Aller au contenu

Messages recommandés

Acheté sur Steam et installé en Anglais.

 

Première partie un peu en mode bourrin (j'ai voulu tester la machette du Scout), 2 morts et 1 blessé grave sur 4, je finis la mission au poil près sur un enchaînement de chance incroyable...

 

Je vais faire plus gaffe la prochaine fois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 161
  • Créé
  • Dernière réponse

Ah oui je me doute, mais ne connaissant pas du tout XCOM, j'ai laissé en mode normal ("Veteran" je crois ?), et quand un Sectopode et ses potes ont débarqué alors que j'avais fait une percée à découvert en me disant que c'était le dernier ennemi de la carte je me suis senti très con.

 

Il faut que je m'habitue au jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je me doute, mais ne connaissant pas du tout XCOM, j'ai laissé en mode normal ("Veteran" je crois ?), et quand un Sectopode et ses potes ont débarqué alors que j'avais fait une percée à découvert en me disant que c'était le dernier ennemi de la carte je me suis senti très con.

 

Il faut que je m'habitue au jeu !

 A mon avis, il s'agissait plutôt d'un sectoïde et non d'un sectopode.

 

Les sectopodes apparaissent vers la fin du jeu, ont 30pv et 6 points d'armure ... et peuvent détruire toute ton escouade avec un seul tir :D

Les sectoîdes ont des pouvoirs psy (contrôle mental, panique) mais sont assez fragiles. A savoir d'ailleurs, tous les rangers ont un +2 de dégats à l'épée sur eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 A mon avis, il s'agissait plutôt d'un sectoïde et non d'un sectopode.

 

Les sectopodes apparaissent vers la fin du jeu, ont 30pv et 6 points d'armure ... et peuvent détruire toute ton escouade avec un seul tir :D

Les sectoîdes ont des pouvoirs psy (contrôle mental, panique) mais sont assez fragiles. A savoir d'ailleurs, tous les rangers ont un +2 de dégats à l'épée sur eux.

Spoiler alert ? :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que c'est au début que c'est le plus dur. Je suis aux 2/3 de mon run commandant/iron man et les choses se passent beaucoup mieux. J'ai une team de 10-12 que je fais tourner en fonction des blessures (mais qui se soignent plus vite), tier 3 armes et armures, mais il manque les mods à équiper dessus et les SPC qui vont bien pour mes soldats. Surtout que j'ai eu le bonus de continent qui permet d'équiper 3 mods sur mes armes, ça va prendre du temps.

J'ai les 2 psys qui s'entrainent, ça va bientôt pouvoir envoyer.

 

Mention spéciale au "leurre", l'item le plus utile du jeu dans les modes de difficulté avancés. Il m'a sauvé d'une paire d'erreurs (avance à découvert, aggro ...)

En revanche, la mine de proximité est bugguée je pense. Elle ne touche que la personne qui bouge, même si d'autres mobs sont dans le rayon d'action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je retire ce que j'ai dit, la dernière mission en mode commandant est juste une horreur. Des vagues d'ennemis en permanence, une tension de tous les instants. J'ai eu du mal à la finir et si je ne m'étais pas focalisé juste sur l'objectif, j'y serais resté.

Bref, il reste le niveau légende à tenter ... je vais faire une pause avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli ! De mon côté j'avance bien en mode par défaut, comme je disais je suis nouveau sur XCOM et même sur les XCOM-like, mais je m'en sors.

 

J'ai eu un petit coup de chaud quand j'ai trop ignoré le projet Avatar : je me suis retrouvé à 11/12 de progression, avec toutes les régions cruciales bloquées. Mais j'ai repris les choses en main et là je suis redescendu à 6/12.

 

C'est un jeu riche et intense en tout cas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai joué toute la journée d'hier.

