui va tenir du début à la fin de la partie, et qu'il faudra varier en fonction des missions.

 

Il va envoyer du lourd ce jeu. Je me demande ce que donnera le multi, mais je serais certainement dispo pour quelques parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère ne pas trop trop regarder de vidéo surtout si ça spoile pour garder la surprise : j'ai vu quelques vidéos de gameplay pour m'assurer que ça correspondait bien à ce à quoi je m'attendais mais pas plus.

Celle que j'ai linkée spoile pas plus que le trailer :dd:

 

Les aliens ont gagné à la fin du premier jeu et XCOM est devenu une organisation de résistance type guerilla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais adoré XCOM - EU terminé en Classic IRON MAN, et je n'ai pas encore commencé Ennemy Within acheté il y a déjà un bout de temps :)

Je vais attendre un peu avant d'acheter XCOM2.

 

Mais pour le mode multi, je n'avais pas aimé, un peu trop simple. Espérons qu'ils fassent mieux avec XCOM2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Celle que j'ai linkée spoile pas plus que le trailer  :dd:

 

Les aliens ont gagné à la fin du premier jeu et XCOM est devenu une organisation de résistance type guerilla

c'est plutôt le postulat du 2 car dans XCOM, perso, j'ai botté les fesses des aliens dans leur vaisseau spaciale :D Mais oui, le trailer ou les vidéos montrent bien effectivement qu'on est dans un aéronef qui nous sert de base mobile et que les aliens sont installés sur terre -un peu à la V - et que nous sommes les seuls à avoir percé les desseins néfastes de ces derniers et qu'on les combat en mode guerilla

 

Ce que j'espère et je crois que ça a été fait, c'est le changement de fonctionnement à la découverte des aliens lors des phases de combat : dans le 1 dès que tu découvres des aliens, ils ont une phase de mouvement qui fait que tu peux vite te retrouver en fâcheuse position : ça ne me plaisait pas parce que ça obligeait de ne jouer quasi qu'en bougeant ton premier mec et tout le reste à faire du "en alerte". Ce qui veut dire aussi pas de contournement (trop de risque de "réveiller un autre groupe") pas de prise par surprise. Je préférerais largement un système de patrouille des aliens (donc eux peuvent te surprendre) et le fait de pouvoir découvrir des aliens sans que ceux-ci ne te voient et réagissent forcément/systématiquement : enfin bref, un système de champ de vision/détection qui fait que tu peux tenter des mouvements de contournement/prise par surprise, à la loyale dans le dos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'en ai vu, il y a une phase "Councealment" en début de mission, pendant laquelle tu peux t'infiltrer sans être vu. Tu peux donc repérer les ennemis sans être vu. Les cases au sol sont repérées en rouge si tu "casses" ton infiltration en passant dessus.

Par contre, une fois la phase d'infiltration passée, ça fonctionne comme l'ancien XCOM je crois. Dès que tu aperçois les aliens, ils te voient aussi et font un déplacement (Sauf pour une classe qui peut repasser en infiltration)

 

Les maps générées procéduralement et les nouvelles mécaniques vont permettre une pu**** de rejouabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...