La patience n'étant pas forcément ma meilleure vertu, j'ai toujours tendance à trop avancer et forcément c'est le drame. Donc il m'arrive de recommencer la mission :D

 

Le spectre qui se clone et se téléporte est bien chiant et a vite fait de te tuer un mec après la téléportation avec un coup critique imparable (ben oui tu étais bien planqué... téléportation, pouf il est dans ton dos, prise à revers-> critique, pouf t'es mort).

 

La découverte des nouveaux ennemis aussi se soldent souvent par un carnage : le temps de savoir ce qu'ils font...

 

J'ai attaqué mon premier bâtiment Avatar : mes meilleurs éléments étaient tous déjà blessés, du coup ça a été chaud chaud chaud, j'ai eu un mort (que j'ai ramené en le portant, je n'ai pas vu s'il y avait un intérêt/gain quelconque à le ramener), et je ne vais pas la refaire, c'était un noob...

 

Quand mon super sniper s'est fait buter... là je l'ai refaite :D

 

Si jamais je me lance dans l'iron man, il faudra que je me limite à faire une seule mission à chaque séance de jeu, mon impatience sinon me sera totalement fatale.

 

Enfin remarque bien que pour les missions avec un nombre de tours restreints, c'est chaud ballon, parce qu'il faut que tu avances assez vite... comme ma première confrontation avec le spectre 

je fourre dans le nez du chef le "jack", en me disant que c'était bon et là pouff le spectre qui arrive : patatra, j'étais tranquille, j'étais pénard et d'un coup c'est la galère : je l'ai recommencée un certain nombre de fois celle-là

 

J'ai remarqué un truc : sur les missions VIP, en début de mission, si tu as déjà le VIP avec toi => pas de camouflage.

 

Par contre, je dois être lent, je viens seulement de passer arme niv 2 (impulsion) et encore je n'ai pas assez de ressources pour faire le fusil de sniper :(

toujours pas d'armure autre que celle de base

 

NB: oui j'ai fini par voir qu'il fallait mettre la sous-cuirasse à la place de la grenade

 

à noter : ne pas attaquer à l'épée les ... merde j'ai perdu leur nom, les gros bourrins qui étaient déjà dans le 1er et qui sont un peu moins gros mais plus agiles : ils parent et ripostent et... t'es mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je dois être lent, je viens seulement de passer arme niv 2 (impulsion) et encore je n'ai pas assez de ressources pour faire le fusil de sniper :(

toujours pas d'armure autre que celle de base

 

Oui tout est assez cher je trouve, ma R&D c'est accélérée beaucoup plus tard ! Et d'un coup j'ai eu plein de super armures et armes.

 

Et oui les gros a l'épée, ça calme :D

pas vu s'il y avait un intérêt/gain quelconque à le ramener

 

Récupérer l'équipement il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai attaqué mon premier bâtiment Avatar : mes meilleurs éléments étaient tous déjà blessés, du coup ça a été chaud chaud chaud, j'ai eu un mort (que j'ai ramené en le portant, je n'ai pas vu s'il y avait un intérêt/gain quelconque à le ramener), et je ne vais pas la refaire, c'était un noob...

C'est pour récupérer son équipement sinon il est perdu :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le multi semble plutôt pauvre pour le moment. Je n'ai pas essayé mais il y a des retours dessus dans les forums.

 

Je trouve que la recherche est assez déséquilibrée par rapport à la production. En gros, on a fini les recherches bien avant de pouvoir finir d'équiper tous nos gars. Ne serait-ce que le terrain d'essai qui prend un temps monstre si on a pas les bons bonus de continents.

De même que les SPC et les mods d'armes de Tier3 qu'on obtient rarement en mission et qui sont distillés au compte goutte sur le marché noir.

Du coup, on se retrouve avec l'accès à la mission finale (et donc beaucoup moins de missions qui pop sur le géoscape) alors que les gars sont toujours pas au top.

 

Et pour la dernière mission, il vaut vraiment mieux avoir du monde au top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai accès à la mission de story "relais radio", je sais pas si j'en suis loin dans la campagne ? Pour le moment je continue ma R&D dans mon coin...

 

Sinon ça fait plaisir quand tu as une squad très haut gradée avec pas mal d'équipements niveau max (toutes les armes quasiment avec upgrades, armures avec armes lourdes, grappins etc). Si tu te place bien ça fait de ces carnages ! Entre les Snipers qui peuvent OS la plupart des ennemis avec 100% de précision même en DeadEye (merci le skill "Serial" et la "Dead zone" du coup), les multiples lance-roquettes et grenades améliorées, le scout qui critique quasiment à chaque fois avec des dégâts hallucinants...

 

Un vrai bonheur ce jeu quand ça tourne comme il faut niveau placement et dégâts :D

 

ps : j'ai pas les skills sous les yeux, désolé si j'en écorche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y que moi qui suis mauvais ou ça vous le fait aussi? : 

avec la nana holographique ça se passe comme ça :

1/ je la blesse

2/ elle se clone (pendant mon tour)

3/ elle (ou son clone si je l'ai tuée avant) se téléporte pile poil dans le dos d'un de mes soldats et lui fait un critique

4/ mon soldat meurt

5/ je la blesse/tue, si blesse, elle reclone...

6/ je m'occupe des clones restants

 

=> mais en gros je perds systématiquement un soldat sur la téléportation+critique enchaîné

 

Donc j'en déduis qu'il faut absolument la one shoot : faudra que j'essaie avec ranger, le seul à pouvoir faire mass dégâts, mais faut que je sois proche donc c'est chaud après pour lui. En snipe, je n'ai encore que le fusil de base=> pas assez de dégâts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tu n'es pas obligé d'OS les codex, mais il vaut mieux les finir avant leur tour.

 

Plusieurs cas de figures :

- Le codex apparaît pendant le tour de l'ennemi et tu lui balances des tirs de vigilance, il va se déplacer sans se cloner, ce qui te permet de faire descendre sa vie et de le finir à ton tour.

- Tu tombes dessus pendant ton tour, alors il vaut mieux que ce soit avec ton premier gars qui agit. Tu l'entames, puis tu finis les clones avec tes autres gars.

- Si tu as déjà avancé tous tes gars sans les mettre en vigilance quand tu spot le codex, vraisemblablement t'es mal barré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y que moi qui suis mauvais ou ça vous le fait aussi? : 

avec la nana holographique ça se passe comme ça :

1/ je la blesse

2/ elle se clone (pendant mon tour)

3/ elle (ou son clone si je l'ai tuée avant) se téléporte pile poil dans le dos d'un de mes soldats et lui fait un critique

4/ mon soldat meurt

5/ je la blesse/tue, si blesse, elle reclone...

6/ je m'occupe des clones restants

 

=> mais en gros je perds systématiquement un soldat sur la téléportation+critique enchaîné

 

Donc j'en déduis qu'il faut absolument la one shoot : faudra que j'essaie avec ranger, le seul à pouvoir faire mass dégâts, mais faut que je sois proche donc c'est chaud après pour lui. En snipe, je n'ai encore que le fusil de base=> pas assez de dégâts.

 

 

Elle se clone une fois max par tour,

il vaux mieux tanker que l'entamer selon les enemis restant.

 

L'ideal :

L'entamer en début de tour.

avec une grenade plasmique si possible, ou un coup bourrin d'assuré.

avoir un sniper pour gérer les deux restes.

 

bref c'est plutôt fragile, mais 3 coups de bouffés pour le gérer sur un seul tour.

faut eviter d'explorer afin de déclancher d'autre pack.

 

Pour le one shoot, c'est pas possible de suite, va faloir de la munition perce blindage de mémoire, et les armes rang 3 (sniper par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Codex j'avais ce genre de soucis, mais plus depuis que je les OS avec ma Sharpshooter (Skill "Deadeye" avec 100% de chances de toucher). Même des fois sur un tir simple critique ça passe, mais je préfères pas tenter :D

 

Edit : Sniper rang 3 mais pas de perce blindage, des balles traceuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...